Les discussions
Compiler un fichier res
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment compiler un fichier res en Delphi. Sinon je peut me contentez d'une application console. Merci si vous m'aid...
Fermeture d'application + windows 7
RésoluBonjour à tous, Après avoir chercher pendant pas mal d'heure, je viens à vous! Je suis entrain de monter une borne arcade, elle fonctionne corr...
Appel fonctions
RésoluBonjour à tous. Je sais que c'est une question bête , mais je vais la poser quand même. Comment on fait pour appeler une fonction ayant comme argu...
Mise en condition avant lancement macro
RésoluBonjour, je suis en train de créer des macros VBA excel 2010 et je souhaiterais mettre des "conditions" avant le lancement de celles ci : Macro A...
Interface avec vba
RésoluBonjour je suis en train de créer une interface avec VBA qui va permettre de saisir des données sur excel et qui va être considérer comme une base ...
[batch] sauvegarde auto fichiers au démarrage
RésoluBonjour, Le sujet est simple : je souhaiterais créer un script batch qui sauvegarde mes fichiers, de n'importe quel répertoire, vers un disque exte...
Insertion code html dans une base de données
RésoluBonjour, Je cherche une methode pour inserer du code HTML dans une base de données MYSQL. Le problème : " et ' font que ma requêtes est en erreu...
Poster un tableau dans un post
RésoluBonjour, J'ai une lecture de ma base que j'affiche avec des champs de formulaire afin de pouvoir modifier ceux ci. l'affichage se fait correcte...
Taille "documents and settings"
RésoluBonjour, Je commence à caler sur la solution. La problématique est la suivante : J'ai un script (bat) qui fait le nettoyage sur les profils ...
Problème avec un sub dans une feuille (excel)
RésoluBonjour à tous, Voilà je rencontre un petit problème avec un méthode que j'aimerai placer dans chacune de mes feuilles. Il s'agit d'une méthode qui...
Passer le texte d'une formule de vba en excel
RésoluBonjour, voici une petite question. Je veux créer un code pour une commande. Ce code est composé des initiales de l'acheteur dans la feuille du f...
Pb php de vérification d'une valeur mysql
RésoluBonjour, je shouaite créer un champ d'inscription à une newsletter, mais j'aimerais vérifier si un email existe deja pour afficher un message ou autr...
Extraction d'un fichier gzip récupéré via ftp
RésoluBonjour à tous, J'ai une certaine quantité de fichiers à récupérer sur un serveur FTP. Pour cela j'ai décidé d'automatiser la chose avec un petit s...
Script permet de m'envoyer une alerte si un fichier dépasse 10mo
RésoluBonjour, je voudrais écrire un code script sous PHP, qui permet de m'envoyer une alerte(sur mon mail) ou (juste afficher dans la page) lorsque un ...
La déclaration de variable
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai besoin de votre aide voila j'ai savoir comment on fait la déclaration de variable en vba? comment déclarer le conten...
Nom de fichier image avec #, img src ne l'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai 2 fichiers (Ima #01.jpg et _01.jpg), c'est exactement les mêmes (copié et renommé). Ma question est, pourquoi le #01.jpg ne s'aff...
Probleme dans mon code jee
Résolubonjour les amis j ai un serieux probleme sur mon projet de JEE, j'ai créer une page JSP je veux a ce que cette page la fait l'ajout et la modificatio...
Optimisation d'itinéraire
RésoluBonjour, Voilà je cherche à faire une application de prise des rendez vous. Mon objectif est de prendre les adresses de tous les rendez-vous pour ...
Variable dans un lien
RésoluBonjour, Je chercher a utiliser une variable dans un lien, mais je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe. exemple: /fichier/image/.'$variable'...
Déployer son application vb sur windows 8
RésoluBonjour, je développe une application en vb.net sur mon système windows 7, et j'aimerais la déployer sur d'autres ordinateurs tournant sous window...
Script java
RésoluSvp. je suis entrain de chercher un script java qui permet de récupérer l'adresse (le path/chemin d'accès) d'un fichier sur la machine. Merci de votre...
Integrer menus.php
RésoluBonjour, je voudrais intégrer un menus.php, mais il n'apparait pas. Le menu par defaut de mon theme est comme ceci : Tous les jeuxMatch 3Bubble ...
Erreur déploiement glassfish
RésoluBonjour à tous, j'ai du mal à déployer un projet EAR sur glassfish, l'erreur m'indique ça: because there are 3 ejbs in the application with int...
Paysafecard api php sandbox
RésoluBonjour, Ceci est une simple question : existe-il un environnement de développement pour paysafecard api, comme le mode sandbox de paypal ? Merci ...
