Membre de méthode ou de données introuvable

Résolu/Fermé
Claire.Iz Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 17:39
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 12 déc. 2014 à 08:49
Bonjour,
J'essaye de faire un programme sous VBA et je rencontre un petit problème pour la sélection aléatoire d'un nombre. Voilà ma ligne de code (que j'ai copier depuis l'aide d'excel)

k = CInt(Math.Floor((TabFamille(i).indexmax - TabFamille(i).indexmin + 1) * Rnd())) + TabFamille(i).indexmin

k étant un entier, TabFamille(i).indexmax et TabFamille(i).indexmin également. Ces derniers correspondent à des lignes sur une feuille excel. Quand je compile, j'ai le message d'erreur "Membre de méthode ou de données introuvable" et le mot "Floor" est surligné. Si je mets Round à la place je n'ai pas d'erreur mais ça posera problème quand j'aurai un nombre aléatoire supérieur à 0,5 car ça dépassera les bornes de mon tableau.
Quelqu'un sait-il d'où vient le problème?

Merci d'avance
Claire

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
11 déc. 2014 à 19:06
Quelle version d'Office ?

As-tu essayé de mettre "VBA." devant (je crois que j'avais corrigé comme ça), regardes dans l'explorateur d'objet (touche F2)
0