Probleme de demarrage pc portable dell
Eddy69 -
une amie m'a donné un ordinateur portable dell inspiron2500 windows millenium edition.
j'ai voulu supprimer ses fichiers mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car mon ordinateur ne s'allume plus!!
donc il me dit le message suivant:
Intel (R) Boot Agent Version 3.0.03
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting intel PXE ROM
Operating System not found
J'ai tenté de remettre windows par le biais d'un cd rom mais une fois la lecture faite il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur de disque dur.....
Pouvez vous m'aider??? merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Intel (r) boot agent cl v0.1.10
- Forcer demarrage pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
26 réponses
- 1
- 2
Le démarrage d'un Dell Inspiron 2500 affiche Intel Boot Agent et PXE: « Media test failure, check cable », « Operating System not found », et le BIOS ne détecte pas le disque. Des solutions préconisent de vérifier la connexion et les paramètres du BIOS, car le disque peut apparaître comme NONE et le démarrage peut nécessiter un réajustement sous Windows Millennium Edition. D'autres avis recommandent d'essayer un autre disque dur, de vérifier l'alimentation et les voyants, ou d'envisager un défaut de la carte mère, qui expliquerait la non-détection. En cas d'échec persistant, il peut être utile d'examiner le mode de démarrage et les messages PXE, le système pouvant tenter le démarrage réseau lorsque le disque n'est pas détecté.
Je ne pense pas que ce soit la suppression des fichiers la cause de tes soucis.
Il semble plutôt que le pc ne voit plus le disque, quand tu bootes, il passe à la recherche du système sur le réseau (le PXE) et l'installation via le CD ne trouve pas non plus le disque.
Tu n'as rien touché dans le bios ?
Il faudrait d'ailleurs aller dans le bios pour voir si lui détecte le disque.
cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est une machine d'une dizaine d'année, regarder plutôt une maj bios via disquette, l'usb il ne va pas savoir booter dessus. Mais très faible chance tout de même.
ya trois voyant sur le pc
un pour le pwer a gauche, a droite pr la batterie et au milieu des deux ya un truc et un ami me dit que c'est ca le voyant du disque dur (ce qui me parait bizarre..) est ce ca?? et si oui il est allumé quand je demarre l'ordi
- 1
- 2