Affichage echo
Résolu
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Voilà j'ai un formulaire avec toute la vérification nécessaire.
En fait il y a juste la première condition d'erreur qui s'affiche et pas la deuxième c'est bizarre.
Pouvez vous me donner voàtre avis s'ils vous plait.
Merci
Ma première vérif
ma deuxième vérif
mon script complet
Voilà j'ai un formulaire avec toute la vérification nécessaire.
En fait il y a juste la première condition d'erreur qui s'affiche et pas la deuxième c'est bizarre.
Pouvez vous me donner voàtre avis s'ils vous plait.
Merci
Ma première vérif
if(empty($nom) || empty($prenom) || empty($pseudo) || empty($password) || empty($debut)) { $errors[] = "Veuillez entrer les 5 champs obligatoirs<br/> ( Nom, Prénom, Login, Mot de passe et l'année de Début )"; }
ma deuxième vérif
echo 'Bravo ! Le Membre a bien été enregistré...';
mon script complet
if(!empty($_POST)) { $nom = isset($_POST['nom']) ? Security::clean($_POST['nom']) : ''; $prenom = isset($_POST['prenom']) ? Security::clean($_POST['prenom']) : ''; $email = isset($_POST['email']) ? Security::clean($_POST['email']) : ''; $naissance = isset($_POST['naissance_3']) ? Security::clean($_POST['naissance_3']) . '-' . Security::clean($_POST['naissance_2']) . '-' . Security::clean($_POST['naissance_1']) : ''; $fixe = isset($_POST['fixe']) ? Security::clean($_POST['fixe']) : ''; $mobile = isset($_POST['mobile']) ? Security::clean($_POST['mobile']) : ''; $adresse = isset($_POST['adresse0']) ? Security::clean($_POST['adresse']) : ''; $lieu_dit = isset($_POST['lieu_dit']) ? Security::clean($_POST['lieu_dit']) : ''; $code_postal = isset($_POST['code_postal']) ? Security::clean($_POST['code_postal']) : ''; $ville = isset($_POST['ville']) ? Security::clean($_POST['ville']) : ''; $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? Security::clean($_POST['pseudo']) : ''; $password = isset($_POST['password']) ? Security::clean(Security::hash($_POST['password'])) : ''; $actif = isset($_POST['actif']) ? $_POST['actif'] : ''; $debut = isset($_POST['debut']) ? Security::clean($_POST['debut']) : ''; $fin = isset($_POST['fin']) ? Security::clean($_POST['fin']) : ''; if(empty($nom) || empty($prenom) || empty($pseudo) || empty($password) || empty($debut)) { $errors[] = "Veuillez entrer les 5 champs obligatoirs<br/> ( Nom, Prénom, Login, Mot de passe et l'année de Début )"; } else { //Création d'un objet //Cet objet est une instanciation de la class User $donnees = new User(); $donnees->setNom($nom); $donnees->setPrenom($prenom); $donnees->setEmail($email); $donnees->setNaissance($naissance); $donnees->setFixe($fixe); $donnees->setMobile($mobile); $donnees->setAdresse($adresse); $donnees->setLieuDit($lieu_dit); $donnees->setCodePostal($code_postal); $donnees->setVille($ville); $donnees->setPseudo($pseudo); $donnees->setPassword($password); $donnees->setActif($actif); $donnees->setDebut($debut); $donnees->setFin($fin); $donnees->InsertRegister(); if($donnees == TRUE) { echo 'Bravo ! Le Membre a bien été enregistré...'; } exit(); } echo output_errors($errors); }
A voir également:
- Affichage echo
- Affichage double ecran - Guide
- Echo discord - Forum Casque et écouteurs
- Windows 11 affichage classique - Guide
- @Echo off - Forum Virus
- Problème echo fichier .bat ✓ - Forum Windows 7
7 réponses
C'est ça qui s'affiche:
Ou l'autre
Car si c'est le bravo c'est normal, vu qu'après tu as un exit(); qui termine le script.
