Les discussions
Gerer la taille d'une div par rapport au contenu
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un projet de gestion de blog, ou l'utilisateur peut publier, modifier et supprimer des articles via tinyMCE le t...
Récupérer fichier récent dans un fichier texte
RésoluBonjour, Mon problème est dans le titre, je souhaite en fait utiliser un fichier batch qui donne l'instruction de trier ( dir /o:d ) les fichiers d...
Processus terminé avec une erreur
RésoluBonjour, j'ai un léger GROS problème dans mon programme en C++ (application console). Pendant le débogage, la console s'éteint à la fin du programme,...
Problème avec system.thread.sleep
RésoluBonjour, dans mon programme, j'utilise des pauses avec le code System.Threading.Thread.Sleep(temps) mais le problème n'est pas que ça ne fonctionne pa...
Chercher du contenu dans un textbox
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment récupérer une ligne d'un textbox avec l'option mutliligne. Par exemple, dans mon textbox qui contiens plusieurs ...
Pas d'accents dans le texte récupéré dans la bd
RésoluBonsoir Je suis en train de coder une page en PHP en m'aidant de ce tuto : http://www.lephpfacile.com/cours/13-afficher-les-donnees-de-votre-base...
Phpbb - problème mot de passe a l'inscription
RésoluBonsoir, je viens de me rendre compte grasse a un amis, quand on essaye de s'inscrire sur le forum on ajoute le mot de passe minimum 4 caractére et ma...
Javascript formatage de date
Résolu/FerméBjr tout le monde, Je travail sur un projet et je souhaite recuperer la date courante pour l'inserer dans un champs date d'une page web. Je ne su...
Vérifier que le pseudo est valide
RésoluBjr a tous!!je suis heureuse de rejoindre enfin le forum. S'il vous plait j'ai une préoccupation: je suis entrain de créer un chat et je n'arrive p...
Dokuwiki : implantation de translation dans topbar
RésoluBonjour à tous, J'ai aussi fais ce sujet chez dokuwiki mais le forum étant très peu actif côté français je tente ici voir si un expert php ou dokuw...
Génération nombre aléatoire
RésoluBonsoir, Je suis débutant en C, et j'aimerais générer un nombre aléatoire. Voici la fonction qui est censée le faire: int random(int nombre){ in...
Champs ambigu where clause
RésoluBonjour, Mon probleme est dans le titre, Mon satane champs id_categories est ambigu!! Voici ma requete: $requete1=mysql_query(" select ...
Supprimer les zéro inutile printf
RésoluBonjour, Et-ce qu'il existe une moyen de supprimer les 0 inutiles dans un printf. Attention, la variable qui vas être affichée dans un printf vari...
Taille illimité
RésoluBonjour, Je cherche un type en C qui permette de stocker des nombres entiers de taille illimité. D'apres ce que je connais, il n'en existe pas ca...
Ouvrir une connexion d'une base de données en pph
RésoluBonsoir à toutes et à tous, je crée actuellement une petite application personnelle en php. Comme j'ai besoin d'une base de donnée, j'utilise phpmyad...
Comment écrire sur un fichier .txt
RésoluBonjour, j'ai fait un programme qui écrit sur la console (normalement ) mais je veux qu'il puisse créer et écrire sur un fichier .txt sans util...
Comment diviser une image en plusieurs pieces
Résolubonjour tout le monde! Depuis quelques jours je code un taquin en java.Seulement,j ai un gros probleme...
Update
RésoluBonjour, Svp j'ai une BDD en Access ou j'ai prevu un champ oui/non (boolean) mais je n'arrive pas à faire l'update sur ce champ à prtir de Java. ...
Php fpdf header
RésoluBonjour, Mon script php genere un pdf qui reprenente un tableau. Tout fonctionne parfaitement sauf l'affichage de mon entete. La fonction saut ...
Free tableau de char* dans une structure
RésoluBonjour, je realise actuellement un shell (tres light), je cherche a free les elements de ma structure en sortie de boucle infinie apres un break ...
Moteur de recherche php
RésoluBonjour à tous, je vous sollicite pour une petite aide J'ai mon moteur de recherche :
Executer un sub depuis un sub différent
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair mais ce ne sera pas évident. Je cherche à exécuter un private sub (un optionbutton sur mon userforrm) unique...
J'aimerais comprendre mon erreur (petit programme en c)
RésoluSalut !!! Je suis ce tutoriel en ce moment : fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-c J'en suis à ou ils nous apprennen...
Enlever le message de lecture seul
RésoluBonjour, J'ai vu sur un forum qu'il est possible à l'aide d'une VBA à l'ouverture d'un fichier Excel, de faire disparaitre le message avertissant ...
Utiliser pdo chez ovh
RésoluBonjour, Je vous contact car j'ai une petit problème chez OVH avec l'utilisation de PDO: Dans un premier temps je me connecte à l'aide du code s...
