Les discussions

Erreur au lancement de mon pc

Bonjours depuis pas mal de temps, mon pc ne s’allume plus, il s’allume et affiche une erreur, la carte mère fait 2 bip court et par la suite je ne peu...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Lenny

Question compatibilité ram

Bonjour, que se passe t'il si je mais des mémoire vive trop rapide (3200Mhz) sur une carte mere qui en axepte que des de 2600Mhz ??

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Charli

Compatibilité mémoire / carte mère

Bonjour, sur un site j'ai vu une mémoire avec une vitesse de 25600 à 3.2 ghz ( https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product/g-skill-ripjaws-v-ddr4-16gb-2...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
epango

Bug souris jeux vidéo

Bonjour à tous! voilà je sèche sur un truc là, sur un seul jeu, call of duty warzone, depuis les deux dernières mise a jour seulement, ma souris ...

Solrenn

Alimentation ordinateur qui " siffle/grince "

Bonjour, Depuis maintenant quelques jours mon alimentation d'ordinateur (Corsair CV450) se met à produire un son étrange assez fréquemment. Le so...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Kaya

Rx 6500 xt

bonjour mon amis a recus ca carte grphique rx 6500 xt et apres instalation elle ne salume pas tout et bien brancher et je voudrais savoir si qlq peux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
epango

Mise a jour du bios

Bonjour, Je poste ici car je suis un peu désespéré! Cela fait quelques temps que mon ordinateur ne fait pas les dernières maj windows, hors ces...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
lise

Compatibilité carte graphique

Hey, j'aimerais savoir si une nvidia quadro k420 2gb ddr3 était compatible avec mon processeur, un i5 2320, ( sinon j'ai 8gb ram en 1333mhz ) Merci

Kraze

Perte de fps

Résolu

Bonjour ayant envoyé mon pc portable en réparation, je le reçois aujourd'hui avec un changement de la carte graphique ( la meme qu'avant) et quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
kaneagle

Problème avec storemi

Résolu

Bonjour, Suite à divers modifications de mon PC : changement de processeur, de carte mère, réinstallation de W11, mise à jour des drivers et du Bios...

33 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
alain_1949

Nombre slot de ram

Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander si vous aviez une idée de pourquoi Windows détecte parfois 2 slot de ram sur un pc portable alors qu'en réalité i...

flo88

Echanger de la ram entre deux ordinateurs, possible ?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d'échanger la ram entre deux ordinateurs, ce sont les même modèles mais le miens possède seulement 8...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
Neyji

Cable en facade

Résolu

Bonjour, Je suis en train de raccorder les cables de la facade de ma nouvelle tour sur ma carte mère mais, celui-là, je ne sais pas trop à quoi il c...

paagrios

Mon processeur a des pertes de ghz

Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de perte de FPS et donc j'ai remarqué que dans  le gestionnaire des taches que mon processeur était entre 1GHZ et ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Bernard37

Alimentation pc tour

Résolu

bonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
mickael65000

I5 11600k + dark rock 4 ?

Bonsoir tout le monde, J'avais déjà posé une question il y a quelques semaine concernant les températures élevés de mon cpu. Ayant un be quiet p...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
Siinaax

Mon pc ne s’allume même étant branché

Bonjour, J’ai acheté mon ordinateur il y’a deux mois depuis 2 semaines mon pc a des problèmes de charge parfois je le branche et ça m’affiche batter...

madmyke

Surface de la cm qui colle?

Résolu

Bonjour, Je viens de déballer ma carte mère pour monter mon pc et la surface de la CM est un peu 'collante' du côté arrière. Comme lorsque l'on a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
paagrios

Périphérique sécurité s'affiche avec un point d’exclamation.

Résolu

Jeudi 12 mai 2022 Bonjour, En regardant de plus près mon gestionnaire de périphérique. Il m'est arrivé de constater un point d'exclamation sur ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
kaneagle

Drivers hp j4580 où les trouver sans achat proposé?

Bonjour, Mon CD d'installation des pilotes pour mon imprimante HP J4580 est obsolète. Mon PC fonctionne sur Windows 10 (Asus) Où puis-je les tél...

cristali

Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen

Résolu

Bonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
jeannets

Disque indétectable

Résolu

Bonjour, Suite au changement de ma carte mère, je ne détecte pas dans les options de boot mon ssd m.2 (avec mon OS) en tant que option de boot. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
bazfile

Demarrage pc impossible avec écran noir: windows à formater?

Bonjour, J’aimerais de l’aide pour remettre en état mon ordinateur fixe. Mon problème : Quand je démarre mon unité centrale l’écran reste totalem...

28 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
fabul

Pc qui s'allume pas

Bonjour, mon pc quand je l'allume il fait aucun bruit.. il y'a fait un clignotement rouge au niveau de la carte mere quand je l'ai ouvert puis tu...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
epango

Carte graphique crash durant certains jeux vidéos, aide svp

Bonjour, je viens vers vous pour chercher de l'aide, avant de mettre ma carte graphique au four pour tenter de régler le problème et j'ai peur que ça ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
flo88

Installation asus tuf gaming water cooler

Bonjour, Bonjour quelqu'un peut m'aider pour brancher les câbles de "ASUS tuf gaming lc240 argb" il y a pleine câbles, je ne sais pas comment les...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
domxav1759

Film en cuivre carte mère montre

Bonjour, j'ai un film en cuivre noir sur le processeur de ma montre mais il s'est décollé, je pense que c'est un dissipateur thermique ? Savez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
T3chN0g3n

Qui possède une asus gtx 1660 phoenix / phoenix super ?

