Instabilité du wifi (déconnexion)
kaneagle Messages postés 86273 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai un souci avec mon Asus Notebook R409LA : la connexion wifi se déconnecte régulièrement, et parfois n'arrive pas à se reconnecter. Il ne se connecter pas automatiquement au réseau malgré le fait qu'il le capte convenablement.
J'ai testé plusieurs OS sans résultat, je suis finalement revenu sur celui d'origine avec une nouvelle installation hier : Windows 8 (64). Mais toujours idem...
J'avoue que devoir acheter un nouveau portable à cause d'une connexion wifi qui fait des siennes ça ne me plait pas ;-)
Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver d'où vient le problème ?????
Merci pour votre aide !
- Pci\ven_1814&dev_3290&subsys_e055105b&rev_00
- Adresse mac wifi - Guide
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Acrylic wifi - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
29 réponses
- 1
- 2
Problème récurrent de connexion wifi sur un Asus R409LA, la déconnexion intervient régulièrement et la reconnexion automatique échoue, même après tests répétés avec plusieurs systèmes, dont Windows 8/64 et une réinstallation propre. Des propositions clés concernent la mise à jour ou la réinstallation des pilotes wifi et la désactivation de l’alimentation du périphérique, le test d’une connexion Ethernet et la vérification de la stabilité réseau par ping. D'autres interventions préconisent aussi un contrôle de l'intégrité système via sfc /scannow et l'examen du nom réseau (SSID) après changement pour isoler une éventuelle configuration défectueuse. En cas de persistance, l'origine peut être matérielle ou liée au pilote, et le diagnostic peut nécessiter une vérification croisée avec un autre modèle.
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune
PS: poste 1 capture d'écran si possible de tes cartes réseau
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/
regarde aussi si tu vois le nom du périphérique pour le wifi (Atheros/Ralink/Realtek)
@+
télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici
c'est 1 pilote zippé, tu dois le dézipper avec 7zip (par exemple)
le lien en cas de besoin >> https://www.7-zip.org/
PS: prend le 64 bits pour ton pc
quand c'est fait, exécute le SETUP en tant qu'administrateur (clic droit)
redémarre le pc et regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as encore des ? ou /!\ jaune
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar contre j'ai un autre souci depuis hier soir, y'a un driver qui me fait bugguer le redémarrage de l'ordi. Ecran noir et je suis obligée d'éteindre à la main, puis démarrer avec le bouton :-(
Déjà installé hier le chipset aussi.
bizarre ton problème...
essaie en mode sans échec avec cette méthode >> 2. Shift + Redémarrer dans cette page
https://www.reneelab.fr/mode-sans-echec-windows-8.html
@+
ok et dans l'explorateur, tu as quoi comme partition?
tu vois le C:\ et le D:\?
poste 1 capture d'écran STP
@+
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
- 1
- 2


Merci d'intervenir ^^
Oui je suis déjà sur W8.1
Pour l'identifiant de la carte wifi en suivant la manip de ton lien j'ai : PCI\VEN_1814&DEV_3290&SUBSYS_E055105B&REV_00
(pour la 1ère ligne)