Les discussions
Pc asus, écran bleu
Bonjour, Power ,direct écran bleu sans écriture d’erreur ,j’ai tenté F8,F2et même F9 rien . Essayé touche Windows +R pas de réponse . Les ports U...
Question multiprise pc gaming,
Salut ! J'ai acheter une multiprise de 3 slot pour mon pc mais les trois prises ont une méthode de connexion bizarre, Voici en photo la multiprise...
Bruit ordinateur portable hp pavilion gaming
Bonjour, J'ai récemment acheter un pc hp pavilion gaming 15 pouces et je me rend compte qu'il fait beaucoup de bruit ! Est-ce normal ou un problème ?...
Upgrade vielle config
Bonjour Voila je souhaite upgrader mon pc actuel un acer aspire TC-605 mais je ne sais pas trop par ou commencer. la config est Intel core i7...
Chargeur acer ne charge plus
RésoluBonsoir à tous, je ne sais pas si ce problème a été posé auparavant mais ça dépasse un peu. Il y a eu une surtension qui a circuité mon chargeurs Acer...
Impossible de lancer windows 10 sans support externe
Bonjour tout le monde, Voilà je suis empêtrée avec un pc portable Dell ( modèle Latitude 5590 ). Mes connaissances en informatique sont très limit...
Arrêt pc malgré option "ne rien faire" clapet fermé
Bonjour à tous, J'ai un souci avec mon PC portable ( ASUS Vivobook, Windows 11) qui s'arrête lorsque je ferme le clapet pour basculer sur mon 2ème ...
Dysfonctionnement ssd m2 suite à tentative de clonage
Bonjour, J'ai tenté de cloner mon ssd m2 de 512 Go vers un ssd m2 crucial d'1 To branché en USB C par Acronis True Image for Crucial dans le but ...
Problème internet, seul youtube ce lance .
Bonjour, Voilà, j'ai vérifié ma box et mon câble, aucun problème. Cependant sur mon pc, impossible d'ouvrir d'autre page internet sauf youtube,...
Windows 11 demande un processeur plus important
Bonjour, Mais où trouver les références du processeur et de la carte graphique ?
Écran noir et bug sonore
Bonjour, Cela fait depuis hier après une mise à jour mon ordinateur acer fonctionne bizarrement : lorsque j'allume celui-ci, mon micro (que j'avais d...
Mon pc affiche connexion réseau limité
Bonjour, Intel(R) s'affiche avec une croix rouge devant et n'est pas connecté. svp que puis je faire pour corriger celà ? Merci par avance pour ...
Mon pc fixe a le "hoquet"
Bonjour, depuis quelques jours, mon pc fixe se fige. par exemple en pleine partie de jeu, mon pc va se figer pendant quelques secondes puis reprendr...
Upgrade pc portable toshiba
Bonjour à vous , je possède un pc portable de marque Toshiba qui est sorti aux alentours de 2015 . Il comporte un processeur AMD E1-6010 avec RADEON c...
Imprimante hors connexion
Bonjour, J ai l imprimante HP envy4525. Et mon vieil ordi est sous Windows 8. Mon imprimante est souvent "Hors connexion". Pourquoi? Donc je ne pe...
Overcurrent
Bonjour* Jai un nouveau pc avec carte mère msi H510M-A-PRO.Jai le message Overcurrent has been detected on usb device.jai envoyer chez le founisseu...
Cable carte mère débranchez
Bonsoir tous le monde , mon cable qui relis la carte mère au bouton power de mon pc c’est débrancher seul soucis c’est que sur le tout petite bouton p...
Scanner et encre imprimante hp 2132
Bonjour, J'ai une imprimante 2132, sans wifi et sans écran. Je scanne beaucoup, à l'unité pour y déposer dans un dossier jaune sur mon pc. E...
Installer imprimante
Bonjour, j'ai du restaurer mon PC.Je n'ai pas fait de sauvegarde. Je dois réinstaller mon imprimante HP. Comment faire? Je n'ai pas de disque de récup...
Mode plein ecran revenir en arriere
RésoluSalut a tous, je me suis fait avoir. J'ai testé le mode plein écran sur Firefox et je ne peux plus revenir en arrière, je n'ai plus de barre des tache...
Question sur le choix d'une partition
Bonjour, Mon 2ème PC est configuré avec Windows 7 mais c'est un système d'exploitation que j'ai téléchargé (en le payant) et qui n'a jamais fonction...
Analyse frst
Bonjour, j'ai des problème avec mon pc et je n'arrive pas à les résoudre, j'ai essayé plusieur logiciel d'analyse mais il ne me marque rien alors que ...
Nouveau pc ne fonctionne pas
Bonjour à vous tous, Je viens de terminer le montage d'un nouveau PC. Au moment du démarrage rien à l'écran. La carte mère, le watercooling et les ...
Clavier, souris et audio inexistants
RésoluBonjour, Le clavier, la souris et l'audio de mon pc portable (asus X205TA) ne fonctionnent plus. Ils semblent ne plus exister... J'ai utilisé du maté...
