Les discussions
Msgbox qui affiche l'emplacement d'une cellule
RésoluBonsoir amis internautes ! Voila une question toute simple et toute bête ^^ Dans ma macro je fais appel à une MsgBox qui m'indique la position d...
Recherche d'un mot dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui me permettrait de chercher dans la colonne E de chaque ligne un mot commençant par "UP-" suivi de 9 caractè...
Actualisation du formulaire lors de changement de cellule active
RésoluBonjour, Je me permet de vous posez une question qui va peut être vous paraitre simple mais je ne suis sur VBA que depuis quelques jours. Donc je vo...
Textbox / formulaire / incompatibilité de type "erreur 13"
RésoluBonjour tout le monde, Je débute sous VBA, j'ai commencé il y a quelques jours. Donc si mes questions peuvent vous paraitre simples je m'en excuse. ...
Calcul nombre de jours entre deux dates [php]
RésoluBonjour, Voila j'aimerais calculé la différence entre deux dates AAAA-MM-JJ pour avoir le nombre de jours. datedebut datefin dureesejour Q...
Copie des donnees d'une feuille a une autre
RésoluBonjour , voici mon code qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probléme c'est que...
Problème exercice php : tableau etc ...
RésoluBonjour, je suis sur un petit projet en PHP ou je crée un site avec deux page une "liste Eleve" et une "Modifier liste élèves " donc j'ai commencé par...
Application android
RésoluBonjour à tous. Je vous pose mon problème : J'ai récemment fait l'acquisition d'un raspberry (que j'ai installé sous raspbian) sur lequel j'ai i...
Signe différent de
Résolu/FerméBonjour forum, Est ce qu'il existe un signe en VB pour dire "différent de" Le signe contrainre à "égale" ?? Merci d'avance ! +
Arrêter un processus avec le chemin du logiciel - visual basic
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai obtenir une commande permettant d'arrêter un processus grâce au chemin du logiciel. Merci...
Php5 tutoriels
RésoluBonjour, je suis entrain de chercher des tuto php5 pour développer une site web mais je ne trouve pas beaucoup des tuto et des codes source php5 je ...
Représentation d'un nombre
RésoluBonjour, Dans un code Tcl, j'ai trouvé ce nombre: 3.652e-10. Quelle est la valeur de ce nombre représentée avec le e ? Merci de me répondr...
Vba - mise en protection d'une ligne sous condition.
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit soucis et ne voit pas comment le résoudre. Ce que je souhaite obtenir : Si le texte introduit dans un...
Variable non récupérée dans mon mailsender
RésoluLe mail part mais, l'url merci d’activer votre re´servation en cliquant sur
Test selenium
RésoluBonjour à tous, Mon souci est de tester le téléchargement des fichiers (perperty) depuis une appli web grâve à l'outil Selenium. En gros, cette app...
Problème de dialogue entre glassfish en sql server
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.154 Je suis actuellement apprenti en entreprise, je travaille sur une GMAO (gestion de mai...
Mettre un mot de passe
RésoluBonjour, bonjour, juste pour savoir, j'ai besoin de connaitre comment faire pour mettre un mot de passe sur une feuille a partir d'une cellule et...
Socket
RésoluBonjour, j'ai ces deux classe: //MultiJabberServer.java: import java.io.*; import java.net.*; class ServeOneJabber extends Thread { private Socket ...
Probleme ajout a une base de donnee
RésoluBonsoir , apres execution de ce code il y a eu un declenchement d'une execption package rrr;import java.sql.Connection;import java.sql.DriverManager...
Afficher dans un fichier .txt
Résolubonjour, j essaye d afficher le resultat de mon code (fonction tokenizer) dans un fichier txt . je dois avoir chaque mot dans une ligne , voici le co...
Valeur avec caractères speciaux table sql utf8_encode
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en pleine galère depuis quelques jours. Je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème et je ne comprends pa...
Logiciel de création de jeux sans code
RésoluBonjour, je cherche un lgiciel pour me créer mon jeux vdéo, logiciel asser simple,sans CODE genre ;:abu) (je voudrais que sa soit simple) genre u...
Besoin d'un conseille pour débuter
RésoluBonjour, J'aimerais apprendre les bases de la programmation en C++ sachant que je n'ai aucune connaissances (ces surtout un hobbies). J'aimerais sa...
Hauteur de ligne vba
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une macro. J'ai dans un fichier Excel un nombre de ligne indéfini, certaine contiennent des données d'aut...
Fenêtre cmd
RésoluBonjour, J'ai créé un petit programme qui me permet d'ouvrir tous mes programmes de mon pc une sorte de menu tout simple ^^ Mais j'ai utiliser la ...