Bonjour la Team CCM ; Je pose une question simple mais atypique : Qui possède ici présent une GTX 1660 Phoenix ou Phoenix super de chez Asus s'il vou...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Mat_toutsimplement

Pc ne boot plus sur windows

Bonjour, Tout d’abord je suis sur Windows 10 et j’ai la dernière version du bios Gigabyte. J’ai essayé de mettre dans mon bios le démarrage sé...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
Nayt

Réparation automatique suite à une mise à jour du bios

Résolu

Bonjour, Je vous en pris, aidez moi ! J'ai un pc sur windows 10 avec la carte mère gigabyte H410m s2h et le BIOS en version F3. J'ai voulu passer...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
adam24_8697

Pc portable recharge éteint mais mais pas allume

Bonjour, J’ai un PC OMEN CE00NF 15 pouce ( PC PORTABLE )que je n’utilisais pas depuis environ deux ans. Lorsque l’ordinateur est éteint, la batte...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
johnconorb

Problème de ram

Bonjour, Problème de ram A la base 4 barrettes de 4 Gb ecc 1600 mHz de marque HP Ai rajouté 4 barrettes identiques mais de marque Samsung . Imp...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jeannets

Compatibilité gpu/carte méer

Bonjour, je voudais savoir si un GPU avec PCIe 4.0 x 8 est compatible avec une MOBO avec un slot en PCI Express 3.0 16x?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
mozy

Carte mère problème wifi intégré

Résolu/Fermé

yop, je viens de changer de CM et de Proc, mais le problème est que je ne peut pas utiliser le wifi de la CM alors qu'elle en ai équipé de base, j'ai...

Dernière réponse le 10 mai 2022 par
theminigeek

Monoprocesseur et multiprocesseur

Bonjour, Je fais des recherches sur la différences entre un ordinateur multiprocesseur et un ordinateur monoprocesseur, mais rien de concluant, ou ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
lulu

Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi

Résolu

Bonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jeannets

Petite fumée qui sort du connecteur.

Bonsoir à tous,j'espère que vous passez une belle soirée. En fait j'ai un Laptop Acer, je travaillais tranquillement sur le laptop jusqu'à ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
fabul

Compatibilité carte mère/ carte graphique

Bonjour, Je suis en recherche de pc sympa et améliorable. J'ai déjà trouver la carte mère et le processeur or je souhaiterai savoir si la carte gr...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Clemroll

Compatibilité carte graphique/ carte mère

Bonjour, je voudrais changer de carte graphique, pour passer sur une NVIDIA GeForce gtx 1070. Je possède une carte mère ASRock le modèle: H370 Pro4, e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
john99

Choix d'un watercooling

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...

alain_1949

Problème wifi ordinateur portable

Bonjour j’ai un problème avec mon ordinateur je suis passé de Windows xp à Windows 7 et je n’arrive plus à me connecté en wifi . Aidez moi s’il vous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
kaneagle

Intel uhd 770 (i5 12600k) inutilisable mais reconnu

Hello, Ayant decidé de mettre à jour mon 2ème Pc fixe j'ai voulu mettre un proc avec partie graphique intégré histoire de pouvoir occasionnellement...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
dam68

Mot de passe système

bonjour, je souhaiterais accéder au bios de mon pc portable mais pour cela il me faut le mot de passe système, je voudrait savoir a quoi correspond ce...

georges97

Pilote touchpad toshiba portege z30t-b

Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un souci avec mon PC toshiba modèle portege z30t-B, acheté reconditionné. L'écran est tactile et il y a un touchpad et...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kaneagle

Problème : ryzen 5 5600x surchauffe avec watercooling msi

Bonjour , depuis peu j'ai un problème de surchauffe avec mon CPU défois il atteint les 100 Degrès , et je ne pense pas que c'est normal et j'ai aussi ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
NiwiShoto

Plus de son sur votre ordinateur ?

Bonjour, Il semblerait qu'il y a une épidémie auditive. Plusieurs pc ont perdu le son comme le Acer Aspire 5 de ma femme dont le son est réapparu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
jag72

Tour optiplex 780

Bonjour. Ma tour optiplex 780 est en arrêt depuis le mois de mars.elle ne s'allume pas chauffe un peu. J ai fait sauté les plomb.j ai Windows 10 d...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
vieu bison boiteu

Cpu à 100% après déménagement

Bonjour, J'ai déménagé cette semaine et déballé mon PC ce soir. Il était soigneusement emballé dans un carton, et durant le trajet, sous un autre c...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
seb77150

Disque dur détecté, mais impossible à boot

Bonjour, J’ai ayant un pc datant de 4ans, j’ai décider de changer ma carte mère et mon cpu (i5 10400F + gigabyte B560 DS3H), j’ai tout bien installer...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Redbart

Cg msi 2080 super sea hawk changer de waterblock

Bonjour, Jai une cg msi 2080 super sea hawk donc un watercooling en aio mais vraiment moche et un seul emplacement de ventilo sur le radiateur et je v...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
corsa83
Résultats 3901 - 3950 sur un total de plus de 50 000