Formatage vista a xp

oye510 Messages postés 24 Statut Membre -  
oye510 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour a tous
Est-ce que je peux formater mon ordinateur qui est sur VISTA pour passer a XP sans problème ?
Car vista ne me conviens pas , trop lent , trop gros ....... J 'ai un cd de xp avec une licence
En attente d'une reponse merci
A bientot
A voir également:

49 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et tes jeux fonctionnent pas sous Vista que tu veux mettre XP ?

Ta config... c'est un processeur 32bits ou 64bits
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

oui mais un conseil ! Regarde si tu trouve tous les pilotes pour XP pour ton matériel. Voir sur le site de la marque de ton pc sinon si c'est un pc assemblé sur le site de la marque de ta carte mère. Voir aussi avec le nom du chipset çà peut bien t'aider.
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
si ton pc n'est pas tatouer, ou si non le mieu c'est de faire un dualboot xp/vista comme ca ta 2os sur la meme machine
0
oye510 Messages postés 24 Statut Membre

bonsoir
Si je telecharge tout les drivers qu'il faut j'ai aucun risque ?
Il faut prendre les drivers de bases ? carte graphique , audio , etc.... ?
Merci de m'avoir repondu aussi vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais quel est la procédure pour mettre 2systeme ?
0

et même s'il est tatoué il suffit de faire un backup du MBR sur un clé ou autre support et si un jour il veut revenir sur l'os d'origine il restaure le MBR.

Il suffit d'avoir sous la main un petit programme comme celui-ci ou autre soft gratuit souvent basé sur un système LINUX > http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm
0

0
darkmusician75 Messages postés 500 Statut Membre 48

si ta tout les driver ta aucun risque ....pour formater....ya juste une chose peut etre qu il voudrat pas se formater acose d une connerie de micorosft ,,,si ca fait ca ta juste a formater ton ordi ac le cd de vista et quand ya fini le formatage tu ferme ton ordi et tenant le piton on/off de ton boitier et tu boot sur le cd d xp par la suite pour le reste ,,,c est les procedur normal pour instaler windows xp.!
0

J'ai une config avec core 2 duo e8500
geforce 9800GT
carte mère dell
3go ram
Et je veux plus vista lol
0

mets pas 2 systeme si tes juste pour utiliser win xp loll ou au pir mets toi win 7!
0

darkmusician75 on peu savoire pourquoi tu deconseil de metre 2os?
0

Pour win 7 faudré le cd et la licence mais j'ai pas lol
0

au cas où ... voila un super tuto pour MBRTool > http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/01/17/2376-mbrtool
0

ben c est juste que si tu te sert juste de un seul os ca vaut pas la peine d en mettre 2 lolll
0

J'ai beaucoup vu de gens qui on 1 pb
Ils ne trouve pas le disque dur au moment du formatage , il n'est pas affiché
PK ca ?
0

LOL c clair
0

Et en passant a xp la config de l'ordi diminu t elle ? je joue a gta 4 sur vista je pourrais encore sur xp facilement ?
0

pour installer xp sur un disque dur de type sata il faut les pilotes appropriés, regarde sur mon site çà t'aidera > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Moi je veux passer a XP mais pouvoir faire tout se que je fais sur vista c possible ?
0

Je sais pas si c un sata ou pas !
0