DD Multimedia Storex Mpix 357

Résolu/Fermé
riton34240 - 1 nov. 2007 à 14:50
 xena - 19 oct. 2010 à 12:39
Bonjour,

Suite aux nombreux problèmes rencontrés avec le Disque Dur Multimedia Storex Mpix 357 (500Go), et à l'avis d'un d'entre-vous qui m'a mis sur la piste et que remercie au passage, voici une solution que je préconise et que je viens de tester avec succès :

Je suis équipé de Windows XP Pro, disque dur de 160 Go format... NTFS.

Solution :

Reliez votre Storex au PC via l'USB

1° : Sauvegardez si besoin est vos fichiers présents sur le Storex
2° : Formater le Storex en NTFS
3° : Recréer 3 dossiers : Musique, Photos et Video
4° : Vérifiez le volume du Storex (cochez les deux options offertes): pour cela cliquez droit sur l'icône de votre Storex auquel Windows a attribué une lettre. Cliquez ensuite sur Propriétés, puis sur Outils et enfin sur Vérification du volume.
5° : Copiez vos Musiques, Video et Photos dans les dossiers appropriés
6° : Défragmentez le Storex en final.
7° : Branchez sur votre TV et vérifiez que tous vos dossiers sont bien présents... et en route!!!!

NB : En video, mes Divx6 ne sont pas présents dans le Dossier Video mais dans Fichier. Peu importe ils sont bien là!!!

30 réponses

bonjour j'ai un problème avec mon disque dur externe : storex mpix 356
j'ai windows vista , quand je branche mon storex ( par cable usb) il ne me le reconnait pas par contre jai l'icone
et quand je clique dessus il me demande de formater .
hors le soucis c'est que jai plein de fichier très important dessus ...
comment est-ce-que je peut faire pour les recuperer
jai esseyer sur un autre ordi toujours la même chose .
j'atend vos réponse
merci d'avance
15
Salut !

j'ai un mpix 356 500go.
je viens de faire la manipulation que tu as décrit mais le problème c'est que les fichiers supérieurs à 2go ne sont pas lisibles sur la TV. Comment je peux faire ?

Merci d'avance !
5
Salut
petite info
la detection du disque mpix 357 500 G fonctionne enfin correctement
pour cela je me place dans gestionnaire de peripheriques
disque eteint et branche
l'allumer et cliquer rapidement sur le petit icone analyse du materiel plug en play
et ca marche, il le reconnait.
Bonne chance
3
montana59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 12:27
je n arrive pa non afaire un copier coller on que le chemin d accè est introuvable alors que le disque est apparament bien reconnu par mon pc que faire merci
0
papat > montana59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
5 oct. 2008 à 15:26
Bonjour ,
je viens de l'acheter hier et j'ai le même pb que toi, je n'arrive pas de mon ordinateur window xp à coller mes images ou musique dans le DD externe, un message d'erreur du type:
Impossible de créer ou remplacer(type de fichier):MLe fichier spécifié est introuvable.
Vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
As-tu eu la solution depuis ta question?
Merci pour ton aide
0
man.sylvie > papat
28 nov. 2008 à 22:15
je viens d'acheter le mpix357, mon pc a reconnu avec du mal le DD externe Storex mais maintenant je n'arrive pas à copier mes photos sur ce DD. Peux tu m'aider ? Merci
0
Bonjour,

je viens d'acheter le mpix357, mon pc a reconnu avec du mal le DD externe Storex mais maintenant je n'arrive pas à copier mes photos sur ce DD. Peux tu m'aider ? Merci
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Flober,