Rechercher un fichier sur un disque dur
RésoluBonjour, Je viens d'arriver sur ce forum. Mais ce n'est pas la première fois que j'y accède. J'ai jusqu'à maintenant tout trouvé pour me satisfaire....
Problème code sql select * from users where rank = '7'
RésoluBonjour, aujourd'hui je développe une page pour mon site, et voilà mon soucci: Je suis entrain de créer une page ou dessus il y aura uniquement les m...
Fonction mail()
RésoluBonjour ! J'ai un souci avec ma newsletter... Je ne reçois pas les mail que je m'envoie avec la fonction php mail(); Voici mon code : if($statu...
Mettre du code php dans une variable
RésoluBonjour, je veux mettre un code php dans une variable : $code=""; pour l'utiliser dans un echo '$code' ; (pour afficher l'execution de ce co...
Déclaration d'une plage de deux cellules string
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum...et sur VBA aussi :D Je bloque sur un bout de mon programme... Je n'arrive pas à chercher ma plage de don...
Dos: incerer find dans une boucle.
RésoluBonjour C:\Temp\testbatch>type toto.txt | find "181171" >> result.txt fonctionne bien. Le probleme c'est que je veux faire un batch qui ira cherc...
Jsoup - comparaisons
RésoluBonjour, Cette question me semble stupide mais je n'arrive pas à comparer deux éléments. Je relève un morceau de texte dans un code html qui est p...
Modifier un graphe 3d
RésoluBonjour, Je cherche à modifier un graphe de type xl3DPie donc comme d'habitude quand je sais pas faire un truc en vba : enregistreur Sauf que, q...
Compter le nombre de pages d'un document
RésoluBonjour à tous! Je voudrais savoir comment déterminer le nombre de pages d'un document (pdf ou docx). Merci d'avance... Configuration: Windo...
Bouton " effacer" qui efface une ligne qu'on séléctionne
RésoluBonsoir , je suis encore débutant en vba excel , et je veux créer un bouton effacer , de t elle façon que lorsque je clik sur le bouton , il ef...
Variable php et css
RésoluBonjour, Je récupère dans mon fichier index la variable taille de l'écran. J'aimerai intégrer cette information dans mon fichier css pour définir ...
Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne
RésoluBonjour à tous... je suis débutant en VBA et je souhaite.Mettre en gras les valeurs identiques dans une colonne. En gros j ai une valeur x ds la cell...
Calcul après filtre puis coller
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas du tout. Voici mon exemple: J'ai un tableau de données de plusieurs colonnes dont une colonne de ...
Priorité des opérateurs logique
RésoluSalut les ptit'zamis voila une questions qui met venu en regardant des chiens se disputer un bout de jambon: Y'a t-il une priorité entre les opérateu...
Modifier base de données
RésoluMe voilà encore. J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponses donc je vais reposer la question autrement.Peut être que je n'étais pa...
Fermeture d'excel
RésoluBonjour, je sais que pour fermer le classeur en cours il faut faire thisworkbook.close mais le probleme c'est que cette commande ferme le classeur...
Bouton de redirection
RésoluBonjour, je developpe une application et j'aimerais prendre en compte des bouton de redirection oui/non.parexemple si oui je vais a la page1 sinon la ...
Type list => récupérer nom
Résolusalut à tous! Voilà j'ai un petit soucis lors de la résolution de nom donné à un objet dans une classe lors de la lecture via réflexion. Je m'...
Javascript et php
RésoluBonjour, voila mon code javascript dans un fichier php ,mais je me comprends pas il semble que la ligne "setTimeout("fctMAJ.php",1000)" est erronée ...
Calcul tableau excel selon des cles de repartition
RésoluBonjour, SVP, j'ai un fichier Excel avec deux feuilles ( l'une pour janvier et la deuxième pour février) contenant des informations sur des individ...
Macro introuvable
RésoluBonjour, j'ai cree 26 macros qui portes les noms des lettres de l'alphabet et une autre macro qui dit que lorsque j'appui sur une touche ca appell...
Programme inefficace
RésoluBonjour tout le monde, Je viens pour demander de l'aide ! J'essaie de faire un macro faisant correspondre 2 tableaux. Le premier serait un recap...
Avant de créer son site web ? ! ?
RésoluBonjour existe t il un logiciel sur lequel dessiner uniquement le projet de son site web , c'est a dire uniquement le concept , donc le couleur , le b...
Fonction iserror()
RésoluBonjour, J'ai des problèmes avec la fonction IsError(), auparavant je disposais d'une formule excel contenant ESTERREUR() et j'ai voulu la transfo...