Les discussions
Modifier base de données
RésoluMe voilà encore. J'ai déjà posé cette question mais je n'ai pas eu de réponses donc je vais reposer la question autrement.Peut être que je n'étais pa...
Fermeture d'excel
RésoluBonjour, je sais que pour fermer le classeur en cours il faut faire thisworkbook.close mais le probleme c'est que cette commande ferme le classeur...
Bouton de redirection
RésoluBonjour, je developpe une application et j'aimerais prendre en compte des bouton de redirection oui/non.parexemple si oui je vais a la page1 sinon la ...
Type list => récupérer nom
Résolusalut à tous! Voilà j'ai un petit soucis lors de la résolution de nom donné à un objet dans une classe lors de la lecture via réflexion. Je m'...
Javascript et php
RésoluBonjour, voila mon code javascript dans un fichier php ,mais je me comprends pas il semble que la ligne "setTimeout("fctMAJ.php",1000)" est erronée ...
Calcul tableau excel selon des cles de repartition
RésoluBonjour, SVP, j'ai un fichier Excel avec deux feuilles ( l'une pour janvier et la deuxième pour février) contenant des informations sur des individ...
Macro introuvable
RésoluBonjour, j'ai cree 26 macros qui portes les noms des lettres de l'alphabet et une autre macro qui dit que lorsque j'appui sur une touche ca appell...
Programme inefficace
RésoluBonjour tout le monde, Je viens pour demander de l'aide ! J'essaie de faire un macro faisant correspondre 2 tableaux. Le premier serait un recap...
Avant de créer son site web ? ! ?
RésoluBonjour existe t il un logiciel sur lequel dessiner uniquement le projet de son site web , c'est a dire uniquement le concept , donc le couleur , le b...
Fonction iserror()
RésoluBonjour, J'ai des problèmes avec la fonction IsError(), auparavant je disposais d'une formule excel contenant ESTERREUR() et j'ai voulu la transfo...
Compléter une richtextbox via combobox
RésoluSalutation chers amis du monde "Comment ça marche" ! :) Alors aujourd'hui, après avoir regarder une série à la noix j'ai eu une idée superbe ! Créer ...
Application pour portable
RésoluBonjour, Je voudrais créer une application pour Androïde et Apple, cette application contiendra le même contenu qu'un site . Je sait qu'il faut crée...
Fonction à argument variable sur vba (excel)
RésoluBonjours , je me suis beaucoup aider de ce site pour résoudre les problème que j'ai avec VBA mais un problème ou je ne trouve aucune réponse. je tra...
Variable non définie
RésoluBonjour, le probleme : xIUp Private Sub commandbutton3_Click() Dim L As Integer If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir INSERER ce nouveau dos...
$_post et $_get
Résolusalut, je suis en cours de developpement d'un module qui genere des rapports de projets en MS word. pour ce faire j'ai une Table qui m'affiche...
Pivot tables - pivot en trop ?!
RésoluBonjour, Je manipule les pivots de mes graphiques croisés dynamiques et un bug extrêmement bizarre apparait. Dans le pivotitems "CD_MACHINE" je ne...
Fopen()
RésoluBonjour, je viens de découvrir la fonction fopen() et je m'entraine à la manier. Dans ce programme, l'ordi doit ouvrir le fichier amis.txt où il y a ...
Creer un bouton qui execute des requetes sql
Résolusalut a tous membre de CCM :p je voudrais faire des boutons qui execute des requetes SQL Pour que vous puissiez mieu comprendre ma question je vous ...
Formulaire : checkbox envoie 1 si coché et 0 si non
RésoluBonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour trouver des réponses à mon problème. Je dois réaliser un formulaire (html, Php) mais je galère ...
Requete sql : comparer date sql à un datetime php
RésoluHello hello tout le monde. J'ai eu beau chercher sur pas mal de forums, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, des proches, oui, mais pas la mê...
Parser un fichier texte dynamique en php
RésoluBonjour tous le monde, Voilà mon (petit) problème...: Je voudrais extraire des données depuis un fichier texte qui se trouve sur un site distant...
Avd problème d'affichage
RésoluSalut Tous, Je suis débutante en programmation Android. J'ai suivi un tutoriel pour la création de ma 1ère application. malheureusement l'affichage...
Extraire des données d'une base de données dans un fichier xml
RésoluJe suis débutante dans le développement d'une application web avec php5 et je veux extraire des données stockées dans ma base de données nommée artisa...
Developper en java
RésoluBonjour, je me mets a apprendre a programmer en java du coup j'aimerais savoir quel logiciel ustiliser pour programmer-et ou le trouver? ch...
Comment faire un update sur un nom de champ sql variable?
RésoluJe m'explique, (bonjour à tous déjà :D) j'ai une BDD pour l'agenda de mes utilisateurs, et je DOIS afficher tous les utilisateurs (en ligne) , sur un ...
