SQLite no such column

Résolu
j'ai créer une table base dans SQLite in android devlopement mé j'ai un petit soucis car le LogCat dit que aucune colonne sous le nom quantite_stock se trouvant dans la table produittable
le log cat
05-15 22:04:17.895: E/AndroidRuntime(877): android.database.sqlite.SQLiteException: table produittable has no column named quantite_stock (code 1): , while compiling: insert into produittable(nom_produit,quantite_stock,prix_vente,description_produit) values('samsung','5','6','admjg')
05-15 22:04:17.895: E/AndroidRuntime(877): at android.database.sqlite.SQLiteConnection.nativePrepareStatement(Native Method)
05-15 22:04:17.895: E/AndroidRuntime(877): at android.database.sqlite.SQLiteConnection.acquirePreparedStatement(SQLiteConnection.java:882)
05-15 22:04:17.895: E/AndroidRuntime(877): at android.database.sqlite.SQLiteConnection.prepare(SQLiteConnection.java:493)

et pour ma base j'ai

String sql="create table if not exists Produittable(id INTEGER PRIMARY KEY AUTOINCREMENT, nom_produit TEXT, quantite_stock TEXT, prix_vente TEXT, description_produit TEXT)";
db.execSQL(sql);
}

String sql="insert into produittable(nom_produit,quantite_stock,prix_vente,description_produit) values('"+ nom_produit.getText().toString() +"','"+ quantite_stock.getText().toString() +"','"+ prix_vente.getText().toString() +"','"+ description_produit.getText().toString()+"')";
db.execSQL(sql);

aider moi a trouver le probléme svp

3 réponses

1. merci j'ai trouver le probléme c que dans SQLite la base ne s'actualise pas toute seul il faut la supprimer du DDMS et executer son application et merci pour ta répence .
    1
    1. ON peut avoir un peu plus de code ?
      0
      1. tu peux trouver ici http://androiddeveloppement.com/
        0
    2. Bonjour

Es-tu sûr que tu parles bien de la même base située dans le même fichier dans les deux cas (insertion et création) ?

create table if not exists ... C'est bien, mais si la table existe déjà, cette requête ne fait rien et le si le champ quantite_stock n'existait pas avant, il n'existera pas après non plus. Vérifie la structure réelle de ta table avec les outils dont tu disposes (manager ou à la rigueur un script)
      0