Probleme de demarrage pc portable dell

lili33 -  
 Eddy69 -
Bonjour,
une amie m'a donné un ordinateur portable dell inspiron2500 windows millenium edition.
j'ai voulu supprimer ses fichiers mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car mon ordinateur ne s'allume plus!!
donc il me dit le message suivant:
Intel (R) Boot Agent Version 3.0.03
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting intel PXE ROM
Operating System not found

J'ai tenté de remettre windows par le biais d'un cd rom mais une fois la lecture faite il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur de disque dur.....

Pouvez vous m'aider??? merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Eddy69

Salut. Vérifie tous les branchement, enléve la pile bouton situé sur la carte mére pendant 30 secondes est remet la est enléve la batterie avant est appuis pendant 30 seconde sur ower une fois que ta débranché le pc du secteur est enlevé la batterie est aprés t'enléve la pile, sinon la carte mére (CM) est HS.
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit la suppression des fichiers la cause de tes soucis.

Il semble plutôt que le pc ne voit plus le disque, quand tu bootes, il passe à la recherche du système sur le réseau (le PXE) et l'installation via le CD ne trouve pas non plus le disque.

Tu n'as rien touché dans le bios ?

Il faudrait d'ailleurs aller dans le bios pour voir si lui détecte le disque.

cdlt
0
lili33

bonsoir
en fait je suis allée dans le bios mais comme je suis pas super calée j'ai pas trop trifougné!!
je comprend pas ce qui se passe
en tout cas j'ai l'impression que dans le bios il le reconnait le lecteur de disque.
que me conseilles tu??
0
Eddy69

Re met le bios a jour : tu va dans le bios (en appuyant sur une touche au démarrage : F2 F12 Suppr ou autre) aprés avec les flèche tu vas dans Exit est dedans il y aura Load setup defaut tu le séléctionne avec les fléche est tu fait entré aprés tu sélectionne exit and saving... est tu fait entré (c'est le 1er de choix normallement le exit and saving....)
0
lili33

ok je le fais desuite et je te dis ce que ca donne
0
lili33

j'ai fais ce que tu m'a dit dans le bios j'ai remis a neuf et ca me dit toujours pareil!!!
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Il faudrait s'assurer que le disque est bien visible dans le bios, mais comme la présentation est différente suivant les machines, c'est difficile de t'indiquer ou voir.

Et regarder aussi l'ordre de démarrage des périphériques pour voir si le disque est bien présent, après la disquette et le cdrom.

0
lili33

l'ordre de demarrage est bon je crois. en fait j'ai essayer en lancant un cd rom d'installation windows alors il le lit mais une fois terminé il me dit qu'il trouve pas le disque dur!! pourtant il est dans le bios enfin si je comprend bien!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Vérifie si tous est bien brancher ou alors c'est la carte mère qui est HS.
0
lili33

une info de plus:
dans le bios, rubrique "main", il me dit que hard disk NONE
dans "boot" y a : removable devices; hard drive; cd rom drive; intel (r) boot agent...
je te dis ca au cas ou ca t'aide a trouver une solution
mais je pense que le fait que hard disk est none c pas bon!!!
0
Eddy69

Bon bas essaye avec un autre disque dur car je croie bien qu'il a grillé (HS). Oublie la carte mére elle a rien.
0

Je suis aussi du même avis, c'est le disque qui ne fonctionne plus
0
Eddy69

Vérifie que le disque dur est bien brancher sinon faudrat mettre le bios a jour.
0
lili33

comment je verifie ca??
faut que j'ouvre l'ordi??
je devrais avoir quoi comme indication dans le bios ??
0
Eddy69

Dans le bios a la place de nONE Faudrat OK ou un truc du genre mais pas NONE pour vérifier sa faut démonter un cache situé sous le PC normallement c'est la ou y a la clé de license Windows.
0
lili33

c product key la cle de licence??
car je l'ai sous le pc sans l'ouvrir
une fois que je trouve la clé je fais quoi avec??excusez moi de vous embetez
0
Eddy69

Oui c'est product key la clé aprés normallement elle est collé sur un cache qui est fiché par des vis il suffit d'enlever les vis pour enlever le cache aprés tu regarde bien si le disque dur est bien enfoncé dans la prise auquel il doit être connecté (branché).
0
lili33

sous le cache ou ya la key ya pa de vis.
ensuite ya deux truc que je peux devissé mais j'arrive pas a savoir lequel est le disque dur et lequel est la carte mere
je sais pas trop a quoi sa ressemble en fait
0

Le disque doit être dans une sorte de tiroir sur le coté : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins2500/en/sm_en/remove.htm

Il faudrait le sortir et le remettre pour juste vérifier qu'il est bien enclenché.

