Les discussions
Appeler procédure à partir d'un nom variable
RésoluBonjour à tous, Je sèche... et sollicite votre aide ! Dans un UF, j'ai plusieurs toogle buttons. A l'ouverture du UF, je veux que les TB se mett...
Liste de code c++
RésoluBonjour, Je recherche une liste de tous les codes C++ (les plus utiles) avec ce qu'ils font derrière Exemple : printf"variable" = ecrit ...
Editer une feuille excel sous reseau
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. par exemple copier certaine cell...
Exporter les données vers un pdf
RésoluSalut a tous je travail avec Java et mySql je veux exporter le résultat de la requête "select id,libelle from produit" vers un fichier PDF SV...
Comparaison des champ d'une table avec une variable
Résolubonjour, je vous explique un peu qu'est ce que je suis entrain de faire.. j'ajoute des utilisateurs dans ma base par le remplissage d'un formulai...
Parser un array d'array en php
RésoluBonjour, Après un requête sql dans une base de données et une fetchAll , j'obtiens un array comme celui mis en dessous(je n'ai mis que 2 éléments d...
Mon niveau en programmation
RésoluBonjour, je voudrais connaître mon niveau de programmation informatique. J'ai fais des études mais sans savoir quel diplôme j'ai obtenu, est-ce qu...
Xl 2003 : récupérer la valeur de la cellule active
RésoluBonjour, Un petit souci de syntaxe... Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule active. Et je n'y parviens pas. Voici le bout de code q...
Combobox trié
RésoluBonjour, Voici la difficulté que je rencontre : Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de ...
Renseigner un combobox
RésoluBonjour à tous, Je programme depuis très longtemps en VBA. Mais là je sèche !!! A l'initialisation d'un userform (modification article), je renseign...
Afficher une balise lors de l'appui sur un bouton
RésoluBonjour, Voila j'essaye de faire quelque chose sur mon site et je pense que ca peut etre fait en Javascript mais je ne sais pas comment : J'aimera...
Renseignement
Résolu/Fermébonjour, dans quel forum je devais poser mes exercices? Configuration: Windows 8 / Firefox 32.0
Pour créer un jeu virtuel
Résolu/FerméBonjour, je voudrais créer un jeu vrirtuel ( je ne sais pas si ça à déjà été demandé ) GRATUITEMENT mais je ne sais pas comment il faut faire svp que...
Remplir une listview à partir d'un bouton de recherche
RésoluBonjour, Il s'agit de mon premier message sur le Forum , je débute dans mon premier projet C# Je souhaite, à partir d'un bouton récupérer un fichi...
Fseek c
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctione fseek en C car j'ai fait un projet où je dois faire un carnet d'adresse et j'aimerai...
Vb.net: effectuer directement le calcul d'une textbox
RésoluBonjour, je viens poser cette question ici car je n'ai pas trouvé la réponse en faisant des recherches. Je ne suis pas sûr que ce que je vais dema...
Variable php dans requête sql
RésoluBonjour, voila j'ai récupérer un script php de pagination pour mon site web. Il fonctionne correctement mais j'aimerai ajouter une variable pour n...
Comprendre fonction write
RésoluBonjour,je viens d'utiliser la fonction write sans vraiment la comprendre, j'aimerais donc quelques explication. Voilà ma fonction: write(1, &c, 1) ...
Problème exercie visual studio (boucles)
RésoluBonjour, j'ai à faire ce problème , mais je ne comprend pas trop l'énoncé: Écrire un programme qui permet de demander une suite de valeurs à l'util...
Vba: macro copier coller sous condition
RésoluBonjour, Je débute tout juste en VBA. Je souhaite créer une macro qui copie une ligne sous 3 conditions (cellule enF ocuppée alors que cellule B ...
Mise en couleur dans excel
RésoluBonjour, Pour faciliter la lecture d'un fichier, je cherche à mettre des lignes en couleur, en fonction d'un code client qui peut se répéter ou non ...
Termes en programmation
RésoluBonjour, Configuration: / Opera 9.80J'aimerais savoir ce que signifie un langage multiparadigme.Merci
Échec d'installation de python(x,y)-2.7.6.1
RésoluBonjour à vous, Je suis en prépa BCPST et nous utilisons python pour la programmation. J'ai un soucis pour installer python(x,y) sur mon portable W...
Passage de tableau 2d en argument
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux entre pointeurs, tableaux, méthodes et objets... void Map::pathfinderOn() { pathfinder.start(tileTab, til...
Range à deux curseurs
RésoluBonjour, dans un formulaire PHP, j'aimerais mettre une barre avec deux curseurs que l'on peut déplacer librement sur cette barre. Alors pour une barr...
