Les discussions
Lecteur d programme endommager
Bonjour a toute et a tous, j'aimerait savoir combiens coute la réparation d'un lecteur de programme et ou je pourrait la faire réparer merci d'avoir ...
Démarrage bloqué par bios
Bonjour, Ordinateur tour assez ancien ACER ASPIRE M720 avec carte mère ACER FX58M et bios AMI Je rencontre rigoureusement le mêmeproblème que celu...
Mise à jour pilote
Bonjour mon neuveu c’est monté un pc et quant il lance warzone , le pc redémarre et impossible de lancer le jeux . Le seul problème que l’on as c’e...
Redémarrage de w11 sans écran bleu
Bonjour, Depuis le changement de ma carte mère et du processeur, je suis confronté à un sérieux problème. Au début, lorsque je voulais lancer un jeu ...
Probleme chauffe cpu et chute fps
Bonjour, Suite à un changement de carte graphique (je suis passé d'une gtx 1060 à une rtx 3060 ti), j'ai constaté que lorsque j'étais in game, les...
Compatibilité ram serveur sur une carte mère de pc
Bonjour, Je suis en train de monter un pc fixe sous Windows 10 et je voudrais savoir si je peux mettre de la ram serveur sur ma carte mère gigybyte...
Problème: "pilote connection"
RésoluBonjour, je suis en possession d'un ordinateur lenovo, équipé de Windows 11 et j'ai rencontré un problème : J'étais sur mon ordinateur quand tout a c...
Pc qui freeze (entièrement)
Salut tout le monde :) Voilà je vous explique brièvement mon soucis, je jouais a un ''vieu'' jeu, d'un coups mon ordi se fige (entièrement souris f...
Quel onduleur pour mon pc gamer ?
Bonjour, je vis au maroc et je cherche à acheter un onduleur pour proteger mon setup des coupures de courant et des surtensions. J'ai un pc gamer t...
Ressources carte mère
Bonjour, ça me dit que je dois mettre a jour les ressources de ma carte mère, mais dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve pas "motherbo...
3080 bloquée a 225mhz
Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma Gigabyte 3080 GAMING OC V2, et j'ai un gros problème : En lançant un jeu j'avais 20 fps, j'ai donc téléc...
Tablette acer one 10 bloquée dans le bios
bonjour mon soucis, ma tablette a été verrouillée par bitlocker, j avais trouver une procédure à partir d un terminal pour contourner bitlocker tout c...
Hp wx 4600 le pc reste sur le logo hp au démarrage
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon pc , il fonctionne bien sauf que lors du démarrage le pc reste sur la page bleu avec le logo de hp et je sui...
Câble ethernet non détecté +carte réseaux pas détecté
Bonjour, après avoir changé la pâte thermique de ma carte graphique je m'aperçois que je n'ai plus de connexion et que le câble ethernet n'est pas dét...
Carte mère compatible
Bonjour, Je vais bientôt vendre mon actuelle carte mère car elle voit 3 fois le prix auquel je l'ai acheté. Je cherche donc une remplaçante à cette...
Code 43 nvidia
Bonjour, depuis fin 2020, ma carte graphique ne fonctionne plus, elle a le code 43, sachant que j'ai le pc depuis 2019. Il est portable. J'ai déjà es...
Carte geforce gt 730 qui afiche que 2 ecran au lieu de 4
bonjour j'ai mie en place une carte graphique geforce gt730-4h-sl-2gd5 dans mon pc quand je m'es mes 2 ecran sa fonctionne . mais quand je m'es...
Rajout de ram pour rien ?
Bonjour, Mon Toshiba Satellite C55 devenait très poussif, donc idée géniale de ma part : je vais lui mettre une barrette de 8Gb au lieu de celle d...
Sli possible ?!
Bonjour, je souhaite savoir si rajouter une deuxième carte graphique et possible sur mon pc (oui le sli et compatible avec ma carte) mais je ne sais p...
Ecran noir et freeze du pc
Bonjour, suite à un soucis de freeze et d'écran noir en jeu, je me permet de poster ici mon soucis. J'ai lu beaucoup de choses. Le problème pourrai...
Baisse de performance pc
bonjour/bonsoir, j'ai acheté mon pc en décembre 2021 avec : intel i5 10400F et une cg gigabyte 3060 ti je tournais des jeux comme valorant a p...
Mauvaise exploitation de ma carte graphique.
Bonjour Messieurs Dames, Récemment j'ai reçu mon nouveau PC équipé d'une carte graphique RX 6600 et d'un R5 3600 6core, configuration pas forcément...
Bruit parasite avec deux cartes sons : pc gamer et pc stream
RésoluBonjour, a tous j'ai un soucis et au lieu déxpliquer ici car un peu compliqué a comprendre j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mH5...
Débit bloquer a 100mbits/s même dans les paramètre
Bonjour, Je viens ici pour avoir une solution à mon problème qui que quand je vais dans "Speed & Duplex" le maximum que je peux avoir est 100Mbps ...
Carte réseau wifi disparu
Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que je suis nul en informatique. j'ai un Acer Prédator helios 300, windows 10 x64. "Suite à des déco in...