0
lili33

est ce que le disque dur c'est hard disk ou hard drive??et c quoi hard drive
0
Eddy69

La carte mère tu peut l'enlever que quand ta déja tous enlevé (c'est logique).
0
lili33

c bon jai trouvé le disque dur .je l'ai ouvert et remboité
je tente de rallumer l'ordi je vais voir je te dis ce qu'il en ai
0
lili33

meme probleme il me dit la meme chose et dans le bios le disque dur est none
mais y a pas une manip a faire pour que l'ordi retrouve le disque dur??
je l'ai peut etre effacé quand j'ai supprimer les fichiers ou un truc comme ca
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793 > lili33

Non, il n'est pas juste effacé, il semble plutot hors service.
0
Eddy69

Oui le disque dur c'est hard disk ou hard drive sa vient de l'angais Hard Disk Drive. Si mes souvenir sont bon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
0
Eddy69

OK sa roule.
0
lili33

ca change rien..
dans le bios le quiet boot doit etre enable ou desable??si ca a un lien!!!
sinon tjr pareil il me dit none pr le disque dur
ny a til pas une autre manip a faire pr ke lordi retrouve mon disque dur???
0
Eddy69

Ta remis le bios a 0 en enlevant la pile ou en fessant Load setup defaut ou un truc comme sa?
0
Eddy69

A part supprimé des fichiers c'est tous ce que ta fait? Sinon essaye avec un autre disque dur. Ou sinon met le bios a jour (tu va sur le site du fabricant du bios est tu prend la derniére version que tu met sur clé usb).
0
lili33

oui je n'ai fait qu'effacer des fichiers!
ou puis je trouver le fournisseur du bios??
quand j'ai effacer les fichiers l'ordi a continuer de fonctionner en fait c'est quand je l'ai rallumé le lendemain qu'il a commencer a deconner
0

En désespoir de cause moi je ressortirai le disque pour lui donner un coup fort (mais pas trop) afin de le réveiller si quelque chose s'est bloqué

C'est une machine d'une dizaine d'année, regarder plutôt une maj bios via disquette, l'usb il ne va pas savoir booter dessus. Mais très faible chance tout de même.
0
lili33

je vais tenter de le tapoter un peu et puis on verra sinon poubelle!!!
et n'y a t'il pas un truc a telecharger qui pourrait remettre tout d'aplomb??
0
Eddy69

Bon bas change de disque dur il est HS est même en le frappant sa servira à rien j'avait eu aussi un problème de disque dur le mien le tête de l'ecture/écriture était resté coincé est pour la décoincer même en ouvrant le disque dur (car je l'ai ouvert) est bas t'arrive pas a la décoincé c'est carrément foutus.
0
lili33

mais keski fait que ca se bloque ou que ca me fasse ce que ca me fait??
d'un coup comme ca!!
0
jee pee Messages postés 42685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793 > lili33

le disque c'est plein de pièces mécaniques et s'il est d'origine, avec windows ME, il a une dizaine d'année, l'age de la retraite pour un disque.
0
Eddy69

Heureusement/Malheureusement aucun logiciel a ce jour ne peut modifier le bios est heureusement sinon imagine un peut la galére.
0
Eddy69

Bas une piéce qui lache ou un truc du genre.
0
lili33

jsuis degouter ca fait deux jours que je l'ai!!! pas de chance!!!
bon ben je vous remercie je vais tenter encore quelque truc et on verra
merci beaucoup pour votre aide et a bientot
0
lili33

une derniere petite question et je vous laisse tranquille...!!
ya trois voyant sur le pc
un pour le pwer a gauche, a droite pr la batterie et au milieu des deux ya un truc et un ami me dit que c'est ca le voyant du disque dur (ce qui me parait bizarre..) est ce ca?? et si oui il est allumé quand je demarre l'ordi
0
rainure

bonjour
sans courant retirer la batterie
puis au demarrage et en meme temps appuyer sur echap un moment pour voir
0