Ensuite les deux ne peuvent se faire car ta variable $errors se fait dans le if et l'autre verif dans le else.
Ou sinon je comprend pas ce que tu veux.
echo 'Bravo ! Le Membre a bien été enregistré...';
Ou l'autre
Car si c'est le bravo c'est normal, vu qu'après tu as un exit(); qui termine le script.
Ensuite les deux ne peuvent se faire car ta variable $errors se fait dans le if et l'autre verif dans le else.
Ou sinon je comprend pas ce que tu veux.
en fait c'est celui là qui ne s'affiche pas
$errors[] = 'Bravo ! Le Membre a bien été enregistré...';
ne s'affiche pas
ne s'affiche pas
Le script que t'as fourni plus haut ne correspond pas, et un echo ne fonctionne pas avec un array, essaye print_r ou var_dump, ou fait une boucle qui affiche tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
En fait c'était ça je me suis trompé c'est pas un echo
Alors le $errors ne s'affiche pas
Tu peux me redire comment je peux faire s'il te plait
En fait c'était ça je me suis trompé c'est pas un echo
Alors le $errors ne s'affiche pas
if(!empty($_POST)) { $nom = isset($_POST['nom']) ? Security::clean($_POST['nom']) : ''; $prenom = isset($_POST['prenom']) ? Security::clean($_POST['prenom']) : ''; $email = isset($_POST['email']) ? Security::clean($_POST['email']) : ''; $naissance = isset($_POST['naissance_3']) ? Security::clean($_POST['naissance_3']) . '-' . Security::clean($_POST['naissance_2']) . '-' . Security::clean($_POST['naissance_1']) : ''; $fixe = isset($_POST['fixe']) ? Security::clean($_POST['fixe']) : ''; $mobile = isset($_POST['mobile']) ? Security::clean($_POST['mobile']) : ''; $adresse = isset($_POST['adresse0']) ? Security::clean($_POST['adresse']) : ''; $lieu_dit = isset($_POST['lieu_dit']) ? Security::clean($_POST['lieu_dit']) : ''; $code_postal = isset($_POST['code_postal']) ? Security::clean($_POST['code_postal']) : ''; $ville = isset($_POST['ville']) ? Security::clean($_POST['ville']) : ''; $pseudo = isset($_POST['pseudo']) ? Security::clean($_POST['pseudo']) : ''; $password = isset($_POST['password']) ? Security::clean(Security::hash($_POST['password'])) : ''; $actif = isset($_POST['actif']) ? $_POST['actif'] : ''; $debut = isset($_POST['debut']) ? Security::clean($_POST['debut']) : ''; $fin = isset($_POST['fin']) ? Security::clean($_POST['fin']) : ''; if(empty($nom) || empty($prenom) || empty($pseudo) || empty($password) || empty($debut)) { $errors[] = "Veuillez entrer les 5 champs obligatoirs<br/> ( Nom, Prénom, Login, Mot de passe et l'année de Début )"; } else { //Création d'un objet //Cet objet est une instanciation de la class User $donnees = new User(); $donnees->setNom($nom); $donnees->setPrenom($prenom); $donnees->setEmail($email); $donnees->setNaissance($naissance); $donnees->setFixe($fixe); $donnees->setMobile($mobile); $donnees->setAdresse($adresse); $donnees->setLieuDit($lieu_dit); $donnees->setCodePostal($code_postal); $donnees->setVille($ville); $donnees->setPseudo($pseudo); $donnees->setPassword($password); $donnees->setActif($actif); $donnees->setDebut($debut); $donnees->setFin($fin); $donnees->InsertRegister(); if($donnees == TRUE) { $errors[] = 'Bravo ! Le Membre a bien été enregistré...'; } exit(); } echo output_errors($errors); }
Tu peux me redire comment je peux faire s'il te plait