Au Secours ! disk boot failure !
elolea
Messages postés
36
Statut
Membre
-
elolea Messages postés 36 Statut Membre -
elolea Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances et... impossible de rallumer mon ordi ! :(
il y a juste un écran noir avec écrit "disk boot failure, insert system disk and press enter" !! comment mon ordi a-t-il pu beuger tout seul ?
mon ordi a été acheté en 2004/2005 et je n'ai pas eu à l'époque de CD système et je n'ai fait aucune sauvegarde quand je l'ai acheté...
ça veut dire que mon ordi est HS ???
Existe-t-il un moyen pour résoudre le problème ??
merci de votre aide
Je viens de rentrer de vacances et... impossible de rallumer mon ordi ! :(
il y a juste un écran noir avec écrit "disk boot failure, insert system disk and press enter" !! comment mon ordi a-t-il pu beuger tout seul ?
mon ordi a été acheté en 2004/2005 et je n'ai pas eu à l'époque de CD système et je n'ai fait aucune sauvegarde quand je l'ai acheté...
ça veut dire que mon ordi est HS ???
Existe-t-il un moyen pour résoudre le problème ??
merci de votre aide
A voir également:
- Au Secours ! disk boot failure !
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone disk - Guide
42 réponses
bonsoir,
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
voir lien
https://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
merci oui, j'ai été voir et fait tout ce qui était écrit mais... ça ne fonctionne toujours pas.
Y a-t-il quelqu'un qui peut sauver mon ordi ??
Y a-t-il quelqu'un qui peut sauver mon ordi ??
re
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
testez le pc avec un cd live de ubuntu, et récupérer vos données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
bonjour
j'ai téléchargé ubuntu et mis le cd sur mon ordi
tout s'affiche correctement, par contre j'ai juste un dossier "file system" et il y a beaucoup de dossiers dedans (boot, etc, ucr... ?!) mais aucun document que j'avais sur mon ordi (photos, etc)
alors maintenant je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions.
Tant pis si mon ordi doit aller à la poubelle mais j'aimerais récupérer les photos que j'avais dessus, il doit bien y avoir un moyen quand même !
merci pour vos réponses
j'ai téléchargé ubuntu et mis le cd sur mon ordi
tout s'affiche correctement, par contre j'ai juste un dossier "file system" et il y a beaucoup de dossiers dedans (boot, etc, ucr... ?!) mais aucun document que j'avais sur mon ordi (photos, etc)
alors maintenant je ne sais plus ce que je dois faire, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solutions.
Tant pis si mon ordi doit aller à la poubelle mais j'aimerais récupérer les photos que j'avais dessus, il doit bien y avoir un moyen quand même !
merci pour vos réponses
bonjour,
si ubuntu fonctionne, le pc n'est pas HS, vous dîtes que vous voyez des fichiers Boot etc.
si dans le poste de travail vous voyez la partition windows, vous devez trouver vos documents.
voir photo
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/LiveCD-Ubuntu/LCD-Ubuntu-105.gif
lisez bien le tuto, mais si réellement vous ne pouvez pas retrouver vos documents, le disque dur est HS, il faut le remplacer et installer windows sur le nouveau, le pc repartira comme neuf.
si ubuntu fonctionne, le pc n'est pas HS, vous dîtes que vous voyez des fichiers Boot etc.
si dans le poste de travail vous voyez la partition windows, vous devez trouver vos documents.
voir photo
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/LiveCD-Ubuntu/LCD-Ubuntu-105.gif
lisez bien le tuto, mais si réellement vous ne pouvez pas retrouver vos documents, le disque dur est HS, il faut le remplacer et installer windows sur le nouveau, le pc repartira comme neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
acheté en 2005 la pile de la carte mère est surement bonne à changer ,trop longtemps hors tension elle est vide et ne réactive pas le cmos et après vous verrez si il est possible de récupérer le démarrage et vos fichiers
cordialement
acheté en 2005 la pile de la carte mère est surement bonne à changer ,trop longtemps hors tension elle est vide et ne réactive pas le cmos et après vous verrez si il est possible de récupérer le démarrage et vos fichiers
cordialement
Bonjour,
démonte ton disque dur, et monte le dans un autre PC en slave( esclave ) puis essaies de récupérer les données perdu.
mon ordi a été acheté en 2004/2005 et je n'ai pas eu à l'époque de CD système et je n'ai fait aucune sauvegarde quand je l'ai acheté
j'espère que tu vas faire une sauvegarde des données personnelles dans l'avenir ;)
démonte ton disque dur, et monte le dans un autre PC en slave( esclave ) puis essaies de récupérer les données perdu.
mon ordi a été acheté en 2004/2005 et je n'ai pas eu à l'époque de CD système et je n'ai fait aucune sauvegarde quand je l'ai acheté
j'espère que tu vas faire une sauvegarde des données personnelles dans l'avenir ;)
bsr
le système ne trouve pas le DD pour démarrer.
vérifie le cable qui relie le DD à la carte mère. le changer s'il le faut.
b.c
le système ne trouve pas le DD pour démarrer.
vérifie le cable qui relie le DD à la carte mère. le changer s'il le faut.
b.c
bonjour
merci pour vos réponses
alors quand ubuntu démarre, je vois uniquement mon disque externe ; pour le reste il y a file system et le bureau de ubuntu, c'est tout ; je ne vois pas windows. Mais peut-être y aurait-il mes photos dans un dossier que je ne connais pas ?! dans File system, j'ai 20 dossiers : bin, boot, cdrom, dev, etc, home, lib, media, mnt, opt, proc, rofs, root (pas d'accès), sbin, selinux, srv, sys, tmp, usr et var.... j'ai essayé de naviguer un peu dans tous les dossiers mais je ne trouve rien.
