[PHP] Connaitre l'adresse IP d'un serveur
Résolu
funnycat
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un fonction PHP pour connaitre l'adresse IP d'un serveur ou plus précisément d'un site web. Par exemple, j'indique l'adresse d'un site et le script retourne l'adresse IP du site en question.
Je sais qu'il est possible d'utiliser la commande windows pour envoyer un ping à un site et cela retourne son adresse IP, mais via PHP, existe t'il quelque chose de similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
je suis actuellement à la recherche d'un fonction PHP pour connaitre l'adresse IP d'un serveur ou plus précisément d'un site web. Par exemple, j'indique l'adresse d'un site et le script retourne l'adresse IP du site en question.
Je sais qu'il est possible d'utiliser la commande windows pour envoyer un ping à un site et cela retourne son adresse IP, mais via PHP, existe t'il quelque chose de similaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:
- Php adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
3 réponses
salut
$ip = gethostbyname("www.adresse.com");
$ip = gethostbyname("www.adresse.com");
funnycat
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
65
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
bob
quand je lui donne en parametre l'url xxx.dyndns.org, il me renvoit l'url et non l'IP...
bonsoir,
il y a le tableau $_SERVER avec argument 'REMOTE_ADDR' qui retourne l'adresse du serveur.
mais je pense que gethostbyname() est plus pratique.
@+
il y a le tableau $_SERVER avec argument 'REMOTE_ADDR' qui retourne l'adresse du serveur.
mais je pense que gethostbyname() est plus pratique.
@+
essayez ce site http://www.adresse-ip-serveur.com/ , pratique et entièrement gratuit et qui vous permet de trouver l'Ip serveur