L'heritage et le constructeur

Résolu/Fermé
Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 9 déc. 2014 à 16:40
Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 12 déc. 2014 à 09:47
Bonjour communauté de Comment ça marche,
je suis un débutant en programmation C++ et je rencontre un petit problème.

J'ai choisis de créer un petit programme de gestion d'une pharmacie.

J'ai donc créé une class mere "Infirmière" et une classe fille "InfirmiereChef"

et une autre class Pharmacie qui prend en attribut un tableau d'infirmière.

j'ai créé une methode "AjouterInfirmiere" dans ma classe pharmacie qui prend en paramètre
un objet infirmière et l'ajoute dans mon tableau d'infirmière.

J'ai créé une autre méthode "AfficherInfirmiere" dans ma class pharmacie qui affiche simplement le tableau d'infirmière via un for().

Le problème que je rencontre c'est que quand j'affiche le tableau d'infirmière cela n'affiche pas les infirmiereChef alors qu'au final elle hérite d'infirmière ?

Une histoire de polymorphisme je me doute bien mais dans les topics que je consulte je ne trouve pas d'exemple reprenant le miens. Un peu d'aide ?

Merci d'avance.

2 réponses

Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
11 déc. 2014 à 22:02
Personne :/ ?
0
Belgican Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
12 déc. 2014 à 09:47
Mon problème est résolu, c'était juste une problème de constructeur de ma classe fille.

Désolé du dérangement.
0