[PHP] Connaitre l'adresse IP d'un serveur

Résolu
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un fonction PHP pour connaitre l'adresse IP d'un serveur ou plus précisément d'un site web. Par exemple, j'indique l'adresse d'un site et le script retourne l'adresse IP du site en question.

Je sais qu'il est possible d'utiliser la commande windows pour envoyer un ping à un site et cela retourne son adresse IP, mais via PHP, existe t'il quelque chose de similaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

salut

$ip = gethostbyname("www.adresse.com");
1
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
0
bob

quand je lui donne en parametre l'url xxx.dyndns.org, il me renvoit l'url et non l'IP...
0
nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bonsoir,

il y a le tableau $_SERVER avec argument 'REMOTE_ADDR' qui retourne l'adresse du serveur.
mais je pense que gethostbyname() est plus pratique.

@+
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

REMOTE_ADDR ne renvoie que l'IP de la machine où la commande est exécutee.

0
mandreee Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essayez ce site http://www.adresse-ip-serveur.com/ , pratique et entièrement gratuit et qui vous permet de trouver l'Ip serveur
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753

Bonjour Mandree..
A moins que le liens que tu donnes dispose d'une API permettant sont utilisation depuis un script PHP externe... cette réponse n'a que peu d'utilité pour l'utilisateur.
Sachant en plus que sa question date de 2009 .. j'espère pour lui qu'il a déjà trouvé son bonheur...
:-)
0