Probleme processeur AIDEZ MOI svp !
Résolujunior_205 Messages postés 1682 Statut Membre -
J'ai un problème extrêmement génant... voilà, mon processeur (indiqué tout en bas) change CONSTAMMENT de valeur ... sa valeur de base est à 1.79Ghz. Il peut descendre jusqu'à 880Mhz comme monter jusqu'à 2.21Ghz... C'est très énervant quand je joue par exemple, (PES 2009 demande 1.4Ghz, donc lorsque mon processeur descend en dessous de cette valeur, ca rame, ca rame, ca rame ...) et pour bien d'autres choses aussi ...
J'en ai parlé a un copain (qui se débrouille pas mal en informatique), il m'a dis que c'était possible que je fasse en sorte de faire en sorte que cette valeur ne bouge plus, en allant dans le bios puis dans le micro-processeur ... bref, du chinois pour moi ! Bon, je sais déja comment aller dans le bios, mais après ... je ne sais plus ou aller !
Merci de m'aider, car c'est vraiment vraiment vraiment embêtant ...
Si vous avez une manière pour qu'il puisse se bloquer à 2.21Ghz, je ne suis pas contre (il peut logiquement atteindre cette valeur, vu que quand cette derniere change, il monte jusqu'a 2.21Ghz ... ) !
Merci infiniement !!!!
Configuration: Acer Aspire E360 MB7Z AMD Athlon 64 3400+ 1.79Ghz nVidia GeForce 6100 2GB DDR PC3200 400Mhz DVD RW Dual, Double Layer Windows XP Familial Edition
- Probleme processeur AIDEZ MOI svp !
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur pc - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
62 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
La fluctuation de la fréquence du processeur, passant de 880 MHz à 2,21 GHz sur un AMD Athlon 64 3400+ équipé d'un Acer Aspire E360, provoque des ralentissements pendant les jeux et d'autres usages. Des solutions consistent à désactiver Cool'n'Quiet (CnQ) dans le BIOS, dans l'onglet Advanced, puis à paramétrer le mode d'alimentation sur Performance dans Windows afin de stabiliser la fréquence. En cas de doute, certaines configurations nécessitent aussi une vérification des options d'alimentation et de ventilation, car des profils dynamiques peuvent réactiver des seuils par sécurité. À noter, la désactivation de CnQ peut temporairement stabiliser la fréquence mais peut aussi influencer la consommation électrique et les températures, ce qui mérite une surveillance.
Et oui, c'est à mon avis pas possible que la fréquence baisse pendant un jeux, les lags ont une autre origine.
C'est normal, c'est une fonction d'éco d'énergie (Cool n' Quiet) qui adapte la fréquence du CPU en fonction de la charge qui lui est demandé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour le faire tourner à pleine vitesse, tu vas de le panneau de configuration, gestion de l'energie ou option d'alimentation, tu choisis "performance" (paramètre avancé)
Et a mon avis, c'est plus sa carte graphique qui posent problème que le processeur.
Ce que je peux vous dire, c'est que lorsque l'ordi se met a ramer (quand je joue par ex), la ventilation s'entend plus, vous voyez ce que je veux dire ? et plus il rame, plus on entend la ventilation ,ou je n'sais quoi, tourner
Si la fréquence baisse lorsque tu es sur internet par exemple c'est normal... en revanche lorsque tu joues non ^^"
Je posais la question pour tous ceux qui connaisse la réponse :D (j'ai moi-même activé le Cool n' Quiet et je n'ai pas de soucis ;))
- 1
- 2
- 3
- 4