Probleme de demarrage pc portable dell
lili33
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour,
une amie m'a donné un ordinateur portable dell inspiron2500 windows millenium edition.
j'ai voulu supprimer ses fichiers mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car mon ordinateur ne s'allume plus!!
donc il me dit le message suivant:
Intel (R) Boot Agent Version 3.0.03
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting intel PXE ROM
Operating System not found
J'ai tenté de remettre windows par le biais d'un cd rom mais une fois la lecture faite il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur de disque dur.....
Pouvez vous m'aider??? merci d'avance
une amie m'a donné un ordinateur portable dell inspiron2500 windows millenium edition.
j'ai voulu supprimer ses fichiers mais j'ai du faire une mauvaise manipulation car mon ordinateur ne s'allume plus!!
donc il me dit le message suivant:
Intel (R) Boot Agent Version 3.0.03
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting intel PXE ROM
Operating System not found
J'ai tenté de remettre windows par le biais d'un cd rom mais une fois la lecture faite il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur de disque dur.....
Pouvez vous m'aider??? merci d'avance
A voir également:
- Intel (r) boot agent cl v0.1.10
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
26 réponses
Salut. Vérifie tous les branchement, enléve la pile bouton situé sur la carte mére pendant 30 secondes est remet la est enléve la batterie avant est appuis pendant 30 seconde sur ower une fois que ta débranché le pc du secteur est enlevé la batterie est aprés t'enléve la pile, sinon la carte mére (CM) est HS.
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit la suppression des fichiers la cause de tes soucis.
Il semble plutôt que le pc ne voit plus le disque, quand tu bootes, il passe à la recherche du système sur le réseau (le PXE) et l'installation via le CD ne trouve pas non plus le disque.
Tu n'as rien touché dans le bios ?
Il faudrait d'ailleurs aller dans le bios pour voir si lui détecte le disque.
cdlt
Je ne pense pas que ce soit la suppression des fichiers la cause de tes soucis.
Il semble plutôt que le pc ne voit plus le disque, quand tu bootes, il passe à la recherche du système sur le réseau (le PXE) et l'installation via le CD ne trouve pas non plus le disque.
Tu n'as rien touché dans le bios ?
Il faudrait d'ailleurs aller dans le bios pour voir si lui détecte le disque.
cdlt
Re met le bios a jour : tu va dans le bios (en appuyant sur une touche au démarrage : F2 F12 Suppr ou autre) aprés avec les flèche tu vas dans Exit est dedans il y aura Load setup defaut tu le séléctionne avec les fléche est tu fait entré aprés tu sélectionne exit and saving... est tu fait entré (c'est le 1er de choix normallement le exit and saving....)
Il faudrait s'assurer que le disque est bien visible dans le bios, mais comme la présentation est différente suivant les machines, c'est difficile de t'indiquer ou voir.
Et regarder aussi l'ordre de démarrage des périphériques pour voir si le disque est bien présent, après la disquette et le cdrom.
Et regarder aussi l'ordre de démarrage des périphériques pour voir si le disque est bien présent, après la disquette et le cdrom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon bas essaye avec un autre disque dur car je croie bien qu'il a grillé (HS). Oublie la carte mére elle a rien.
Dans le bios a la place de nONE Faudrat OK ou un truc du genre mais pas NONE pour vérifier sa faut démonter un cache situé sous le PC normallement c'est la ou y a la clé de license Windows.
Oui c'est product key la clé aprés normallement elle est collé sur un cache qui est fiché par des vis il suffit d'enlever les vis pour enlever le cache aprés tu regarde bien si le disque dur est bien enfoncé dans la prise auquel il doit être connecté (branché).
Le disque doit être dans une sorte de tiroir sur le coté : http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins2500/en/sm_en/remove.htm
Il faudrait le sortir et le remettre pour juste vérifier qu'il est bien enclenché.
Il faudrait le sortir et le remettre pour juste vérifier qu'il est bien enclenché.
Oui le disque dur c'est hard disk ou hard drive sa vient de l'angais Hard Disk Drive. Si mes souvenir sont bon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur
A part supprimé des fichiers c'est tous ce que ta fait? Sinon essaye avec un autre disque dur. Ou sinon met le bios a jour (tu va sur le site du fabricant du bios est tu prend la derniére version que tu met sur clé usb).
En désespoir de cause moi je ressortirai le disque pour lui donner un coup fort (mais pas trop) afin de le réveiller si quelque chose s'est bloqué
C'est une machine d'une dizaine d'année, regarder plutôt une maj bios via disquette, l'usb il ne va pas savoir booter dessus. Mais très faible chance tout de même.
C'est une machine d'une dizaine d'année, regarder plutôt une maj bios via disquette, l'usb il ne va pas savoir booter dessus. Mais très faible chance tout de même.
Bon bas change de disque dur il est HS est même en le frappant sa servira à rien j'avait eu aussi un problème de disque dur le mien le tête de l'ecture/écriture était resté coincé est pour la décoincer même en ouvrant le disque dur (car je l'ai ouvert) est bas t'arrive pas a la décoincé c'est carrément foutus.
Heureusement/Malheureusement aucun logiciel a ce jour ne peut modifier le bios est heureusement sinon imagine un peut la galére.
une derniere petite question et je vous laisse tranquille...!!
ya trois voyant sur le pc
un pour le pwer a gauche, a droite pr la batterie et au milieu des deux ya un truc et un ami me dit que c'est ca le voyant du disque dur (ce qui me parait bizarre..) est ce ca?? et si oui il est allumé quand je demarre l'ordi
ya trois voyant sur le pc
un pour le pwer a gauche, a droite pr la batterie et au milieu des deux ya un truc et un ami me dit que c'est ca le voyant du disque dur (ce qui me parait bizarre..) est ce ca?? et si oui il est allumé quand je demarre l'ordi