Trop de ligne à compter ?
RésoluBonjour, je fais actuellement du traitement de données, de beaucoup de donnée et la première étape de macro est le comptage des lignes. Elles sont...
[access]creer un index sur deux clés
Résolu/Fermésalut, j'ai une BD en access et j'essaie de creer un index sur deux champs constituant la clé primaire afin de pouvoir manipuler cet index comme une c...
Modifier un logiciel
RésoluBonjour, Je dispose d'un vieux logiciel en français et je viens d'acheter sa nouvelle version, mais en anglais, car beaucoup moins cher. Est-ce que j...
Faire un ping en delphi
RésoluBonjour je voudrai savoir comment faire un "Ping" en Delphi pour savoir si on peut accéder à un serveur et la connection à internet (ping sur google.f...
Vb 2010: gérer les "ouvrir avec"
RésoluBonjour, Je développe une application vb 2010. Mon programme comporte une textbox. Je voudrais que, lorsque l'on clique droit sur un fichier, ouv...
Modifier la ligne de calcul du solveur par une variable muette
RésoluBonjour merci de m'accepter sur votre forum! Je voudrais prendre la valeur numérique définit dans une cellule que j'appel "i" dans mon code, afin d...
Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. vb 2010
RésoluBonjour, voila j'essaye de coder sur Visual Studio 2010, en mettant une image de fond dans la Form1. Cela me retourne ce message d'erreur : Ten...
Afficher valeur cellule nommée
RésoluBonjour, Malheureusement tout n'est pas aussi simple que dans le titre. Je m'explique : J'ai nommé 12 cellules en mois de Janvier à Décembre Da...
Sessions d'utilisateurs en php
RésoluBonjours, alors le sujet est explicite, je cherche des solutions pour faire des sessions en php, voici mes question: Existe t-il une balise php, qu...
Faire une liste déplayante
RésoluBonjour, voilà un peu ma page internet (assez moche mais le problème n'est pas la) https://i.imgur.com/Iu8d75X.png Voilà comme vous le voyez sur la ...
[excel] remplir un tab recap a partir d'autre fichier
RésoluBonjour, Voila mon problème , je reçois un fichier de base avec plusieurs ligne , mais toute les lignes ne sont pas forcement remplis , le but est d...
Verification bouton radio javascript
RésoluBonjour, je cherche a verifier si un choix a été fait sur un bouton radio. Seulement la condition n'est pas vérifiée. // ------ VERIFICATION FR...
Verifier la saisie d'une date en php
Résolubonjour, j'ai fait un formulaire qui saisi une date du style "28/07/2014" ,je voudrais effectuer un contrôle de saisi, donc vérifier si mon inser...
Renvoi de donnee, via une recherche
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur Excel 2007, et je développe un logiciel contenant des grosse macro. Malheuresement, je bloque sur l'une d'ent...
La valeur de la listbox reste sur -1
RésoluBonjour, Dans mon userform, lorsque je sélectionne un donnée dans un list box et ensuite valide pour sortir de l'userform via un bouton, je ne par...
Const dans les fonction
RésoluBonjour, Je trouve parfois une écriture de fonction de la sorte mais je ne sais ce que cela veut dire EXACTEMENT . les const au debut et a la fin ...
Copier coller d'un fichier excel dans un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais via vba pouvoir copier un fichier nommé par exemple test_XX.xls et le coller dans le même répertoire sous le nom test_01.xl...
Intégrer publicité html/javascript
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet et j'aimerai faire voir au visiteur de mon site une publicité pour gagner des points. Donc (simplifié): If...
Rechercher des valeurs d'un tableau vers un autre
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement deux classeurs Excel: un ancien et un nouveau. Dans chacun de ces classeurs, il y a une feuille "Items" avec en A...
Probleme de vocabulaire
RésoluSalut à tous, Je cherche un terme ou une expression claire pour exprimer le fait suivant : Il y a peu j'ai injecté de l'architecture et des patter...
Convertir date provenant de mysql
RésoluBonjour, Je développe une application en Java J2E modèle MVC et je récupère des dates dans ma base de données. Sauf que celles-ci sont au format a...
Empecher l'enregistrement si
RésoluBonjour à tous, Après m'être baladé sur divers sujets je me décide à poser ma question car je suis un peu perdu ... Je souhaiterais empêcher un ...
Accéder à un programme via programmation
RésoluBonjour, Avant toutes choses, quelques explications sur mes intentions, qui sont nobles ;-) Dans des soucis de confidentialité je ne dévoilerai pa...
Action lors du verouillage d'une textbox de l'userform
RésoluBonsoir, Lorsqu'on entre des caractères dans une textbox, et qu'ensuite on la verouille, par un bouton de commande par exemple, on ne peut plus int...
Compteur ou len() ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, qu'est-ce qui est le mieux à faire niveau syntaxe/logique/code sur ce type de ligne: La version compteur: ...