Problème de carte graphique mystérieux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de carte graphique mystérieux
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
18 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
13 juil. 2009 à 12:23
Woaw, alors au moins avec toi, on a une explication claire, sans fautes, ça fait plaisir !
Par contre ton histoire me donne envie de dire: aurais tu grillé ton port PCI de ta carte mère ?
peux tu essayer une autre carte graphique sur ton ordi pour voir ?
Par contre ton histoire me donne envie de dire: aurais tu grillé ton port PCI de ta carte mère ?
peux tu essayer une autre carte graphique sur ton ordi pour voir ?
scenix
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
13 juil. 2009 à 13:17
13 juil. 2009 à 13:17
c'est normal, elle ce met en sécurité parce que ta carte graphique est H.S . sa fait court circuit et donc l'alimentation ce coupe pour évité une répercutions sur autre chose.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:21
13 juil. 2009 à 12:21
bonjour,
j'ai voulu gagner de la vitesse avec ma voiture et j'ai mi un kit nos. J'ai fligué le moteur et je veux encore m'en servir , que faire?
t'as tué ta carte en voulant l'oc, te pose pas de questions aprés. L'oc n'est pas conseillé.
j'ai voulu gagner de la vitesse avec ma voiture et j'ai mi un kit nos. J'ai fligué le moteur et je veux encore m'en servir , que faire?
t'as tué ta carte en voulant l'oc, te pose pas de questions aprés. L'oc n'est pas conseillé.
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 821
250W en noname pour de l'overclock ... Tu as hésité avant de te lancer ??^^
Moi je pense bien que cela vient de l'alim, mais surtout, tu as surement cramé ta carte avec ...
Moi je pense bien que cela vient de l'alim, mais surtout, tu as surement cramé ta carte avec ...
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 821
>
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:26
13 juil. 2009 à 12:26
Sachant que les tensions délivrées par ce genre d'alimentations sont vraiment pourries, faut pas s'étonner quand on pousse l'overclock quoi ....
Soit la CG cramé, soit le port pci oué.
Soit la CG cramé, soit le port pci oué.
Utilisateur anonyme
>
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
13 juil. 2009 à 12:27
13 juil. 2009 à 12:27
voila. il dit que le pci n est pas mort donc il a de la chance, mais sa carte est morte, elle. enfin c est mon avis
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
>
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
13 juil. 2009 à 12:30
13 juil. 2009 à 12:30
moi je votes port PCI mort, et enterré.
Utilisateur anonyme
>
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
13 juil. 2009 à 12:31
13 juil. 2009 à 12:31
oui mais il dit que non. Vu son explication il est pas comme les autres :D
aprés, c'est a lui de tester ;)
aprés, c'est a lui de tester ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
scenix
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
Salut^^
ta tester ta carte graphique sur un autre poste?
ta tester ta carte graphique sur un autre poste?
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 12:33
13 juil. 2009 à 12:33
Bravo pour l'explication tout d'abord : détaillée et précise, rare de voir ca donc bravo.
Ensuite l'aide à t'apporter est simple : carte graphique H.S. tout simplement du à ton overclocking.
Personnellement je déconseilles l'overclocking :
1 - Parce que si ce n'est pas si difficile à réaliser, les conséquences peuvent être importantes. Tu n'as que ta carte graphique de H.S. ca aurait pu être tous tes composants.
2 - Parce qu'en cas d'overclocking la garantie constructeur est alors caduque !
3 - La durée de vie du matériel diminue en conséquence : un moteur de 2CV overclocké pour en faire une Ferrari, je ne lui donne pas une longue espérance de vie.
Dommage pour toi mais le changement de carte graphique s'impose voir même de carte mère si tu n'avais qu'un port AGP ou PCI-E 16x de disponible et que celui-ci (très probable) soit lui même H.S..
Ensuite l'aide à t'apporter est simple : carte graphique H.S. tout simplement du à ton overclocking.
Personnellement je déconseilles l'overclocking :
1 - Parce que si ce n'est pas si difficile à réaliser, les conséquences peuvent être importantes. Tu n'as que ta carte graphique de H.S. ca aurait pu être tous tes composants.
2 - Parce qu'en cas d'overclocking la garantie constructeur est alors caduque !