C++ ou java?
RésoluY'a t-il des choses qu'on peut faire avec java et non avec le langage c++?Je ne suis pas informaticien,mais j'aimerais quand meme me lancer dans la pr...
Problème sur les boutons de macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel contenant des macro. Sur la première feuille se trouve trois boutons pour activer celles-ci. Le problème est que...
Affichage
RésoluBonjour, je programme un petit code avec php qui gère un budget d une entreprise; chaque trois mois j ai besoin d imprimer la situation(plusieurs ...
Vba excel: piste d'audit - ouverture, modif d'un classeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me proposer un code en VBA afin de savoir qui a ouvert et modifié un document Excel. Merci
Shell-commande sed ne supprime pas les lignes
RésoluBonjour, En shell, le code suivant : sed -n '/error/d' monfichier.txt ne marche pas : les lignes contenant 'error' ne sont pas supprimées...
Renommer onglets à partir d'une liste (avec boucle)
RésoluBonjour, Je débute... Mon objectif: A partir d'une liste située en colonne F de l'onglet (BDD), je cherche à renommer tous onglets du fichier ...
Autre condition
RésoluBonjour, j'ai une méthode à écrire je vous dirai à quoi elle doit servir plus bas, et pour ce faire je voulais utiliser du code ASCII mais ça me sig...
Conditions
RésoluBonjour a tous ! je suis un débutant en programmation et j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne a propos d'une méthode que j'ai du mal à faire ...
La memoire de l'ordinateur
Résolubonjours tout le monde, j'ai une question concernant un peux la lecture de la mémoire RAM je veux savoir si on peux voir le contenu de la mémoire q...
Vba tcd filtre
RésoluBonjour, Je vous explique mon attente: Dans un de mes filtres de mon tableau croisé dynamique j'ai des valeurs allant du négatif au positifs et...
Fonction afficher/cacher un div, cacher les autres.
RésoluBonjour, Apres avoir passez plusieurs heures sur le net a la recherche d'exemple de code fonctionnant pour ma tache ( a savoir afficher/cacher d...
Parse error: syntax error, t_constant_encapsed_string inattendu
RésoluParse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/u539002125/public_html/pages/pre_inscription_mail.php on line 13 ...
Impression de cellule excel
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai un problème sur un code tout con en VBA, qui dit "Tu imprimeras la cellule A2 le nombre de fois indiqué dans la ce...
Flowode et info-bules
RésoluBonjour, Je veux mettre des infos-bulles à cotés de chaque composant pour le repérer mais je ne sais pas comment s'y prendre . Je vous remercie...
Fonction now en vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer une macro qui en cliquant sur un bouton génère la date et l'heure dans une feuille. Je ne souhaite pas que la valeur so...
Colonne de table mysql non opérationnelle
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous après plusieurs heures de galère... Voilà le problème: J'ai une table MySQL "membres" qui contient p...
Couleur d'un pixel dans un canvas
RésoluBonjour, je sais que ce genre de question est souvent posée, mais j'aimerais récupérer la couleur d'un pixel dans un canvas. Ce pixel serait celui su...
Récupérer l'ip dans une cellule
RésoluBonjour, Est-ce possible de créer une macro qui récupére une valeur dans une cellule? Exemple: Host2 - 192.168.0.23 - Bat 2 - salle C24 Je s...
Envoyer un mail en local avec easy php
RésoluBonjour tout le monde, Malgré les nombreux forums qui circulent à propos de ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. J'ai ...
Recoit message d'erreur quand je lance mon executable
Résolubonjours a tous j'ai un probleme avec Qt j'ai cré une programe avec Qt qui fonctionne super sur mon ordi mais je souhaiterais l'offrir a une autre ...
Réinitialisation d'un champ auto incrément
RésoluBonjour Je suis entraine de réaliser une application sous delphi et j'ai rencontré un problème qui est le suivant: à chaque fois que j'ajoute un enreg...
Vba excel: tracer systématiqumt les ouvertures et modif
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 et cherche une façon de savoir quel utilisateur a ouvert un fichier donné, quand (date, heure), voire quelles...
Compiler gnupg v1.4.18
RésoluBonsoir, Je suis sous Windows XP Pro SP3 et ai installé Code::Blocks version 12.11 sur mon PC. J'ai téléchargé à partir de www.gnupg.org les source...
Copier un tableau dans outlook en format image
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches et essais je me résigne à demander votre aide. J'ai créé une macro qui met à jour un tableau de ventes jour...
Agrandir une image dans un popup
Résolubonjour je suis en butte à un problème et malgré mes essais, je tourne en round. J'arrive bien à ouvrir un popup, mais vide. Voici mon code si vous ...