Probleme de son
no-body
Messages postés
56
Statut
Membre
-
tofg -
tofg -
Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon pc. Sur vista il marche mais dès que je me met sur Ubuntu je n'ai plus aucun son, ni sous Ubuntu ni sous vista. Sur vista j'arrive à le remettre mais pas sous Ubuntu. Apparemment sa vient du choix du périphérique qui ne serait pas bon, mais je ne suis pas certain.
J'ai un problème de son sur mon pc. Sur vista il marche mais dès que je me met sur Ubuntu je n'ai plus aucun son, ni sous Ubuntu ni sous vista. Sur vista j'arrive à le remettre mais pas sous Ubuntu. Apparemment sa vient du choix du périphérique qui ne serait pas bon, mais je ne suis pas certain.
48 réponses
La commande alsaconf n'existe pas, j'ai trouvé alsctl [ store | restore | init ] .
Pour alsctl init sa me dit: le matériel est initialisé
Pour alsactl restore sa me donne la version qui est 1.0.18
Pour alsactl store sa me donne alsctl ne peut pas ouvrir permission refusé (je n'ai pas essayé en root)
Le son n'est toujours pas revenu sous Ubuntu.
Pour alsctl init sa me dit: le matériel est initialisé
Pour alsactl restore sa me donne la version qui est 1.0.18
Pour alsactl store sa me donne alsctl ne peut pas ouvrir permission refusé (je n'ai pas essayé en root)
Le son n'est toujours pas revenu sous Ubuntu.
première vérif : ton son n'est en mute ("sourdine") ? La question peut paraître idiote mais c'est souvent là le problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut-être...
alsaconf est installé?
Ah pardon je crois que ça n'y est pas sur ubuntu....
Peut-être voir du côté de Préférences------Son ?...
alsaconf est installé?
Ah pardon je crois que ça n'y est pas sur ubuntu....
Peut-être voir du côté de Préférences------Son ?...
J'ai regardé dans le contrôleur de volume tout est bon et dans Préférences du son j'ai tout en automatique (j'ai essayé le reste sa ne marche pas non plus). Aucun test ne me donne du son.
salut
va dans synaptic et fais une recherche sur alsa. ( Advanced Linux Sound Architecture )
si le probleme ne vient pas du mixer, c'est sans doute parce que le systeme de son derrière n'esst pas configuré pour ta carte son.. .alsa n'etant pas installé ou partiellement ça se comprend.
alsaconf devrait configurer ta carte son assez rapidement ( la procédure est très simple)
va dans synaptic et fais une recherche sur alsa. ( Advanced Linux Sound Architecture )
si le probleme ne vient pas du mixer, c'est sans doute parce que le systeme de son derrière n'esst pas configuré pour ta carte son.. .alsa n'etant pas installé ou partiellement ça se comprend.
alsaconf devrait configurer ta carte son assez rapidement ( la procédure est très simple)
il faudrait chercher ailleurs je crois parce que alsaconf n'est pas dans les dépots sur ubuntu.
il y est avec mandriva
No-body, tu as relié ta sortie jack sur un ampli? y aurait pas un problème de connexion?
il y est avec mandriva
No-body, tu as relié ta sortie jack sur un ampli? y aurait pas un problème de connexion?
j'ai fais une recherche sur alsa dans synaptic, j'ai ensuite telechargé les paquets libpt-1.10.10-plugins-alsa, alsa-source et libasound2.dev.
Le son ne fonctionne toujours pas et alsaconf non plus.
j'ai relié un ampli, il ne se passe rien, je ne trouve aucun endroit ou il me met qu'il est bien connecté.
Le son ne fonctionne toujours pas et alsaconf non plus.
j'ai relié un ampli, il ne se passe rien, je ne trouve aucun endroit ou il me met qu'il est bien connecté.
Bonjour,
peut-être faudrait-il régler le problème de son de façon plus général (puisque apparemment il n'y a pas de son du tout).
ensuite s'occuper de jack.
par contre il doit y avoir une commande asoundconf (quelque chose dans ce genre).
nous n'avons aucune informations qur la carte-son :
fais-tu partie du groupe audio
doc
http://alsa.opensrc.org/.asoundrc
peut-être faudrait-il régler le problème de son de façon plus général (puisque apparemment il n'y a pas de son du tout).
ensuite s'occuper de jack.
par contre il doit y avoir une commande asoundconf (quelque chose dans ce genre).
nous n'avons aucune informations qur la carte-son :
lspci | grep -i audio aplay -l
fais-tu partie du groupe audio
id
doc
http://alsa.opensrc.org/.asoundrc
lspci | grep -i audio me donne:
Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
aplay -l me donne:
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC889 Analog [ALC889 Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
id me donne:
uid=1000(mon login) gid=1000(mon login) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),106(lpadmin),121(admin),122(sambashare),1000(mon login)
la commande asoundconf existe mais s'exécute de plusieurs de façons:
asoundconf is-active
asoundconf get|delete PARAMETER
asoundconf set PARAMETER VALUE
asoundconf list
Convenience macro functions:
asoundconf set-default-card PARAMETER
asoundconf reset-default-card
asoundconf set-pulseaudio
asoundconf unset-pulseaudio
asoundconf set-oss PARAMETER
asoundconf unset-oss
Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
aplay -l me donne:
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte 0: Intel [HDA Intel], périphérique 0 : ALC889 Analog [ALC889 Analog]
Sous-périphériques: 1/1
Sous-périphérique: #0: subdevice #0
id me donne:
uid=1000(mon login) gid=1000(mon login) groupes=4(adm),20(dialout),24(cdrom),46(plugdev),106(lpadmin),121(admin),122(sambashare),1000(mon login)
la commande asoundconf existe mais s'exécute de plusieurs de façons:
asoundconf is-active
asoundconf get|delete PARAMETER
asoundconf set PARAMETER VALUE
asoundconf list
Convenience macro functions:
asoundconf set-default-card PARAMETER
asoundconf reset-default-card
asoundconf set-pulseaudio
asoundconf unset-pulseaudio
asoundconf set-oss PARAMETER
asoundconf unset-oss
la commande suivante devrait te donner quelques informations :
ton utilisateur devrait faire partie également du groupe "audio".
asoundconf list
ton utilisateur devrait faire partie également du groupe "audio".