3 - La durée de vie du matériel diminue en conséquence : un moteur de 2CV overclocké pour en faire une Ferrari, je ne lui donne pas une longue espérance de vie.
Dommage pour toi mais le changement de carte graphique s'impose voir même de carte mère si tu n'avais qu'un port AGP ou PCI-E 16x de disponible et que celui-ci (très probable) soit lui même H.S..
MERCI à tous pour vos réponses :)
@Tout le monde : Oui l'overclock était très élevé mais la 8500 GT consomme peu à la base donc j'ai pu monter très fort les tensions et jouer une bonne centaine d'heures au moins à des jeux alors que OCCT m'a tué ma carte en 3 min ...
En ce qui concerne l'alim, oui c'est vraiment de la m**** mais elle a tenu le coup ...
@Tous ceux qui pensent que c'est le PCI-Express qui est mort : j'ai oublié de préciser que j'ai testé la carte sur l'ordi d'un ami avec une autre alim, une autre carte mère, un autre processeur, etc. Donc c'est pas le port PCI-Express qui est mort, d'autant que les symptômes sont EXACTEMENT les mêmes (Ventilo qui tourne 1mm puis s'arrête ...)
@Tous ceux qui ne pensent pas que c'est le PCI-Express : Vous avez raison.
@Qwerty : Effectivement je n'y ait pensé qu'hier mais malheureusement pas de carte graphique à disposition.
@Scenix : Oui.
@Tout le monde : Pourquoi j'ai posté ce problème ? Parce que j'ai jamais vu ce genre de symptôme (le four qui paralyse la télé du voisin) avec une carte graphique cramée et que les deux pins m'intriguent.
@Tout le monde : Oui l'overclock était très élevé mais la 8500 GT consomme peu à la base donc j'ai pu monter très fort les tensions et jouer une bonne centaine d'heures au moins à des jeux alors que OCCT m'a tué ma carte en 3 min ...
En ce qui concerne l'alim, oui c'est vraiment de la m**** mais elle a tenu le coup ...
@Tous ceux qui pensent que c'est le PCI-Express qui est mort : j'ai oublié de préciser que j'ai testé la carte sur l'ordi d'un ami avec une autre alim, une autre carte mère, un autre processeur, etc. Donc c'est pas le port PCI-Express qui est mort, d'autant que les symptômes sont EXACTEMENT les mêmes (Ventilo qui tourne 1mm puis s'arrête ...)
@Tous ceux qui ne pensent pas que c'est le PCI-Express : Vous avez raison.
@Qwerty : Effectivement je n'y ait pensé qu'hier mais malheureusement pas de carte graphique à disposition.
@Scenix : Oui.
@Tout le monde : Pourquoi j'ai posté ce problème ? Parce que j'ai jamais vu ce genre de symptôme (le four qui paralyse la télé du voisin) avec une carte graphique cramée et que les deux pins m'intriguent.
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 821
13 juil. 2009 à 12:40
13 juil. 2009 à 12:40
Veux-tu parler de ce genre de pin : http://www.erenumerique.fr/images/3d/20041201/intro.jpg ?
(La seconde pin)
(La seconde pin)
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 13:04
13 juil. 2009 à 13:04
Si tu as testé chez un ami et que tu as les mêmes symptômes ca veut peut être dire que ta carte graphique est H.S.
Oui. Mais dès que j'insère la carte graphique dans le port PCIe c'est comme si l'alim devenait elle aussi HS temporairement !!! C'est précisément ça que je ne comprends pas. Je pensais que les conséquences allaient des ventilos qui tournent tous seuls à la carte mère qui bipe. Mais de là à faire planter l'alim ...
Pour le court-circuit, je me suis posé cette question avec le "pin" coupé mais apparemment c'est normal.
Quant à l'alim, même si je testais sur l'alim la plus chère et la plus puissante du monde, je pense que ça serait la même chose ...
Il ne me reste plus qu'une solution : un court-circuit à l'intérieur de la carte qui fait planter tout l'ordi ... le comble ça serait qu'il se situe en dehors du GPU, et que celui-ci soit intact ...
PS: C'est moi qui te remercie.
Quant à l'alim, même si je testais sur l'alim la plus chère et la plus puissante du monde, je pense que ça serait la même chose ...