B550 aorus elite v2 neuve qui ne save pas les modifications
Bonjour, J'ai reçu ma nouvelle carte mère hier, une B550 AORUS ELITE V2 et j'ai un problème avec cette dernière. Elle ne veut pas SAVE les modifica...
Windows 10 problème
RésoluBonjour, je n'arrive pas à installer windows 10 sur mon nouveau pc à partir de la clé usb windows télécharger sur le site de Microsoft. Je me retrouve...
Faire fonctionner way on lan
Bonjour, J'essaie de faire fonctionner Wake On Lan sur un ordi sur le réseaux a distance. J'ai essayer quelques recettes proposées mais sans succ...
Migration vers windows 11
Bonjour. J'ai effectué un contrôle de mon PC pour savoir si j'étais" éligible " à la version win 11 et je le suis. Seulement je dois activer le TM...
Icones cachées
RésoluBonjour, comment retrouver l'icone bluetooth qui a disparu de l'emplacement habituel en bas à droite
Problème avec ma calculatrice ti-83 premium ce
Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec ma calculatrice. Quand je tape un calcul comme: 12x(-3) j’ai un «erreur syntax» (ça me fait la même ...
Problème avec réinstallation windows!! svp urgent.
J'ai récemment fait une nouvelle installation windows (je sais, très mauvaise idée, mais c'était la seule solution puisque mon compte microsoft était ...
Problème connexion wifi - driver wifi
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC ASUS ne se connecte plus au wifi. Le PC repère bien le wifi mais lors de la tentative de connexion j'ai le m...
Touche marche arrêt défectueuse
Bonjour j'ai la touche marche/arrêt de mon Asus Vivobook qui ne marche plus (il faut essayer de l'allumer pendant 25 min et parfois il s'allume ) Sav...
[ config pc, avis avant finalisation de la commande ]
Bonjour à tous et à toutes, Pour faire simple et possible cours, je souhaite donc refaire un PC complet sans la CG ( ma 1070 me suffit atm, et vu l...
Affichage écran extérieur avant ouverture de windows
Bonjour, j'ai récupéré un portable presque neuf mais dont la dalle écran est HS. j'ai branché un écran extérieur et ça marche très bien en faisant wi...
Ecran clignotement
Bonjour, Depuis plusieurs mois l écran de mon pc portable clignote environ toutes les secondes puis passe en sombre sans clignotement, puis rebelote...
Plus de son sur mon msi gv72 8re
Bonjour, Je rencontre depuis hier divers problèmes et après de multiples recherches sur google je ne vois pas comment les résoudre par moi-même, je m'...
Problème fichier disparus onedrive
Bonjour, j'ai par erreur supprimé un dossier remplis de photos/vidéos qui était dans mon onedrive, mais avant la fin de sa synchronisation. J'ai réuss...
Bonjour, imprimante canon code erreur e602-0001
Bonjour, Je suis kevin mukendi depuis Kinsahsa Merci
Cpu qui chute en performance après un certain temps
Bonjour, J'ai actuellement de gros problèmes de FPS avec mon Pc et j'ai absolument aucune idée de comment régler ca. Pour le contexte, récemment j...
Date et heure perdus
Bonjour, sur un portable Lenovo T430, la date et l'heure sont à entrer à chaque allumage. Sans doute la pile bios interne ? ou bien est-ce que ça pe...
Mon hp probook 4530s fait un bruit bizarre et déconne
Bonjour, Mon conjoint et moi avons un PC Portable HP Probook 4530s qui déconne depuis quelques temps. Il émane de lui un bruit qui fait "clac clac...
Commande linux
RésoluSalut Je voudrais savoir comment afficher que le nombre de la 3ème ligne dans ce fichier (nommé fic1) sans le nom / prénom : benali , oumer , 0659...
Causes d'une mauvaise qualité d'impression?
Bonjour, J'ai une imprimante EPSON SX410. Les cartouches (4) sont récentes et encore bien remplies. J'ai un petit souci: la couleur jaune ne s'impr...
Savoir si je peux mettre une carte graphique gtx 1050
Bonjour, Je voudrais si je peux mettre une carte graphique GTX 1050ti dans mon pc ? Voici ma config : Intel core i5 CPU 650 8 giga de ram et carte ...
Problème ajout de ram
RésoluBonjour, Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente s...
Clavier asus u79k
bonjour j'ai un clavier asus U79K qui n'écrit que KNJ ou knj comment faire pour qu'il puisse écrire normalement merci beaucoup
Fichier data disparu de mon pc
A la mise en marche de mon PC , je me suis aperçu que le dossier DATA n'est plus là.Que doit je faire pour le récupérer . est ce que je peux faire un...
Changement et clonage du ssd d’un lenovo ideapad
RésoluHello Je possède un pc Lenovo IdeaPad 15ALC05 avec un SSD M.2 SATA 2242 de 512 G et j’aimerais le changer et le cloner pour un de 1 To. Je peux le fa...
Defaut err carte ethernet
Bonjour, Defaut err sur carte ethernet