Lister les fichiers images d'un répertoire et les trier par nom
RésoluBonjour à tous, j'ai un répertoire contenant des images de type jpg avec des noms comportant des chiffres et des lettres. : EXemple: 00169541100_20...
Utiliser un objet dans une fonction ?
RésoluBonsoir, Je suis en train de programmer un genre de mini-RPG en C++ (en suivant mes cours sur Open Classrooms (je précise que je suis débutant)) et...
Tidesdk / tide sdk developer ( pour logiciel pc en html5 et css)
RésoluBonjour ! J'aimerais en savoir plus sur l'utilisation du "TideSDK" vu la rareté de la documentation le concernant ! je suis sous Windows 8.1, et je n...
Code vba pour projet formulaire de demande
RésoluBonsoir à tous, Je me suis mis à créer un formulaire pour une demande. J'ai joint un fichier avec des exemples aléatoires pour mieux visualiser : ...
Créer un bouton "enregistrer"
RésoluBonjour, Svp , je suis un peu débutant en vba excel , j'ai fait une simple interface sur une feuille excel "interface" avec une macro , et je ...
Calcul pourcentage php
RésoluBonjour, Je vais paraitre bete mais je suis un peu fatigué, la je bloque. Je voudrai en php ajouter 20% a ma variable. Comment faire s'il vous pl...
Changer ça en html
RésoluBonjour, J'aimerais rendre ce code utilisable sur l'éditeur de site : Weebly. Ils accpetent que le HTML. En bref, un message devrait pop up pour ...
Recherche exos corrigés sur merise
Résolubonjour tout le monde jai besoin d exercices corrigées en merise (mcd) prieres de m envoyer quelques un ou bien m orienter a des sites merci
Récupérer tableau dans un autre fonction
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Je débute en vba (même pas 2 semaines :s) et j'ai un problème depuis plusieurs jours. En effet, j'ai codée deux foncti...
Vb.net 2010: connexion à une base de données mysql
RésoluBonjour, Je développe une application en vb 2010. La première fois que l'on ouvre mon application, une clé est demandée. J'aimerais, plutôt que d...
.htaccess
RésoluBonjour, Un petit probleme avec mon .htaccess il fonctionne en local mais pas sur mon serveur. voici mon chemin absolu : /customers/0/d/1/acec...
Probleme avec les fonctions.
RésoluBonjour, je commence la programmation avec le bookin qui vient du site du Zero.. je fais un exo ou avec fonctions, structures, prog modulaire .. je ...
Generer un rand() unique sur toute la page
RésoluBonjour a tous, ma question est la suivante, j'aimerai faire appel a la fonction rand() plusieurs fois dans ma page sans que le mdp généré ne soit dif...
Projet de site web
RésoluBonjour je souhaiterai plus tard créer un site de stream de jeux video genre Twitch mais étant très novice dans le domaine et n'ayant pas encore termi...
Tintandshade et graphique
Résoluslt voici un code qui essaye de generer des graphique sur la base des couleur de colorindex titre = "revenu" Then couleur = 56 Dim indice As Singl...
Refus de fermeture (workbooks.close)
Résoluslt, Probleme original pour moi puisque excel ne me balance aucun message d'erreur... il se contente de planter et de quitter. Situation : je cr...
Comment avoir une variables sur tout les formulaire
RésoluBonjour tout l monde ,je me retrouve dans une situation un peut délicate je suis actuellement entrain de développé une application en jee (gestion de ...
Creer un programe de gestion des données pour medecin avec c ?
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si je peut creer un programe bien particulier en C le tuto que j'ai trouvé est : Apprendre a programmer en C du site ...
Problème avec la boucle while
RésoluSalut j'ai un problème avec une boucle while dans un de mes programmes , je suis débutant . Le problème est que la boucle recommence même lorsque l...
Problème avec ce programme
RésoluSalut , j'ai un problème avec ce programme : #include #include #include "main.h" int main() { int i=0; int nombreJoueur = 2; Per...
Un algo récursif en java ?
RésoluBonjour, Ca fait peu de temps que j ai commence à coder en Java et je me trouve un peu coincé là. Le truc c est que je veux mettre en oeuvre un...
Text défilant li-scroller qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, bonjour, je suis hébergé chez oxatis (pour le contexte) et je voudrais faire défiler du texte via un script de plugin jQuery qui est li-sc...
Cacher un programme dans une image/fichier
Résolubonjour, je souhaiterais savoir comment cacher un programme simple (.bat) : comme shutdown -f par exemple dans une image d'une façon simple, pour ...
Problème lors de l'insertion d'une image
RésoluBonjour , j'ai décidé depuis peu de suivre les cour du site du zéro qui sont d'ailleurs excellents mais je n'arrive pas à introduire une image dans mo...
Probleme de java.lang.nullpointerexception
RésoluBonjour, je fais un programme en JAVA qui dois m'afficher plusieurs JPanel mais j'ai du oublier quelque chose dans un constructeur et depuis ce matin ...