Les discussions
Carte graphique erreur de detection
Bonjour, J'ai remarqué que ma carte graphique avais un triangle jaune il y a peu de temps, J'ai donc recherché le drivers qui correspond, désinst...
Problème de carte réseau.
Bonjour à tous. Cela fait depuis plusieurs semaines que j’ai un problème avec ma carte réseau. Il s’agit plus précisément du périphérique Realtek 88...
Problème amd software radeon
Bonjour, j'ai constaté avec ce logiciel de fausses informations par rapport à la configuration des jeux que j'ai, le temps passé dessus etc. Par e...
Redémarrage non désiré / kernel power 41
Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois mon ordinateur ne cesse de redémarrer, d'un coup brutal. Il le fait surtout lors de session de jeu longue sur l...
Adaptateur usb c sans cable
Bonjour, je cherche un périphérique, et je n'arrive pas à le trouver. je cherche un adaptateur pour brancher mes deux écrans USBC OU HDMI ver...
Gtx1050ti son ventilo qui ne tourne pas même avec logiciel
Bonjour, Alors pour commencer j'ai un nouveau pc, yes je met ma gtx 1050 ti dessus... le ventilo ne tourne jamais ... alors je test avec msi afthe...
Config pour stream
Bonjour, cette config vous paraît-elle intéressante pour des stream, montage vidéos, jeux type Modern Warfare 2019 en 1440p 144hz ? Carte Mère : As...
Nvida maximus : quadro + tesla support installation pilotes
Bonjour, J'aurais besoin de votre savoir informatique pour installer des drivers dans l'espoir de faire du maximus. Savez vous s'il faut un pilotes ...
Ecran 27 pouces/full hd : image granuleuse
Bonjour, J'ai acheté un écran AOC 27 pouces Full HD (1920x1080) 144Hz. Je dispose aussi de : - Win11 (Win10 updaté) - carte graphique Asus RT...
Pc qui ne démarre pas normalement
Bonjour à tous, Ce weekend dernier j'ai monté ma toute première tour pc avec les specs suivantes : Carte mère : Gigabyte Z590i vision D CPU: i...
Problème carte graphique.
RésoluSalut, j'ai acheter une carte graphique gtx 1650 ventus xs oc au LDLC de Rennes St-Grégoire le 12/02/2022, après un jour d'utilisation mon écran devie...
Mon wifi ne marche pas
Bonjour j’ai monter mon pc gaming récemment, puis j’ai installer Windows 10 mais je ne comprend pas j’ai une carte mère avec wifi mais le pc ne reconn...
Problème affichage carte mère
Bonjour, suite à une revente de ma carte graphique je ne possède plus de carte graphique, je sais que mon processeur possède un pilote graphique, met ...
Rtx 2060s crash in game + gpu fans 100% + no signal
RésoluBonjour/Bonsoir, Voilà, depuis quelques jours j’ai un problème de black screen (je perds le signal avec mon écran) suivi d’une augmentation des ven...
Activation secure boot impossible
Salut ! Je cherche à activer l'option Secure Boot dans mon Bios mais au démarrage de l'ordinateur, il détecte une violation avec le message suivant...
Problème wifi carte mère b560 tomahawk
Bonjour, Je viens d'installer une nouvelle carte mère sur mon pc. Une MSI b560 tomahawk avec wifi intégré. Petit problème impossible de me.connz...
Impossible demarrer bios ecran noir apres test sur cd dvd
Bonjour, depuis quelques temps mon PC 5HP Pavilion Serie G) mettait de plus en plus longtemps à demarrer .. Bruit d'essai sur le lecteur de CD/dvd....
Problème affichage bios : comment le résoudre ?
Bonjour, J’ai un problème avec mon bios la réf de la carte mère est (msi b450 gaming plus). Il y a de cela deux jours j’ai fait une mise à jour de ...
Léger problème de drivers
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec mes drivers. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques quelques-uns ont des problèmes que je n'arrive pas ...
Carte réseau wifi plus de connexion sur mon pc
Bonjour j’aurai besoin de quelqu’un car j’essaye de trouver une solution depuis 2 mois mais rien marche je vous explique j’avais fait réinitialiser le...
Batterie de ma machine ne charge plus
FerméBonjour à tous et à toutes. Je viens vers vous vous sollicitez du soutien. J'ai un problème avec ma batterie sur mon Fujitsu Lifebook E744 Numero : D...
Windows ne se lance pas
Bonjour, j’ai finis mon build récemment mais avant (a peu près 1 mois ) j’utilisais mon pc sans cg et il marchait bien mais quand j’ai installé ma...
Ati radeon graphics m722-m
Bonjour, je souhaiterais savoir ce que sais (il me semble que c'est une carte graphique) et si ca se vend (et combien). Merci beaucoup pour votre aide...
Triangle rouge
Bonjour, je voudrais de l aide pour suprimer un triangle rouge sur mon icue au niveau de la carte graphique
Je me demande si mon processeur est overclocké
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordinateur récement mais je ne shouaite pas qu'il soit overclocké et la j'ai vraiment des gros doutes ... j'ai ce pros: 11t...