J'ai essayé de voir aussi à l'intérieur de ma tour si tout était bien branché et a priori, oui. Sauf si un cable ne marche pas mais je ne m'y connais pas assez pour ça, je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu plus.
si vous avez d'autres infos, dites le moi
merci pour vos réponses ;)
merci pour vos réponses
alors quand ubuntu démarre, je vois uniquement mon disque externe ; pour le reste il y a file system et le bureau de ubuntu, c'est tout ; je ne vois pas windows. Mais peut-être y aurait-il mes photos dans un dossier que je ne connais pas ?! dans File system, j'ai 20 dossiers : bin, boot, cdrom, dev, etc, home, lib, media, mnt, opt, proc, rofs, root (pas d'accès), sbin, selinux, srv, sys, tmp, usr et var.... j'ai essayé de naviguer un peu dans tous les dossiers mais je ne trouve rien.
J'ai essayé de voir aussi à l'intérieur de ma tour si tout était bien branché et a priori, oui. Sauf si un cable ne marche pas mais je ne m'y connais pas assez pour ça, je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu plus.
si vous avez d'autres infos, dites le moi
merci pour vos réponses ;)
mais comment je fais en partant de ubuntu ? je n'ai pas d'accès au setup ou autre.
D'ailleurs c'est bizarre, j'écris de mon ordi là... j'ai accès à internet et à toutes les applications de ubuntu mais toujours pas de windows..........
D'ailleurs c'est bizarre, j'écris de mon ordi là... j'ai accès à internet et à toutes les applications de ubuntu mais toujours pas de windows..........
re
pour aller dans le bios, c'est au démarrage du pc qu'il faut le faire, pas sous ubuntu
pour la connexion internet sous ubuntu, c'est normal, il possède des pilotes, donc votre pilote de votre carte réseau est reconnu, et vous pouvez aller sur le net
voir lien pour accéder au bios
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
pour aller dans le bios, c'est au démarrage du pc qu'il faut le faire, pas sous ubuntu
pour la connexion internet sous ubuntu, c'est normal, il possède des pilotes, donc votre pilote de votre carte réseau est reconnu, et vous pouvez aller sur le net
voir lien pour accéder au bios
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
je viens de regarder et je ne trouve pas l'endroit pour voir ça...
auriez-vous une petite indication ?
merci
auriez-vous une petite indication ?
merci
re
voir photo de mon bios, mais tout dépend du type de bios, il y en a plusieurs
http://img40.xooimage.com/files/e/3/1/dscn0571-1c48648.jpg
voir photo de mon bios, mais tout dépend du type de bios, il y en a plusieurs
http://img40.xooimage.com/files/e/3/1/dscn0571-1c48648.jpg
ok c'est gentil merci
je n'ai pas la même chose que toi
moi j'ai:
Premier dispositif Chaîne 0 => samsung SP0802
Premier dispositif chaine 1 => aucun
2e chaine 0 => samsung dvd-ro
2e chaine 1 => ide-cd r/rw 4
et pour les autres : aucun
Ensuite j'ai la mémoire de mon ordi, version core et date de révision du BIOS (3.13 02/04/2005)
Donc je ne vois pas où je peux voir que le DD est détecté et en auto ?
désolée, j'ai un peu de mal et j'en ai plein la tête à force de chercher partout...
je n'ai pas la même chose que toi
moi j'ai:
Premier dispositif Chaîne 0 => samsung SP0802
Premier dispositif chaine 1 => aucun
2e chaine 0 => samsung dvd-ro
2e chaine 1 => ide-cd r/rw 4
et pour les autres : aucun
Ensuite j'ai la mémoire de mon ordi, version core et date de révision du BIOS (3.13 02/04/2005)
Donc je ne vois pas où je peux voir que le DD est détecté et en auto ?
désolée, j'ai un peu de mal et j'en ai plein la tête à force de chercher partout...
oui je l'ai déjà fait mais comme je ne suis pas experte...
voilà ce que j'ai comme infos :
la detection d'auto de hdd de id (pressez entrée) => mais rien ne se passe si je presse entrée
1er dispositif chaine 0 AUTO
mode d'accès AUTO
Ensuite j'ai la capacité de mon DD etc
et Support Smart (pour vérification d'état smart mais ça je ne suis pas rentrée dedans)
voilà ce que j'ai comme infos :
la detection d'auto de hdd de id (pressez entrée) => mais rien ne se passe si je presse entrée
1er dispositif chaine 0 AUTO
mode d'accès AUTO
Ensuite j'ai la capacité de mon DD etc
et Support Smart (pour vérification d'état smart mais ça je ne suis pas rentrée dedans)
c'est quoi ombre de BIOS : shadowed ??
c'est écrit ça dans toute la liste qui s'affiche quand j'allume l'ordi
c'est comme PS souris : bouché
je n'y connais rien alors je ne sais pas si ça a son importance
c'est écrit ça dans toute la liste qui s'affiche quand j'allume l'ordi
c'est comme PS souris : bouché
je n'y connais rien alors je ne sais pas si ça a son importance