Désactiver des programmes au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc à tendance à démarrer lentement,est-ce que vous pouvez me dire quel programme je peux désactiver au démarrage et si c'est la raison du problème. Je précise que j'utilise régulièrement CCleaner,Spybot, Windows défender et j'ai fait récemment un défrag. J'utilise avast comme antivirus.
Merci pour vos réponses.

46 réponses

Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
juste le catalyst control center de ati par ex c'est superflu
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
pas le ccc c'est juste un gestionnaire de ati il peu le lancer manuelement si besoin est
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Oui, tout ce qui peut se lancer manuellement peut être supprimer, bien sur, sauf comme l'antivirus par exemple qui lui peut se lancer manuellement, mais si à chaque démarrage il faut le lancer manuellement, c'est un petit peu embêtant lol.
1
Merci

Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
les joies de vista ! installes malwarebytes et nettoies ton pc tu as peut etre des infections qui te ralentissent
1
Merci

Bonsoir, donc pour supprimer des programmes de démarrage, t'ouvres ccleaner, tu vas dans "outil" et "démarrage" puis tu supprimes les programmes que tu souhaite, mais ATTENTION, ne supprime pas des programmes du système comme le programme de ta carte graphique etc...
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
et bien avec ccleaner dans outils et demarrage tu as quoi?

Tout les programmes qui se lancent au démarrage de windows !
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
oui mais si je sais pas lesquels je peux pas te dire lesquels tu peux desactiver ou pas!des noms ca aide sinon tu vire tous les trucs genre "lancement rapide adobe" ou ce que tu ne te sert pas

Les programmes du type adobe, tu peux supprimer.
Dis moi les programmes de démarrage que tu as, je vais te dire lesquels tu peux supprimer.
Merci
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

Une multitde de programmes au moins une trentaine

Effectivement, je comprends pourquoi il est long à démarrer, le pb, c'est que si je ne sais pas quelles sont ces programmes, je ne peux pas te dire lesquels supprimer.
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
pour exemple voici le mien http://img138.imageshack.us/img138/5476/sanstitrebjj.png
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
140
Démarrer > Exécuter > MSCONFIG
Evite de décocher les fichiers Windows ...
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

J'ai
Skype,
Sidebar,
Spybot tea timer
google update,
logitechsetpoint,
windows defender
sun java
power for phone
atkmedia

là, tu peux supprimer tout les adobes, java, autostart, defrag, et malware.
Mais apparemment, ces programmes sont "grisés", ils doivent être donc désactivés du démarrage.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2010

Il faudrait que je fasse une copie d'écran et que je la joigne masi je n'y arrive pas.
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
t'inquiete pas c'est grisé en effet car inactif! alors jpmag tu vires "skype" "spybot" "google update" " " win defender" et "phone" si tu tdoit t'en servir il se lancera de toute facon

Effectivement, ces programmes que tu as cité, il ne servent à rien au démarrage, sauf que si tu supprime spybot par exemple, tu n'auras plus la sécurité permanente de spybot sur ton pc.
Messages postés
2621
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
521
tea timer j'appele pas ca une securité et si il vaccine assez regulierement c'est bon!

Oui, de plus que le tea timer fait ralentir beaucoup le pc donc, ce n'est pas grave de l'enlever.