Help ^^
Saaarah
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre -
J_O_J_O Messages postés 1730 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc a été infecté par des virus directement dans les fichiers sources sur mon C:, j'ai donc voulu reconfigurer mon pc entièrement en réinstallant windows xp sur mon C: (infecté) et par inattention j'ai installer windows xp (avec mon cd d'installation fourni) sur mon D: ..... :s
J'ai donc retenté une installation XP mais la se fut le drame ^^ hihi
Résultat mon C: est tjrs infecté avec un Windows XP et mon D: avec un autre Windows XP il y a donc conflit entre les deux ce qui fait que mon ordi démarre mais se bloque sur l'écran d'installation XP et me demande d'intégrer le cd d'installation...
Et quand je le met ... l'installation bloque et n'avance pas !!!
Il y a surement un moyen de télécharger un logiciel à mettre sur un cd et puis booter dessus ??? et de tt réinitialisé, de tt nettoyer ??? (mes données son déjà sauvées donc aucun souci de ce coté là ;)
Je suis un débutante, mais je suis motivé et j'ai besoin d'aide pour remettre d'aplomb mon ordi chéri, je suis infographiste et j'en ai tt le tps besoin ;)
Merci d'avance
pour ceux qui pourrai me sauver la vie sur ce problème, je vais souvent sur se forum et j'y trouve tjrs des solutions mais là c'est la première fois que je viens y poster une demande ^^
mon pc a été infecté par des virus directement dans les fichiers sources sur mon C:, j'ai donc voulu reconfigurer mon pc entièrement en réinstallant windows xp sur mon C: (infecté) et par inattention j'ai installer windows xp (avec mon cd d'installation fourni) sur mon D: ..... :s
J'ai donc retenté une installation XP mais la se fut le drame ^^ hihi
Résultat mon C: est tjrs infecté avec un Windows XP et mon D: avec un autre Windows XP il y a donc conflit entre les deux ce qui fait que mon ordi démarre mais se bloque sur l'écran d'installation XP et me demande d'intégrer le cd d'installation...
Et quand je le met ... l'installation bloque et n'avance pas !!!
Il y a surement un moyen de télécharger un logiciel à mettre sur un cd et puis booter dessus ??? et de tt réinitialisé, de tt nettoyer ??? (mes données son déjà sauvées donc aucun souci de ce coté là ;)
Je suis un débutante, mais je suis motivé et j'ai besoin d'aide pour remettre d'aplomb mon ordi chéri, je suis infographiste et j'en ai tt le tps besoin ;)
Merci d'avance
pour ceux qui pourrai me sauver la vie sur ce problème, je vais souvent sur se forum et j'y trouve tjrs des solutions mais là c'est la première fois que je viens y poster une demande ^^
48 réponses
sauvegarde tous les documents qui t'interesse puis formate les 2 disques durs et procede a l'installe de xp
Comment formater mes deux disques dur ??? désolé ça doit te sembler nulle comme question mais j'y arrive pas ;) Merci de ton aide Mikaelac
L'installation se bloque alors qu'il reste 37 minutes d'installation et l'écran reste ainsi .... Comment faire ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le gros souci c'est que j'ai déjà fais ça mais ça c'est fait sur mon D: et maintenant je me retrouve avec 2XP dont un avec des virus et lorsque je relance mon ordi avec le cd XP installation il se bloque exactement à cet écran là "Installation de Windows XP - seconde partie" et reste à 39 minutes .... Comment faire ???
Ca sert à quoi de mettre des liens vers "virus", "booter", "forum" et "windows xp" ??
Enfin bref, pour faire les choses proprement, procéde ainsi :
- Sauvegarde tes documents importants
- Formate le PC soit par l'intermédiaire de l'outil de partitionnement de ton cd windows ou par l'intermédiaire de gparted live par exemple (téléchargeable sur le net)
- Installe Windows XP sur C:
Enfin bref, pour faire les choses proprement, procéde ainsi :
- Sauvegarde tes documents importants
- Formate le PC soit par l'intermédiaire de l'outil de partitionnement de ton cd windows ou par l'intermédiaire de gparted live par exemple (téléchargeable sur le net)
- Installe Windows XP sur C:
Oui donc, redémarre sur ton cd Windows et choisis "Formater" au lieu d'"Installer"
Suis les instructions, puis installe Windows une fois le formatage effectué.
Suis les instructions, puis installe Windows une fois le formatage effectué.
Salut Salut & Salut , Désolé de l'incruste , Mais pour les Lien c'est normal ( c'est des mots clé qui se mettent automatiquement en lien :) )
& Sarah juste pour savoir . Quand tu démarre sur le CD de Win XP tu arrive à l'écran bleu , ou tu as les partition . en "MO" il y'a donc la C et la D tu formate bien les deux en NTFS ( normal pas le rapide . ) ?
Ensuite après un long formatage --" l'ordinateur redémarre & cette fois ci , il ne faut PLUS démarrer sur le CD ( sinon rebelote .. ) Mais cette fois si ,démarrer sur le disc dur , pour laisser place à l'installation de XP qui dure en Moyenne 31 Minutes :)
& Sarah juste pour savoir . Quand tu démarre sur le CD de Win XP tu arrive à l'écran bleu , ou tu as les partition . en "MO" il y'a donc la C et la D tu formate bien les deux en NTFS ( normal pas le rapide . ) ?
Ensuite après un long formatage --" l'ordinateur redémarre & cette fois ci , il ne faut PLUS démarrer sur le CD ( sinon rebelote .. ) Mais cette fois si ,démarrer sur le disc dur , pour laisser place à l'installation de XP qui dure en Moyenne 31 Minutes :)
Merci jojomisterjo ....
je télécharge le logiciel (je fais ce que tu m'as dis) le logiciel se lancera automatiquement, fera le vide sur mes disques C: et D: et ensuite je formate grace à mon cd d'installation XP c'est ça ???
je télécharge le logiciel (je fais ce que tu m'as dis) le logiciel se lancera automatiquement, fera le vide sur mes disques C: et D: et ensuite je formate grace à mon cd d'installation XP c'est ça ???
Je fais ça ce soir dès que je rentre chez moi, j'essaierai d'avoir un ordi portable à coté si j'ai des questions ;)
Merci à vous ^^
Je vous tiens au courant ;)
Merci à vous ^^
Je vous tiens au courant ;)
Pour gparted live, tu dois booter dessus (par conséquent le graver), donc formate plutôt via ton cd Windows pour ne pas t'embêter.
En un mot --> SAUVEGARDE tes documents (s'il t'en reste vu que tu as réinstallé sur D: ^^)
FORMATE ton disque dur
INSTALLE ton windows
En un mot --> SAUVEGARDE tes documents (s'il t'en reste vu que tu as réinstallé sur D: ^^)
FORMATE ton disque dur
INSTALLE ton windows
Je testerai les deux, je vais essayer de rester sur le forum ce soir sur un ordi portable prêté ^^ Merci encore ;)
Oui , c'est un des Meilleur mais pour le problème qu'elle as , je trouve que Gparted n'a rien avoir ..