Les discussions
Carte graphique ne marche pas une fois les pilotes installé
Bonjour a vous, j'ai une carte graphique du jour au lendemain n'a plus trop fonctionné. Apres une mise a jour de la CG écran noir tout le temps... qu...
Un cable réseau n'est pas branché correctement...
Bonjour à tous. Excusez-moi de vous déranger. Je vous contacte car depuis 2 jours, j'ai de gros soucis de Wi-Fi. En effet, ma connexion est très insta...
Compatible
Bonjour, salut je voulais savoir si c'est possible de faire touner minecraft sur mon pc a chaque fois que je le lance sa m'affiche sa votre carte gr...
Baisse de fps
Bonjour,suite à l’installation de 2 ventilateur supplémentaire,j’ai une énorme chute de fps,ma question est « peut il y avoir un rapport » . Je préci...
Aide pour le xmp ram
Bonjours, Aujord'huis j'ai voulu savoir si ma ram etais compatible XMP. Avec Cpu-z j'ai verifier et oui : Mais j'ai du mal a comprendre si m...
Ram ddr3 : savoir si elle fonctionne
RésoluBonjour, Mon ancien ordinateur (un ASUS) a craché à cause d'un verre d'eau vidé dessus (c'est une longue histoire ;-) ), et je l'ai démonté avant de...
Problème mode xmp ram ddr4 corsair vengeance lpx 3200mhz
RésoluBonjour a Tous, J'ai acheté 2 lots séparé de 2 X 16Go soit 64Go, qui bizarrement revenait moins chère que 4 X 16Go Les 64Go sont bien reconnu pa...
Gpu perte de performances après mise à jour des pilotes
Bonjour, Je possède une amd RX 5700. Après avoir mis à jour les pilotes amd, les performances de ma carte graphique ont complètement chuté. Mon p...
Performance nul avec un 2700x et une rx6600xt
Bonjour dans ma config j'ai un ryzen 7 2700x avec 24gb de ram en ddr4 et une b450 rog Strix, et il y a quelque jour j'ai décidé de changer de GPU car ...
Carte wifi realtek 8821ae, connection impossible en wifi ac
Bonjour a tous, J ai un Dell XPS13 L322X avec windows 10 X64. J'ai changé la carte wifi d'origine pour une Realtek 8821AE, qui à priori est à la...
Alimentation pc.
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre un i5-4570 J'ai un dell optiplex 3020, avec une alimentation de 250. Voici ma config : 1x4 SK HYNIX et ...
Ma cm ne reconnaît pas le ssd m2... je deviens fou !
RésoluBonjour, J'ai acheté ce SSD M2 pour rebooster mon vieux PC : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 500GB https://www.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVM...
Problème sur mon ordinateur donc je ne connais pas la cause
Bonsoir/bonjour a tous ceux qui liront ce message j'ai un problème sur mon ordinateur lorsque je joue à un jeu disons PES 17 et que mon ordinateur est...
Problème ordi
Bonjour depuis hier j'ai un message qui s'affiche et m'empêche de lancer mon pc : Boot Divice not found Pleas install an operating system on your har...
Lecteur d programme endommager
Bonjour a toute et a tous, j'aimerait savoir combiens coute la réparation d'un lecteur de programme et ou je pourrait la faire réparer merci d'avoir ...
Démarrage bloqué par bios
Bonjour, Ordinateur tour assez ancien ACER ASPIRE M720 avec carte mère ACER FX58M et bios AMI Je rencontre rigoureusement le mêmeproblème que celu...
Mise à jour pilote
Bonjour mon neuveu c’est monté un pc et quant il lance warzone , le pc redémarre et impossible de lancer le jeux . Le seul problème que l’on as c’e...
Redémarrage de w11 sans écran bleu
Bonjour, Depuis le changement de ma carte mère et du processeur, je suis confronté à un sérieux problème. Au début, lorsque je voulais lancer un jeu ...
Probleme chauffe cpu et chute fps
Bonjour, Suite à un changement de carte graphique (je suis passé d'une gtx 1060 à une rtx 3060 ti), j'ai constaté que lorsque j'étais in game, les...
Compatibilité ram serveur sur une carte mère de pc
Bonjour, Je suis en train de monter un pc fixe sous Windows 10 et je voudrais savoir si je peux mettre de la ram serveur sur ma carte mère gigybyte...
Problème: "pilote connection"
RésoluBonjour, je suis en possession d'un ordinateur lenovo, équipé de Windows 11 et j'ai rencontré un problème : J'étais sur mon ordinateur quand tout a c...
Pc qui freeze (entièrement)
Salut tout le monde :) Voilà je vous explique brièvement mon soucis, je jouais a un ''vieu'' jeu, d'un coups mon ordi se fige (entièrement souris f...
Quel onduleur pour mon pc gamer ?
Bonjour, je vis au maroc et je cherche à acheter un onduleur pour proteger mon setup des coupures de courant et des surtensions. J'ai un pc gamer t...
Ressources carte mère
Bonjour, ça me dit que je dois mettre a jour les ressources de ma carte mère, mais dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve pas "motherbo...
3080 bloquée a 225mhz
Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma Gigabyte 3080 GAMING OC V2, et j'ai un gros problème : En lançant un jeu j'avais 20 fps, j'ai donc téléc...
