[BOOT]Windows XP refuse de démarrer
Résolukjipoj Messages postés 31 Statut Membre -
J'ai un petit problème avec mon ordi, il y a 20 minutes, je jouais à un jeu, quand tout à coup ma souris ne répond plus, donc je décide de robooter mon ordi, et là grande surprise, au démarrage de windows, un écran bleu...
Il me dit qu'il y a une erreur, et de lancer CHKDSK /F, si le problème persiste lors du redémarrage, or, je n'ai pas accès à windows, ni en mode normal, ni en mode sans échec, ni en mode invité de commande. De toutes les manières il y a l'erreur, l'installation est intégrées dans une partition boot, donc je n'ai aps de CD de windows.
Heureusement, j'avais pris la précaution il y a quelques mois d'installer ubuntu en cas de pépin...
Voici l'erreur en détail:
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes: Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de dissque dur nouvellement installé. Cérififez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur. Informations techniques : ***STOP: 0x0000007B (0xC0000034, 0x00000000, 0x00000008)
Mon PC tourne sous Windows XP media center édition, SP3.
Je ne sais plus quoi faire...
Un grand MERCI d'avance pour votre aide toujours très utile !
- [BOOT]Windows XP refuse de démarrer
- Cle windows xp - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Dual boot - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Une panne de démarrage sous Windows XP Media Center Edition provoque un écran bleu STOP 0x0000007B et empêche tout accès système, même en mode sans échec, sans CD Windows.
Plusieurs solutions évoquées incluent l'utilisation d'une console bootable pour lancer CHKDSK, vérifier le disque dur et la configuration du démarrage, ou tenter une récupération via un CD/DVD système.
Des réponses suggèrent aussi de vérifier virus, pilotes corrompus ou présence de partition modifiée, et proposent des outils antivir liveCD ou des options de réinstallation via master CD.
Des éléments complémentaires indiquent qu'en cas d'échec, l'accent se déplace vers la récupération des données et l'utilisation d'outils de diagnostic en environnement Linux ou via des rescue CDs.
en aucun cas la console réinstalle xp, si tu n'as pas de cd d'xp est que la console n'est pas installée ( choix au boot) tu peux la récupérer sur mon site et lancer un CHKDSK /F ou bien CHKDSK /F
Après le l'analyse ( chkdsk) si tout est ok il faudra trouver le coupable de ce plantage, peut être un pilote de périph.. qui est corrompu ou un virus ... Dans le cas d'un virus tu as la solution d'une analyse avec un rescuecd antivir ou bitdefender ou encore avec Kaspersky, ces trois antiviru sont dispo.. en version live cd bootable et gratuit.
Pour en savoir plus sur cette erreur STOP: 0x0000007B tu trouvera sur le support Microsoft > avec google STOP: 0x0000007B
le druide sans la potion.
Hum et sinon d'après mes recherches, un Fixboot c: dans la console pourrait faire l'affaire, reste à la lancer...
(Et à partir de Linux, il n'y a pas moyen de lancer la console ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEuh, j'ai regardé un peu partout, mais sur la page concernant la console, il est expliquer comment l'installer à partir du menu exécuter, mais pas en boot, je me trompe ???
tu n'as pas bien lu mon premier post
si ca ne marche pas avec la console de recuperation
tu essai de le faire avec ubuntu
Pas possible de lancer la console d'xp depuis Linux.
La solution est d'utiliser la console d'xp via le cd bootable > console xp < puis lancer un chkdsk.
Parce que là:
Verifing DMI Pool Data................. Boot from CD : _
Et plus rien...
Le problème vient-il du CD, ou de ma version de Windows ?
Je rappel que c'est la version média center...
C'est l'iso qui doit avoir un problème, car j'ai gravé un autre programme bootable sur le même cd, il fonctionne impec...
Une fois le chkdsk /p finit, la console à indiqué le message suivant:
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume.
Mais l'écran bleu apparait toujours au démarrage...
- 1
- 2
- 3