Il ne me reste plus qu'une solution : un court-circuit à l'intérieur de la carte qui fait planter tout l'ordi ... le comble ça serait qu'il se situe en dehors du GPU, et que celui-ci soit intact ...
PS: C'est moi qui te remercie.
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 13:21
13 juil. 2009 à 13:21
Elle fait pas planter l'alim sinon l'alim serait morte définitivement, en fait c'est l'alim voir la carte mère qui coupe pour éviter de tout faire griller je pense. Enfin je connais pas les termes techniques mais ca me semble la meilleure explication.
Les paramètres de ton overclocking n'auraient-ils pas été modifié par OCCT ?
Désolé mais je connais pas OCCT ni l'overclocking donc je pose la question
Les paramètres de ton overclocking n'auraient-ils pas été modifié par OCCT ?
Désolé mais je connais pas OCCT ni l'overclocking donc je pose la question
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 13:25
13 juil. 2009 à 13:25
Le port PCI-Express n'est peut etre pas mort c'est qu'une supposition.
pour l'heure la certitude c'est que ta carte graphique est H.S.
Pour savoir si ton port est mort qu'une seule solution, installer une autre carte graphique.
pour l'heure la certitude c'est que ta carte graphique est H.S.
Pour savoir si ton port est mort qu'une seule solution, installer une autre carte graphique.
Malheureusement mon budget ne me le permet pas. J'ai juste 60€ (ce qui est largement suffisant pour avoir une carte graphique acceptable) si on enlve 20€, là c'est vraiment trop bas de gamme.
D'ailleurs je projetais d'acheter la Radeon HD 4670 (75 Watt) vous en pensez quoi ?
J'ai lu des tests à propos de cette carte et elle ne dépasse pas 200/220W avec des configurations qui sont gourmandes d'au moins 50W de plus que la mienne.
D'ailleurs je projetais d'acheter la Radeon HD 4670 (75 Watt) vous en pensez quoi ?
J'ai lu des tests à propos de cette carte et elle ne dépasse pas 200/220W avec des configurations qui sont gourmandes d'au moins 50W de plus que la mienne.
bah si tu prend en compte la livraison, et surtout le sav (si il y a un probleme, c est eux qui s en occupent) bah tu paye le meme prix voir moins chere.
Les magazin essayent de garder la clientèle et se rapprochent donc de plus en plus des prix d'internet. donc pour 3a10euros de plus, tu as quand meme un service tout autour qui les vauts largement :)
Les magazin essayent de garder la clientèle et se rapprochent donc de plus en plus des prix d'internet. donc pour 3a10euros de plus, tu as quand meme un service tout autour qui les vauts largement :)
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
13 juil. 2009 à 14:40
13 juil. 2009 à 14:40
regardes ca par exemple, ce serait ton bonheur:
Antec - Boitier - NSK6580-EC - ATX - 430 Watt ( ATX12V 2.0 ) - USB/FireWire/Audio ==========>106,00EUR
Asus - Carte mère - M2N-CM DVI - Socket AM2 - GeForce 7025 - DVI/VGA - Micro ATX =======> 48,80EUR
AMD Phenom 9600 (4*2.3Ghz) - Socket AM2+(compatible AM2) - Quad Core =============>86,00EUR
Corsair - Mémoire - Dominator - TWIN2X2048-8500C5D - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 =============================================================>38,90EUR
Western Digital - Disque Dur - 640 Go - 16 Mo SATA 2 - 7200 tours - WD6400 AAKS==========>53,00EUR
Asus - Carte Graphique - nVidia - 9600GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDCP ====>80,50EUR
Asus - Graveur DVD - 2014S1 - PATA- IDE - 20X - silver==========================>26,75EUR
Assemblage PC niveau 1 (boitier standard avec alimentation, carte mère, un disque dur et un lecteur optique)=========================================================>39,00EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 478,95EUR
Total 478,95EUR
Antec - Boitier - NSK6580-EC - ATX - 430 Watt ( ATX12V 2.0 ) - USB/FireWire/Audio ==========>106,00EUR
Asus - Carte mère - M2N-CM DVI - Socket AM2 - GeForce 7025 - DVI/VGA - Micro ATX =======> 48,80EUR
AMD Phenom 9600 (4*2.3Ghz) - Socket AM2+(compatible AM2) - Quad Core =============>86,00EUR
Corsair - Mémoire - Dominator - TWIN2X2048-8500C5D - 2048 Mo (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 =============================================================>38,90EUR
Western Digital - Disque Dur - 640 Go - 16 Mo SATA 2 - 7200 tours - WD6400 AAKS==========>53,00EUR
Asus - Carte Graphique - nVidia - 9600GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDCP ====>80,50EUR
Asus - Graveur DVD - 2014S1 - PATA- IDE - 20X - silver==========================>26,75EUR
Assemblage PC niveau 1 (boitier standard avec alimentation, carte mère, un disque dur et un lecteur optique)=========================================================>39,00EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 478,95EUR
Total 478,95EUR
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
>
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 14:45
13 juil. 2009 à 14:45
oui du coup on pourrait gaver ça avec une 4870 a 110€...