Au démarrage le rgb s'allume mais aucun ventilo ne tourne.
Salut, j'ai récemment acheté de quoi me faire un nouveau pc: Processeur : AMD Ryzen 7 5800X CG : RTX 3060 TI de chez GIGABYTE CM : ASUS ROG STRIX...
Problème bios asus profil xmp
Bonjour, J'ai acheté un pc gamer asus rog le model G10CE qui est donc en 8g de ram 3000mhz. Par soucis de performance sur certain jeu je suis pass...
Adaptateur bluetooth xbox non détecté
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une manette Xbox série x sans fil avec adaptateur Bluetooth Windows associé afin de l'utiliser sur mon pc ...
Je cherche des barrettes ram pour mon pc changement boost
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe avec une carte mère asustek computer inc : model A88XM-E (FM2+) version Rev X.0X je sais que la ram peut monte...
Wifi qui se deconnecte toute les 5 minutes
RésoluBonjour, Voici mon problème la wifi se déconnecte toute les 5 minutes, j'ai essayé avec d'autres pc à la maison et aucun ne rencontre ce problème....
Mon pc dell inspiron ne detecte plus la carte réseau
Bonjour, Du jour au lendemain mon PC Dell Inspiron Win 10 ne detecte plus la carte réseau ni la carte Bluetooth... Ca m'est arrivé la semaine de...
Mémoire ram réservée
RésoluBonjour, Voici mon souci: j'ai 2 barrettes de RAM DDR4 2666MHz sur une carte mère MSI B450M-VDH Pro Max. Mes deux cartes mères sont détectées (J'a...
Carte mère hs ?
Bonjour, Je possède une carte mère b85m-e et au redémarrage plus rien, l'écran ne s'allume plus du tout. J'ai tester les barrettes de RAM j'ai tes...
Pc windows 7
Bonjour, Après avoir installé Windows 7 sur mon pc, je possède un petit cd wifi, mais je n'arrive pas à me connecter. Je vous prie de me faire savo...
Impossible de rentrer dans le bios clavier bloqué
Bonjour, je viens de monter un PC et comme écrit dans le titre impossible d'accéder au bios mon clavier s'allume mais quand j'appuie sur les touch...
Ventilateur désynchronisés
Bonjour j'ai acheter mon pc il n'y a pas très longtemps et j'ai déjà un souci avec. J'ai acheter le boîtier de chez MSI le gaming-tower mag forge 100...
Problème de boot pc
Bonjour je n'arrive pas à installer Windows sur mon SSD je ne m'y connais pas trop mais après avoir tout essayé depuis 3 semaine je désespere j'ai déj...
Mémoire ram plus rapide
RésoluBonjour, Quel est le processeur le plus rapide entre un processeur 12 Go (DDR4) 2400 MHz et un processeur 8 Go (DDR4) 3200 MHz ? Merci de votr...
Sur mon pc dell, ethernet apparaît avec une croix rouge à cô
Bonjour, Je voudrais svp que la croix rouge qui se trouve à coté de l'icöne Ethernet dans centre réseau et partage disparaisse mais je ne sais pas ...
Alimentation pas assez puissante ?
Bonjour, je me suis fait un set up dans les environs du mois de Aout 2021. Mon set up est le suivants : RTX 3070 TI EVGA MSI B550 plus gaming 32...
Problème de son
Bonjour, je n'ai plus de son sur mon ordi bureau. l'icone de son s'affiche avec une croix rouge. je ne sais pas si les pilotes sont désinstallés ou ...
Changement de processeur
RésoluBonjour Je possède une carte mère ASROCK Z170 EXTREME4, avec un processeur intel core I3 7320 4,10 GHZ, qui n'est pas compatible avec WINDOWS11.. J...
Problème avec nouvelles ram ddr3l
Bonjour à tous, J'ai un problème sur le PC de mon père (HP pavilion 500PC Series - 500-125efm) avec windows 10 - 64 bits. Il n'y a que 4 Go de RAM...
Problème carte réseau
RésoluBonjour, Aujourd'hui, le PC portable de mon compagnon s'est brusquement déconnecté d'internet. J'ai fait un diagnostic et voilà le message : "la ca...
Problème carte graphique 3090
Bonjour J'ai un problème (et j'espère que je ne me suis pas trompé de forums^^) J'ai voulu acheter une nouvelle tour de pc avec une carte graphiqu...
Crash, ecran bdos... pc neuf !
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un PC assemblé GALLUS PROCYONS vendredi 11/02/2022. Configuration : AMD Rayzen 7 3700x ROG Strix 3080...
Pc ne démarre plus après avoir activé xmp
Bonjour, Récemment (avant hier), j'ai acheté une nouvelle config, problème étant que la fréquence de la RAM est de 2133mhz, alors que j'ai prit 3600...
Carte graphique code 43
Bonjour, j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique AMD Radeon HD 8500M/8700M. mais après cela mon ordi a commencé à ramer sur des jeux qui fonc...
Driver vegate etop maxiscan vs-890
Bonjour , j'ai un appareil de diagnostic auto Vegate Maxiscan VS-890 de etop, je voulais le mettre a jour , j'ai reussi a trouver l'outil pour ca mais...