[BOOT]Windows XP refuse de démarrer

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
-
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec mon ordi, il y a 20 minutes, je jouais à un jeu, quand tout à coup ma souris ne répond plus, donc je décide de robooter mon ordi, et là grande surprise, au démarrage de windows, un écran bleu...

Il me dit qu'il y a une erreur, et de lancer CHKDSK /F, si le problème persiste lors du redémarrage, or, je n'ai pas accès à windows, ni en mode normal, ni en mode sans échec, ni en mode invité de commande. De toutes les manières il y a l'erreur, l'installation est intégrées dans une partition boot, donc je n'ai aps de CD de windows.

Heureusement, j'avais pris la précaution il y a quelques mois d'installer ubuntu en cas de pépin...

Voici l'erreur en détail:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de dissque dur nouvellement installé. Cérififez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.

Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
***STOP: 0x0000007B (0xC0000034, 0x00000000, 0x00000008)

Mon PC tourne sous Windows XP media center édition, SP3.

Je ne sais plus quoi faire...

Un grand MERCI d'avance pour votre aide toujours très utile !

47 réponses

Messages postés
2337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
330
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Donc, si je suis dans l'ordre la procédure, le mode sans échec ramène à l'écran bleu, ainsi que l'invité de commandes, puis le mode console de réparation beug à son tour, mais comment je peux faire une réinstallation par dessus windows, vu que je n'ai pas de cd ? c'était la console qui faisait office de cd...
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
Salut,

en aucun cas la console réinstalle xp, si tu n'as pas de cd d'xp est que la console n'est pas installée ( choix au boot) tu peux la récupérer sur mon site et lancer un CHKDSK /F ou bien CHKDSK /F

Après le l'analyse ( chkdsk) si tout est ok il faudra trouver le coupable de ce plantage, peut être un pilote de périph.. qui est corrompu ou un virus ... Dans le cas d'un virus tu as la solution d'une analyse avec un rescuecd antivir ou bitdefender ou encore avec Kaspersky, ces trois antiviru sont dispo.. en version live cd bootable et gratuit.

Pour en savoir plus sur cette erreur STOP: 0x0000007B tu trouvera sur le support Microsoft > avec google STOP: 0x0000007B

le druide sans la potion.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Oui, je viens de voir ça sur google, mais au démarrage, j'ai bien trois choix bien clairs: Windows XP Media Center Edition, Console de Récupération pour Windows XP Media Center Edition, Ubuntu, et quand je lance la console, ça met met Erreure de disque appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer.

Hum et sinon d'après mes recherches, un Fixboot c: dans la console pourrait faire l'affaire, reste à la lancer...

(Et à partir de Linux, il n'y a pas moyen de lancer la console ?)

bonjour
essai la console de recuperation autrement si ne marche pas boot sur ubuntu
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

tu peux la récupérer sur mon site

Euh, j'ai regardé un peu partout, mais sur la page concernant la console, il est expliquer comment l'installer à partir du menu exécuter, mais pas en boot, je me trompe ???

bien installe le a partir du menu executer
tu n'as pas bien lu mon premier post
si ca ne marche pas avec la console de recuperation
tu essai de le faire avec ubuntu
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Lis bien mon problème, je n'ai en AUCUN cas accès à windows, donc je n'ai pas non plus accès au menu executer, et ubuntu, je veux bien, mais comment ?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
si tu lance fixboot tu perds le gestionnaire de boot de Linux ( Grub).

Pas possible de lancer la console d'xp depuis Linux.

La solution est d'utiliser la console d'xp via le cd bootable > console xp < puis lancer un chkdsk.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Mais je peux le trouver où ce CD bootable ?
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
il me semble que je t'ai déjà indiqué le chemin, tu peux la récupérer sur mon site ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Ah, merci, tu avais du oublié de mettre le lien.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Et, c'est censé fonctionner avec un CD RW ?
Parce que là:

Verifing DMI Pool Data................. 
Boot from CD :  
_

Et plus rien...

Le problème vient-il du CD, ou de ma version de Windows ?
Je rappel que c'est la version média center...
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
çà dépend du lecteur cd, parfois çà fonctionne avec un cd-rw et parfois non.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Bin, déjà le mien lis les RW, ça c'est sur, je vais essayer de graver un autre programme bootable (qui fonctionne sur un R) sur le RW, je verrais bien si c'est le bootable ou le CD qui ne fonctionne pas.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Arf, en fait quand je grave ton iso avec brasero, j'obtiens une erreur, du coup j'ai émulé imgburn, et j'obtiens une erreur aussi (SCREEN -> http://img219.imageshack.us/img219/4011/captureimgburn.png <-)

C'est l'iso qui doit avoir un problème, car j'ai gravé un autre programme bootable sur le même cd, il fonctionne impec...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

Bon, j'ai trouvé la console bootable sur un autre site, j'ai lancé un chkdsk /p, la console ne connaissant pas le chkdsk /f, et le chkdsk, ne voulait pas se lancer, disant que l'ordinateur n'avait aucun défaut apparent.

Une fois le chkdsk /p finit, la console à indiqué le message suivant:
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume.

Mais l'écran bleu apparait toujours au démarrage...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

UP ... :D
Messages postés
2640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
547
Salut,

Relance la console et saisis ceci :
chkdsk /p /r

en respectant les espaces.
Cela permettra de reparer les erreurs

Et prends patience, cela peut durer longtemps
Patience est mère de sûreté !
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010

bin, j'ai déjà lancer un /p, et un /r, mais séparément, ça change quelque chose ?