Problème réseau
RésoluBonjour , Bonsoir il y'a moins de 4 jours j'ai du réinitialiser mon pc , après cela mon réseau n'a pas voulu fonctionner correctement c'est à dire que...
Quelle alimentation choisir pour ma nouvelle configuration?
Bonjour, J’aimerais faire l’acquisition d’une nouvelle configuration pc avec un ryzen 7 3080x et une rtx 2060 dual mais je ne pense pas que mon alim...
Boot le bios sur ssd
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une nouvelle carte mere, processeur et ram d'un pote qui ma fait un bon prix :) Tout est bien installé dans mon pc...
Pc qui ne s’allume pas après branchement de tout les câbles
Bonjour, je suis actuellement en train d’installer mon PC pour la première fois, je m’y connais pas vraiment et mon PC ne s’allume pas après avoir bra...
Clavier sans fil
Bonjour, quand j ' allume mon pc de bureau ( DELL ) , j ' ai un message qui ça fiche me disant que mon clavier ( sans fil ) n ' est pas trouvé . je vo...
Redémarrage seul
Bonjour , je viens de récupérer un ordi de bureau sur lequel je viens d'installer windows 10 et les pilotes de la CM et après tous ça le pc s'arrête e...
Problème d'alim sur un pc asus m70ad
Bonjour, Je possède un PC Asus M70AD que j'ai acheté il y a une bonne dizaine d'années. Avant de rentrer dans le détail de mon problème, voici la c...
Lire un dvd
Bonjour, je viens d'acheter un petit lecteur DVD HP pour brancher avec une prise USB sur ma tour HP ...je sais lire les CD mais quand je met un DVD ...
Mon processeur et ma carte mère vont bridé ma graphique ?
RésoluBonjour, je vois que les prix de carte graphique baisse donc je me suis mit à la recherche de carte graphique, j'ai trouvé une carte : zotac gaming Ge...
Carte réseau bloquée à 54mbits
Bonjour, j'ai récemment découvert que la vitesse de transmission et de réception de ma carte réseau était passée 54 Mbits, hors quand j'ai acheté mon ...
Problème d'allumage dell optiplex
RésoluBonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...
Pc fix redémarre quand il reçois une vibration
Bonsoir je vous demande de l’aide car mon pc fix depuis plusieurs moi sans raison redémarre tout seul à n’importe quelle moment au début il redémarrer...
Nvidia mise à jour impossible
RésoluBonjour, Je voulais mettre ma carte graphique Nvidia GeForce 710 mais apparemment ça bloque avec la version de Windows, alors que je pense qu'il y a...
Ram 50% au demarrage
Bonjour depuis quelque semaine j'ai un probleme de memoire a 50% constament sans aucune raison ce qui m'empeche de jouer a bcp de mes jeux je ne trouv...
Pc redémarre sans prévenir.
RésoluBien le bonjour tout le monde. Je me tourne vers vous car après 3 jours, je ne trouve aucune solution à mon problème que voici; J'ai acheté un Kit ...
Probleme entre une puce graphique amd et un carte nvidia
Bonjour, j'ai acheté un pc avec un processeur graphique de chez AMD et une carte graphique rtx 3060 de chez nvidia et mon pc ne reconnais pas ma carte...
Bonjour mon pc rame , je veux chnager la ram ,
j'ai ouvert afin de repérer , il y a 2 barrette 2 fois 2gb , je peux remplacer par 1 seule de 4 gb ?
Écran noir lors du démarrage de l’ordinateur
Config : CM : Gigabyte B365M HD3 CPU : Intel i7-9700k GPU : RTX 3070 Ti PSU : EVGA 750W BQ 80+ Bronze RAM : 2x8 GB Corsair Vengeance 3200 mhz ...
3 bip long 2 bip courts
Bonjour, j'ai récemment acheter des nouvelles barrettes des ram, lorsque je les branche 3 bips long et 2 bips courts retentisse, lorsque je j'utilise ...
Changer de disque dur principale dans le bios
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec la reconnaissance de mon disque dur principal dans le bios Je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai fa...
Booter sur le ssd et non sur le hdd
Bonjour à tous, J'ai installé sur mon PC portable MSI un SSD Seagate. J'ai installé Windows sur le SSD. J'aimerais que l'ordinateur démarre sur ...
Pics température i9-9900k
Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation concernant mon i9-9900k Comme dis dans le titre j'ai des pics de températures (en jeu notamment), ...
Clé wifi : laquelle choisir ?
Bonjour , j aimerai me prendre une clé wifi pour mon ordi fixe , mais je ne m 'y connais pas assez pour savoir laquelle prendre , ni si elle sera com...
Comment activer wifi sur ibm thinkpad x31
Bonjour, Il y'a un réseau internet sans fil chez moi, mais le voyant wifi ne s'allume pas sur mon pc X31. Y'a t-il une touche sur le clavier pour l...
Surchauffe et sur-utilisation gpu
Bonjour, j'ai depuis un peu plus d'une semaine acheter une gigabyte geforce rtx 3060ti vision 8g qui fonctionnais sans problème jusqu'à ce soir j...