Aide pour reformatage impossible
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai récemment installer Windows seven (version d'essai) pour voir un peu le design mais en voulant reformaté mon ordinateur surprise, impossible. Je ne peut reformaté mon PC que par Acer Empowering Technology mais ne marchant pas étant sous windows seven, de plus impossible de supprimer la version d'essai. De plus comme c'est pas un cd mais un téléchargement (légale merci) je ne peut pas faire la manip de microsoft -_-" si quelqu'un pouvait m'aider..
Ps: merci de ne pas poster si vous ne vous y connaissez pas en ordinateur ...
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0
- Aide pour reformatage impossible
- Standardisation et reformatage - Guide
- Clé USB, SSD, disque dur, carte mémoire : comment les formater avec Windows - Guide
- Reformatage téléphone - Guide
- Probleme de reformatage sous fujitsu siemens - Forum Windows
- Reformatage sans CD Asus X5DI - Forum PC portable
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Un utilisateur cherche à supprimer une version d'essai de Windows 7 et à réinitialiser son ordinateur, mais Acer Empowering Technology ne fonctionne pas sous Windows 7 et la suppression de l'essai échoue.
Plusieurs réponses suggèrent des solutions techniques comme lancer la récupération au démarrage avec Alt+F10, accéder à une partition de récupération ou tenter de graver une image ISO pour réinstaller le système.
D'autres interventions évoquent l'utilisation d'eRecovery, la vérification de la fonctionnalité du lecteur et l'initiation de la restauration au démarrage, ou l'emploi d'un autre PC pour préparer une réinstallation.
En cas de impossibilité d'accéder aux outils, la situation peut nécessiter l'utilisation d'un DVD ou d'un disque USB bootable et la vérification des options de démarrage du BIOS.
Tu as un message d'erreur? Ça bloque où?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPrecises un peu plus, meme en relisant les posts, je n'ai pas tout compris.
Tu as installé Windows 7 a la place de XP sur la partition C:\: Oui? Non?
Pour la suite, comment lances tu eRecovery vu que tes DVD ne marchent pas et qu'il ne doit pas etre dans Windows 7
A+
C'est étonnant ca, je pense que tu as du faire une mise a jour de XP vers Windows 7, et non pas une installation a la place de XP. De toute facon, eRecovery est une application XP, sur Vista ce n'est deja pas la meme version, donc je pense que c'est pour cela que ca ne marche pas. Essayes deja ca: Clic droit sur eRecovery, Proprietes, Compatibilite, tu coches pour XP, Appliquer et OK. Tu ressayes de le lancer.
-------------------------------------------------------------
Tu dit que tes DVD n'ont jamais marchés, qu'est ce qui ne marche pas?
Qu'as tu graver, la sauvegarde " Parametres d'usine " ou une sauvegarde incremetielle?
A+
Tout de suite apres ca tu tapotes sur F2, normalement, tu n'as pas la barre de lancement de windows tout de suite.
A+
C'est assez bizarre que ca se lance si vite. On va quand meme essayer autre chose.
As tu un programme de gravure pour graver un ISO? (graver l'image, pas juste graver des données)
A+
Tu as essayé alt + F10 au démarrage du Pc (je crois que c'est ça pour les Acer)??
Lors de l'installation de Seven, tu n'as pas eu la mauvaise idée de supprimer la partition de restauration cachée, et bien-sûr tu as bien gravé les Dvd Recovery qui te permettraient cette restauration usine même en l'absence de cette partition cachée...
- 1
- 2
- 3