Printf qui ne s'affiche pas
RésoluBonjour, voila un morceau de fonction: b = iniparser_getboolean(ini, "pizza:ham", -1); printf("Ham: [%d]\n", b); b = iniparser_...
Vba pour copier d'un fichier .txt vers un fihcier excel
RésoluBonjour tous, J'ai un Fichier .txt je voudrais copier les Données Numériques qui se localisent sous les éléments suivants: Gl3 UR5L CR2 TP...
Problème javascript else if
Résolubonjour, J'ai un petit soucis avec mon code, j'utilise la fonction d.getDay pour essayer de établir un iframe différent selon le jour actuel. Le p...
Les conversions des types dans l'appel des fonctions en c++
RésoluBonjour, je suis débutant en c++ , je connais les types primitfs :short char int float double .. mais j'ai un probléme au niveau d'appel des font...
Récupérer deux données d'un fichier json
RésoluBonjour, Je me permets de faire appel à vous car j'essaie de réaliser un système d'autocompletion en javascript. J'aimerai que lorsque dans mon f...
Transformer une valeur unix en date d/m/y
RésoluBonjour, Via ma BDD, j'extrais des données pour obtenir une date de désinscription, seulement cette date est sous format UNIX et dans mon tableau ...
Programmation en basic casio
RésoluBonjour, durant un programme, il était demandé de taper "And" sur la calculatrice (casio graph35+) mais je ne sais pas les touches correspondantes. ...
Changer la couleur des séries sur graphique excel 2007
RésoluBonjour, j'ai plusieurs courbes sur un meme graphique. excel me donne des couleurs aléatoires. j'aurais aimé personnaliser le graphique en choisissa...
Batch petit exercice
RésoluBonjour, j'aimerais un batch qui nous demande de mettre un chiffre mais ce chiffre doit être compris entre 5 et 15 , bien sur sur si le chiffre est e...
Mise ne forme conditionnelle en vba sous excel 2003
RésoluBonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je dé...
Probleme safe mode
RésoluBonjour a tous, J'ai un serveur lighttpd avec php et j'aimerai activer le safe mode dans php ... Mais quand je modifie /etc/php5/cgi/php.ini et que ...
Problème avec mon formulaire html et mon fichier d'envoi php
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage seul du langage HTML et PHP. Mon problème est que quand j'envois mon formulaire au lieu d'exécuter ma page PHP c...
Limite de bdd access
RésoluSalut tout le monde, Connaissez vous la limite d'une base de données Access ? Merci
Sécuritée php
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un petit serveur web avec php et je voudrais savoir si il est possible pour les utilisateur de voir le code php ? Par exe...
Dire var1 = var2 + 2 caracteres
RésoluBonjour, Je suis en train de coder une petite condition mais me voilà face à un problème. J'ai une variable Name qui récupère ce que j'ai entré ...
Recherche de chaîne de caractère dans un fichier
RésoluBonjour, Je veux faire une fonction qui recherche une chaîne de caractère dans un fichier. Pour cela, je lis le fichier bloc par bloc avec fgets. ...
Ouvrir un fichier via vba sans nommer le chemin
RésoluBonjour, J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ma solution. Je vais essayer d'être clair. En fait, je voudrais sur excel en vba sui...
Affichage historique des membres
RésoluBonjour, Je souhaiterai pouvoir faire l'historique des membres par rapport aux nombres de répétitions de l'année. J'ai une table dont je récupére le...
Cours pogrammation
Résoluje suis a la recherche des cours informatiques dans différents thèmes pour bien renforcer ma formation mais pour le moment j'aime bien apprendre la la...
Vérification mot de passe utilisateur et celui crypté de la base
Résolusalut, je suis samgi j'ai un espace membre à réaliser en php et Mysqli, j'ai realisé mon formulaire d'inscription qui marche tres bien et que le mot ...
Inclure du code php dans un article joomla
RésoluBonjour, J'ai testé pas mal de plugins pour inclure du code php dans un article joomla, mais aucun d'eux ne fonctionne pour moi, ils m'affichent le ...
Script pour renommer plusieurs fichiers
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais un petit script batch qui puissent renommer plusieurs fichiers dans un dossier. Pourriez-vous me donner un exem...
Erreur de segmentation (core dumped)
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'additionner deux valeurs dans un tableau à deux dimensions, sauf qu'à l’exécution j'ai "Erreur de...
Bordure de cellule vba
RésoluBonjour, J'essaie de tracer un tableau avec VBA , voici mon code : Sub demandes() ' Contruction du tableau des demandes feuille 2 Worksheets(2).C...
Problème de boucle if elseif
RésoluBonjour, J'ai un soucis. J'ai fais un petit code avec une condition If elseif cependant quand j'execute mon code j'ai une erreur. En fait j'ai un...