Désolé de constater que tu ne découvre pas ton storex dans le poste de travail. Il s'agit certainement d'un problème au niveau de ton PC.
As-tu au moins allumé ton Storex après le branchement à ton PC via l'USB?
Concernant ton PC je te conseille de vérifier les volumes de ton disque dur. Pour cela, clique droit sur ton DD, ensuite Propriétés, Outils et Vérifier les volumes. Coches tout d'abord la seconde pour démarrer immédiatement la vérification. Une fois terminé, coches la première option et redémarre ta machine. Une fois ces deux opérations faites, rebranche ton Storex et revérifie dans Poste de travail sa présence ou son absence. Bonne chance!!
1
merci beaucoup j'essaie tout ça ce soir, ce qui m'inquiete c'est que j'ai 2 pc sur lesquels ça fait la meme chose donc peut etre que le port usb du dd est mort j'ai essayé avec 2 cables differents et j'avais pensé à allumer le dd eh oui je suis blonde mais je me soigne( hi hi hi !)
merci pour tes conseils
cordialement
FLOBER
1
salut... ouvre boitier de ton storex et regarde si une des fiches n'ai pas detachée c'est pour ce la qu il na pparait nul part.... jai eu le meme probleme et puis a pres j ai formaté en ntsfpui propriété /outil/verification des volume puis installer nouveau fichier video photo musique puis disposer les différent fichier a leurs place puis defragmenté le volume et hop l affaire est ans la boite
0
root2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 3
4 févr. 2008 à 15:33
Salut,

Quel genre de mauvaises manipulations tu as fait?
Si tu n'as plus d'affichage sur ton téléviseur (ce qui m'est arriver!) c'est que tu as du modifier la sortie vidéo, donc pour le remettre sur la bonne tu dois brancher ton disque sur la TV puis le laisser charger pendant 1 à 2 min environ et appuies sur la touche VIDEO OUT de la télécommande jusqu'à temps de retrouver l'affichage.
Tiens nous au courant!
Bye Bye...
1
Je te remercie vraiment d'avoir parlé de ton problème sur le site. J'ai fait une mauvaise manipulation car j'avais tout en noir et blanc et puis PLUS RIEN. Je ne savais plus rien lire et une image qui bougeait tout le temps. Ton truc avec la touche video out GENIAL . Merci car je commençais à vraiment ménerver.
0
J'avais exactement le même problème que toi, je ne voyais plus mes films sur la télé par contre le disque dur fonctionnait parfaitement sur prise USB.

J'ai suivi ton conseil et tout fonctionne correctement. Merci infiniment.
0
Salut!!!!!

MERCI MERCI MERCI!!!
EUREKA!!! j'ai enfin trouvé la réponse à mon prob comme quoi faut toujours garder espoir dans la vie...
0
comment faire une mise à jour pour avoir les bon codecs pour mpix 357 , je n'arrive pas a lire tout les films
1
Salut vava,
Pour les mises à jour contact directement STOREX c'est eux qui pourront te fournir une mise à jour si il y en a, contact les par mails.
Bonne chance
Bye
0
Salut Henri,

Alors pour commencer il ne faut tous confondre, PC-BAX est un logiciel de backup qui n'est pas du tout en relation avec le fonctionnement de ton appareil STOREX, en gros tu n'es pas obligé de l'installer pour te servir de ton STOREX cela n'a rien a voir, c'est un logiciel additionnel qui est offert à l'achat de ton disque.

Tu as essayé ton STOREX sur un autre ordinateur?

Je reste à ta dispo si tu as besoin d'aide...

Bon courage!
1
henri de guyane
13 mai 2008 à 14:30
merci pour cette réponse
mais rien n'y fait, le PC ne reconnait plus Storex. toujours l'affichage "ROAD". essais avec tous les cordons (éthernet,USB, prise TV) , j'aurais quand même voulu sauver mes photos
je pense rentrer en métropole cet été pour la garantie de l'appareil
si une autre solution existe, merci de m'en informer.
0
bonjour riton,


je suivre tes conseil pour formater mon mpix 357, mais je ne le vois ni apparaitre sur le poste de travail ni dans la gestion de disque, linstalle n'a pas trouvé les fichiers necessaires et est incomplete et sur le site de storex aucun driver n'est dispopuisque windows XP est censé faire tout toutseul...
au secours
merci
flober
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
5 janv. 2009 à 10:40
A priori, il ne s'agit pas d'un problème dû à ce disque,
mais d'un problème de configuration de ton PC.< (tu as du faire des installations pas très catholiques, à tout va...).

