Problème carte réseau
Résolupoupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens ici par recherche d'aide.
M'a carte réseau ne fonctionne plus depuis quelque jours. J'avais droit au code erreur 52. J'ai lu sur de nombreux réseau, que je devait la désinstaller redémarrer mon pc puis la réinstaller j'ai aussi essayer mon câble et mon boîtier sur un autre pc cela fonctionne. Le problème viens donc du pc en lui même et pas du câble ou boîtier. Ceci fait rien n'a fonctionner je n'ai même plus l'onglet carte réseau dans le gestionnaire de périphérique. Je ne sais donc pas quoi faire suite à ce problème je cherche désespérément une aide svp
Merci a tous pour vos réponses !
- Problème carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Partage reseau - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
36 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur une carte réseau non détectée sur le PC, avec le code erreur 52 et l’absence de l’onglet Carte réseau dans le Gestionnaire de périphériques, malgré les tests sur d’autres machines.
Plusieurs réponses évoquent une éventuelle carte réseau manquante ou non utilisable et recommandent d’examiner la plaque arrière du PC (backplate/I-O shield) comme piste matérielle, puis d’envisager une clé USB Wi‑Fi comme solution provisoire.
En cas de détection tardive, les échanges recommandent de tester le matériel avec une autre carte ou d’opter pour une connexion sans fil externe, tout en restant prudent sur l'origine (driver, BIOS, port).
Perso, il m'arrive relativement souvent de devoir changer l'une de ces cartes Ethernet, mais je n'ai pas d'explication...j'en mets une neuve et ça repart ( environ 20€)
Si ta machine est un portable, là, ce ne sera pas aussi simple, sauf à mettre ceci :
https://www.google.fr/search?q=carte+ethernet%2Fusb&oq=carte+ethernet%2Fusb&aqs=chrome..69i57j0l5.7018j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTa prise RJ45 est sur la carte mère ou est une carte en ¨PCI" ?
Utilise, dans "répondre", le signe avec la montagne, à droite des options...
Ta prise RJ45, côté PC, elle est vers le haut ou vers le bas ?
en étant à l arrière du pc la prise est tour vers la droite ( le bout de plastique le petit clips et vers la droite
Sais-tu ouvrir le capot droit en regardant de l'arrière ?
Ta RJ 45 est dans une plaque comme celle-ci, grosso-modo :
https://www.ebay.fr/itm/Plaque-arriere-i-o-shield-backplate-Foxconn-RS690M03-8EKRHFS2H/232593989795?hash=item3627aea0a3%3Ag%3A8SwAAOSwsFpaBvpo
ou plutôt ainsi :
https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.favorisxp.com%2Fmontage-pc%2Fexemple-baies-equerres-arriere-pc-libres-pour-rheobus.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.favorisxp.com%2Frheobus-regler-vitesses-ventilateurs-boitier-pc.html&docid=uvuRKvaHJ5P7xM&tbnid=xr5gNw4MQUXowM%3A&vet=10ahUKEwj9uJiowYLYAhWKKsAKHWpsCpAQMwhOKB4wHg..i&w=300&h=250&bih=633&biw=1280&q=arri%C3%A8re+de+PC&ved=0ahUKEwj9uJiowYLYAhWKKsAKHWpsCpAQMwhOKB4wHg&iact=mrc&uact=8
J'ai le choix de tout les types de périphérique je prend carte réseau, ce qui nous concerne et la j'ai donc un écran présentant toutes les marque a gauche (pas sur) et les différents pilotes correspondant à la marque sélectionnée
Que dois je faire ?
- 1
- 2






Ke pense que la carte et fonctionnel car j'ai installer un pilotes surement le mauvais mais il m'était bien écrit que le périphérique fonctionnais mais que cetais le mauvais pilotes.
Du coup je pense que le problème viens de la mais comment faire pour trouver et installer le bon pilotes sachant que je ne connais pas le nom de ma carte reseau