Nan ?
^^
Nan ?
^^
Utilisateur anonyme
>
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
13 juil. 2009 à 14:46
13 juil. 2009 à 14:46
ouai mais on va d'abord essayer de s'adapter le plus a son budget ;)
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 16:45
13 juil. 2009 à 16:45
Juste en passant un des softs d'UBCD diagnostique les ports PCI.
J'ai déjà utilisé UBCD mais jamais ce logiciel donc je sais pas si ce sera utile ou non :)
J'ai déjà utilisé UBCD mais jamais ce logiciel donc je sais pas si ce sera utile ou non :)
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 20:05
13 juil. 2009 à 20:05
j'en sais pas plus que cela :
Craig's PCI Programs lien sur le site UBCD : http://www.eftel.com/home.cms
Si tu peux faire un retour de ce programme ca serait cool :)
Craig's PCI Programs lien sur le site UBCD : http://www.eftel.com/home.cms
Si tu peux faire un retour de ce programme ca serait cool :)
J'ai testé et voilà ce que j'obtiens :
(Informations sur la RAM et le bus ISA)
... PCI Express ... v1
Max. Bandwidth : 2.5 GB/s
Max. Link : x16
Port ? (je sais plus)
... PCI Express ... v1
Max. Bandwidth : 2.5 GB/s (la bande passante devrait être plus petite, non ?)
Max. Link : x1
Port 0
... PCI Express ... v1
Port 2
(informations sur AMD Hammer et HyperTransport ...)
... PCI Express ... v1
Port 1
(après des informations sur le "PCI BIOS", deux m'ont particulièrement attiré l'attention)
...
66h Checksum : Failed !
...
(blablabla) PCI table [...] faulty ! (tout en rouge)
Donc, pour résumer :
- le port PCI-Express x16 est bien détecté
- les trois ports PCI-Express détectés par Everest sont également détectés par PCI mais matériellement ils n'existent pas
- PCI ne m'a jamais donné d'informations sur le port x4 (comme Everest) et les deux autres ports PCI
Pourquoi le 3e port PCI n'est détecté qu'après le bus PCI du northbridge ? Les trois premiers sont apparus l'un après l'autre, mais pourquoi celui-là était-il à part ?
En ce qui concerne la dernière partie :
- il existe un "PCI BIOS" (je ne le savais pas) et une table qui gère les IRQ et le PCI (l'équivalent du CMOS en fait), je suppose qu'elle est située dans le southbridge (chipset NVIDIA nForce 405)
- cette table est endommagée car le test du checksum a échoué
- PCI nous avertit en précisant que la table est endommagée ...
Et pourtant, le compte y est, j'ai bien 4 ports mais un seul, celui qui est supposé être cramé, est détecté correctement par PCI ...
(Informations sur la RAM et le bus ISA)
... PCI Express ... v1
Max. Link : x16
Port ? (je sais plus)
... PCI Express ... v1
Max. Bandwidth : 2.5 GB/s (la bande passante devrait être plus petite, non ?)
Port 0
... PCI Express ... v1
Port 2
(informations sur AMD Hammer et HyperTransport ...)
... PCI Express ... v1
Port 1
(après des informations sur le "PCI BIOS", deux m'ont particulièrement attiré l'attention)
...