Je cherche... Ha! ça y est! j'ai trouvé ce que je cherchais :
Fait la manip suivante (c'est un copier/coller du texte qui trainait encore dans mon PC après avoir surfé sur "CommenCaMarche" ) donc ce n'est pas moi qu'il faut remercier ou incendier (désolé cher auteur de ce petit miracle de ne pas te nommer, j'ai perdu ton nom, mais il reste ton génie consoles-toi!).

Je cite ce vénérable shaman : ------------------------------------
Tu peux commencer par faire un sauvegarde de ta base registre au cas ou ton pb n'est résolu (moi je ne l'ai pas fait mais bon):

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok
compte rendu du 20080507 après avoir ramer 24h et chercher sur CommentCaMarche

Quand on fait des installations à tord et à travers, il est possible que des disques
disparaissent de l'explorer - ils sont invisible.
si on essaye de réinstaller le pilote du DVD par exemple c'est impossible.
Il dit que c'est bon mais par ailleurs on trouve toujours une erreur 39.
La manip à faire et qui marche est la suivante :


<<<< sauver la base de registre >>>>>
Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre dans un répertoire backup (au cas où je me planterai)
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"
Fermer le registre

<<<<< Ouvrir la base registre sur la clé suivante >>>>>
Démarrer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE­10318}
Relancer l'ordinateur.
Fin de citation de ce vénérable shaman -------------------------------


Voila le miracle est avancé.
Surtout fait attention de ne toucher que la clé qui commence par 4D36E965-E325 car il y en a une querielle qui se ressemble. Sinon tu es bon pour une restauration de la base de registre "copie_registre.reg" (commande "importation" de regedit) que tu as mis dans ton répertoire "backup"
0
fred > Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
5 janv. 2009 à 21:02
Bonjour et BONNE ANNEE a toi merci de t'intéresser a moi mon problème persiste toujours

chemin d accès trop long avant de refuser sa monte jusqu a 190mn d attente
0
salut a tous
je vois que vous etes callez sur le storex mpix 357 500 gb
pouvez vouz alors m'aider ?
mon pc reconnait bien le storex, mais le logiciel qui d'aprés le manuel doit me permetre de mettre des films (pc-bax) me demande une clef d'activation savez vous ou elle est ?
je me suis enregistrer sur internet et il devait m'envoyer en fichier joint un fichier .cil mais il 'ny a rien en fichier joint.

a l'aiiiiide sa me gonfle depuis 2 jour deja.
merci par avance de votre aide.
0
désolée ,mais j'ai fini par rendre le materiel au magasin tellement ça ma gonflé aussi ,j'attends que ce soit plus au point pour racheter dumatos
bon noel quand meme
flober
0
salut, moi mon probleme c'est que je n'arrive meme pas à m'enregistrer car la page est introuvable !!! sos !!!
0
BONJOUR