Tablette acer one 10 bloquée dans le bios
bonjour mon soucis, ma tablette a été verrouillée par bitlocker, j avais trouver une procédure à partir d un terminal pour contourner bitlocker tout c...
Hp wx 4600 le pc reste sur le logo hp au démarrage
Bonjour j'ai un petit soucis avec mon pc , il fonctionne bien sauf que lors du démarrage le pc reste sur la page bleu avec le logo de hp et je sui...
Câble ethernet non détecté +carte réseaux pas détecté
Bonjour, après avoir changé la pâte thermique de ma carte graphique je m'aperçois que je n'ai plus de connexion et que le câble ethernet n'est pas dét...
Carte mère compatible
Bonjour, Je vais bientôt vendre mon actuelle carte mère car elle voit 3 fois le prix auquel je l'ai acheté. Je cherche donc une remplaçante à cette...
Code 43 nvidia
Bonjour, depuis fin 2020, ma carte graphique ne fonctionne plus, elle a le code 43, sachant que j'ai le pc depuis 2019. Il est portable. J'ai déjà es...
Carte geforce gt 730 qui afiche que 2 ecran au lieu de 4
bonjour j'ai mie en place une carte graphique geforce gt730-4h-sl-2gd5 dans mon pc quand je m'es mes 2 ecran sa fonctionne . mais quand je m'es...
Rajout de ram pour rien ?
Bonjour, Mon Toshiba Satellite C55 devenait très poussif, donc idée géniale de ma part : je vais lui mettre une barrette de 8Gb au lieu de celle d...
Sli possible ?!
Bonjour, je souhaite savoir si rajouter une deuxième carte graphique et possible sur mon pc (oui le sli et compatible avec ma carte) mais je ne sais p...
Ecran noir et freeze du pc
Bonjour, suite à un soucis de freeze et d'écran noir en jeu, je me permet de poster ici mon soucis. J'ai lu beaucoup de choses. Le problème pourrai...
Baisse de performance pc
bonjour/bonsoir, j'ai acheté mon pc en décembre 2021 avec : intel i5 10400F et une cg gigabyte 3060 ti je tournais des jeux comme valorant a p...
Mauvaise exploitation de ma carte graphique.
Bonjour Messieurs Dames, Récemment j'ai reçu mon nouveau PC équipé d'une carte graphique RX 6600 et d'un R5 3600 6core, configuration pas forcément...
Bruit parasite avec deux cartes sons : pc gamer et pc stream
RésoluBonjour, a tous j'ai un soucis et au lieu déxpliquer ici car un peu compliqué a comprendre j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mH5...
Débit bloquer a 100mbits/s même dans les paramètre
Bonjour, Je viens ici pour avoir une solution à mon problème qui que quand je vais dans "Speed & Duplex" le maximum que je peux avoir est 100Mbps ...
Carte réseau wifi disparu
Bonjour, Je tiens d'abord à préciser que je suis nul en informatique. j'ai un Acer Prédator helios 300, windows 10 x64. "Suite à des déco in...
Problème réseau
RésoluBonjour , Bonsoir il y'a moins de 4 jours j'ai du réinitialiser mon pc , après cela mon réseau n'a pas voulu fonctionner correctement c'est à dire que...
Quelle alimentation choisir pour ma nouvelle configuration?
Bonjour, J’aimerais faire l’acquisition d’une nouvelle configuration pc avec un ryzen 7 3080x et une rtx 2060 dual mais je ne pense pas que mon alim...
Boot le bios sur ssd
RésoluBonjour, Je viens de récupérer une nouvelle carte mere, processeur et ram d'un pote qui ma fait un bon prix :) Tout est bien installé dans mon pc...
Pc qui ne s’allume pas après branchement de tout les câbles
Bonjour, je suis actuellement en train d’installer mon PC pour la première fois, je m’y connais pas vraiment et mon PC ne s’allume pas après avoir bra...
Clavier sans fil
Bonjour, quand j ' allume mon pc de bureau ( DELL ) , j ' ai un message qui ça fiche me disant que mon clavier ( sans fil ) n ' est pas trouvé . je vo...
Redémarrage seul
Bonjour , je viens de récupérer un ordi de bureau sur lequel je viens d'installer windows 10 et les pilotes de la CM et après tous ça le pc s'arrête e...
Problème d'alim sur un pc asus m70ad
Bonjour, Je possède un PC Asus M70AD que j'ai acheté il y a une bonne dizaine d'années. Avant de rentrer dans le détail de mon problème, voici la c...
Lire un dvd
Bonjour, je viens d'acheter un petit lecteur DVD HP pour brancher avec une prise USB sur ma tour HP ...je sais lire les CD mais quand je met un DVD ...
Mon processeur et ma carte mère vont bridé ma graphique ?
RésoluBonjour, je vois que les prix de carte graphique baisse donc je me suis mit à la recherche de carte graphique, j'ai trouvé une carte : zotac gaming Ge...
Carte réseau bloquée à 54mbits
Bonjour, j'ai récemment découvert que la vitesse de transmission et de réception de ma carte réseau était passée 54 Mbits, hors quand j'ai acheté mon ...
Problème d'allumage dell optiplex
RésoluBonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...