66h Checksum : Failed !
...
(blablabla) PCI table [...] faulty ! (tout en rouge)
Donc, pour résumer :
- le port PCI-Express x16 est bien détecté
- les trois ports PCI-Express détectés par Everest sont également détectés par PCI mais matériellement ils n'existent pas
- PCI ne m'a jamais donné d'informations sur le port x4 (comme Everest) et les deux autres ports PCI
Pourquoi le 3e port PCI n'est détecté qu'après le bus PCI du northbridge ? Les trois premiers sont apparus l'un après l'autre, mais pourquoi celui-là était-il à part ?
En ce qui concerne la dernière partie :
- il existe un "PCI BIOS" (je ne le savais pas) et une table qui gère les IRQ et le PCI (l'équivalent du CMOS en fait), je suppose qu'elle est située dans le southbridge (chipset NVIDIA nForce 405)
- cette table est endommagée car le test du checksum a échoué
- PCI nous avertit en précisant que la table est endommagée ...
Et pourtant, le compte y est, j'ai bien 4 ports mais un seul, celui qui est supposé être cramé, est détecté correctement par PCI ...
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
13 juil. 2009 à 21:52
13 juil. 2009 à 21:52
Pour résumer s'il détecte aucune erreur sur le 16x = pas cramé ! Autrement dit que la carte graphiquede H.S. et les autres composants n'ont pas été affecté.
Concernant le PCI à part ca doit venir du fait que tu as un chipset graphique je pense (à confirmer).
Bon la mauvaise nouvelle : ta carte graphique est H.S.
La bonne : il n'y a que la carte graphique !
Content pour toi ;))
Concernant le PCI à part ca doit venir du fait que tu as un chipset graphique je pense (à confirmer).
Bon la mauvaise nouvelle : ta carte graphique est H.S.
La bonne : il n'y a que la carte graphique !
Content pour toi ;))
scenix
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
14 juil. 2009 à 11:05
14 juil. 2009 à 11:05
Non sans le test, il était logique que le port pci-e était encore bon^^
jambondardennes
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2017
39
14 juil. 2009 à 11:30
14 juil. 2009 à 11:30
Logique ?
Parce que le PC s'éteignait ?
Parce que le PC s'éteignait ?
Après vérification, il existe bien un port 1x (je croyais que c'était un 4x) !
Par contre je ne vois toujours pas pourquoi il en détecte 2. Ou alors ...
En ouvrant le gestionnaire des tâches, j'ai un composant appelé : "Contrôleur Gigabit Ethernet Marvell Yukon 88E8056 PCI-E" --> D'après Windows, ce serait un composant PCI-Express (corrigez-moi si je me trompe)
C'est peut-être ce contrôleur que PCI détecte comme PCI-E ?
Pour le PCI à part, oui c'est une carte graphique intégrée, Geforce 6100-nForce 405.
Si ça peut expliquer le dernier PCI, eh ben c'est bon, le compte y est ...
En revanche,
- PCI dit que le "PCI BIOS" est endommagé --> risque ?
- les 2.5 GB/s ça me semble bizarre pour des connecteurs de tailles différentes, peu pour 16x, trop pour 1x
- les ports PCI ne sont pas détectés !
@Scénix : précise s'il te plaît.
Par contre je ne vois toujours pas pourquoi il en détecte 2. Ou alors ...
En ouvrant le gestionnaire des tâches, j'ai un composant appelé : "Contrôleur Gigabit Ethernet Marvell Yukon 88E8056 PCI-E" --> D'après Windows, ce serait un composant PCI-Express (corrigez-moi si je me trompe)
C'est peut-être ce contrôleur que PCI détecte comme PCI-E ?
Pour le PCI à part, oui c'est une carte graphique intégrée, Geforce 6100-nForce 405.
Si ça peut expliquer le dernier PCI, eh ben c'est bon, le compte y est ...
En revanche,
- PCI dit que le "PCI BIOS" est endommagé --> risque ?
- les 2.5 GB/s ça me semble bizarre pour des connecteurs de tailles différentes, peu pour 16x, trop pour 1x
- les ports PCI ne sont pas détectés !
@Scénix : précise s'il te plaît.
13 juil. 2009 à 12:25