j'ai acheté 1storex357,mais on a fais une mauvaise manipulation,je recherche 1 moyen pour le remettre a l'état dorigine merci d'avance
0
salut normalement en appuyant sur la touche setup de ton dd un sous menue configuration d'origine apparait...
0
allume le en fonction TV ( usb non branché... ) attend 5 qu'il demarre, appuis sur la touche setup de la telecommande puis defois sur le pavé directionnel haut ( sur defaut ) de la telecomande puis droite ( reinit. ) et ok... et en principe cela devrai revenir a la normal...
0
henri de guyane
6 mai 2008 à 17:06
bonjour
j'ai acheté en métropole en aout dernier un STOREX mpix 357
Au début pas de problèmes, stockage de photos, de films, de musiques
mais dernièrement, plus rien
soi disant ma version a expirée et l'on me demande de remplacer le fichier CRISTIE.LIC par un autre (????)
lorsque j'allume mon mpix 357, j'ai l'affichage "LOAD" qui s'affiche continuellement et si je le branche au PC la fenètre s'éteind, et ne s'allume que la diode "standby"
j'ai tout essayé: branchement clé USB, prise TV, prise éthernet
même le PC ne le reconnait pas, alors qu'avant s'affichait "STOREX" sur le poste de travail
je ne souhaite pas le formater avant de sauvegarder mon fichier photos (plein de photos de Guyane)
je remercie par avance un bon conseil
je ne peux pas rentrer de suite en hexagone
récompense: envoi de supers fichiers de faunes et flores de Guyane
merci
Henri
0
bordelaplage
20 juin 2009 à 14:45
j'ai le meme probleme avant mpix357 reconnu dans poste de travail et aujourd'hui il n'apprait plus as tu trouve la solution merci
0
Pour ma part, c'est un storex mpix-351.
Du jour au lendemain, mon pc le détecte puisqu'il y a la petite sonnerie qui caractérise la connection d'un périph.
Dans le gestionaire de périph il apparait aussi mais par contre, il n'apparait pas dans le poste de travail...
0
Bonjour j'ai eu le meme probleme avec mon mpix 355 et j'ai pu réglé ça comme suit: j'ai ouvert le mpix355 et j'ai debranché le disque dur ensuite je l'ai branché sur mon pc a ce moment il n'apparaissait pas au poste de travail, alors je suis aller sur le bureau et j'ai cliké avec la touche droite de la souris sur l'icone (poste de travail) et là j'ai cliké sur (Gérer) une fois la fenetre (Gestion de l'ordinateur) s'est ouverte j'ai cliké sur (gestion des disques) et là j'ai formater mon DD 500gb en NTFS, ensuite le disque est apparu sur le poste de travail, mais pour finir quand j'ai tout remonté j'ai fais un formattage du mpix355 en FAT32, car sinon si tu branche ton mpix en NTFS sur ta télé il affichera toujours aucuns fichier meme s'il est plein.
Bon courage.
0
FRED > aldor
28 déc. 2008 à 23:03
BONJOUR
COMMENT FAIT TU POUR FORMATER EN FAT32
0
daveddf > aldor
4 févr. 2010 à 18:34
merci pour la solution sur le disque dur parce que j'étais en galere avec le mien et ca commencait a grave me gaver
0
bordelaplage
20 juin 2009 à 14:47
meme probleme as tu trouve la solution svp merci je rame a cherhcer mais aucune solution qui peut m'aider svp merci
0
bonjour à tous, moi mon probleme est que beaucoup de mes films que je regarde avec la télé sont en noir et blanc. Je voulais savoir si il fallait pa faire des mise à jour et comment? voila merci d'avance
0
Pour ton image en noir et blanc sur ta télécommande TV tu a le choix entre AV et AV1 , chez moi ça fonction en Av1 en couleur si non en AV je suis en noir blanc, regarde aussi dans le menu setup storex pour le choix Pal ou multiformat.
Ps pour ceux qui conseil de reformater le disque dur en ntfs cela peut poser problème pour les multi boots Windows 98 et Me et les clef Usb qui son formaté en fat32.
0
Bonjour à tous,
pour ma part, j'ai un étrange problème. On m'a offert un disque dur multimedia Storex mpix357. Lorsque je le connecte sur mon macbook, il apparaît directement sur mon bureau, donc jusque là pas de souci. Par contre lorsque je commence à faire des transferts, là ça bloque. En fait, je peux faire des transferts de quelques photos, au mieux quelques musiques, mais dès que je veux transférer un film, un dossier de musique ou de photos, la copie commence mais s'arrête en cours. Et là, impossible d'annuler le transfert, l'application bug complètement. Pour m'en sortir je dois ou bien éteindre le DD multimédia ou bien éteindre mon mac en restant appuyer sur le bouton.
Lorsque j'utilise le DD sur l'ordinateur de mon frère, qui lui est sous windows vista, il peut, sans problème, transférer ses fichiers, autant qu'il le veut. Le disque dur est bien en Fat 32.
J'ai essayé mille fois, le formatage, les différents formats FAT32 etc... j'ai essayé les partitions etc... mais ça ne change rien. Le transfert de fichier freeze au bout d'un certain temps, parfois au début, et au mieux au milieu.

Je vais finir par craquer...!
Merci de m'aider.
0
bonjour
merci de m aider impossible de transfère des films sur le dd
le transfère ne ce fait pas y a t il une solution
0