Problème AMD + K7s5a
ffurst
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
icesyde -
icesyde -
J'ai acheté une carte mère Elite K7S5a pro + lan et un processeur AMD xp 1800+.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit.
Le problème demeure.
J'ai une mémoire DDR 256mo PC 2100 non générique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
Impossible d'obtenir la pleine puissance du processeur , j'obtiens environ 1,100 ghz au lieu des 1,500.
Pensant à un défaut de la carte mère cette dernière fut remplacée, mais rien n'y fit.
Le problème demeure.
J'ai une mémoire DDR 256mo PC 2100 non générique.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème AMD + K7s5a
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
41 réponses
Bonjour,
j'ai 2 problèmes avec les bios d'AMD : après install de système 98/xp/2000 j'ai constaté des ralentissements marqués et les figages de bureau sur les config K7 et proc de duron à XP 2200 est ce qu'il existe une solution pour les rendre plus fluide ? Autre problème la détection au démarrage des IDE qui s'effacent dans le bios directement : obligé d'ouvrir le setup et de refaire une détetion automatique auriez vous une solution SVP ? ( note tout les matériels sont neufs !)
j'ai 2 problèmes avec les bios d'AMD : après install de système 98/xp/2000 j'ai constaté des ralentissements marqués et les figages de bureau sur les config K7 et proc de duron à XP 2200 est ce qu'il existe une solution pour les rendre plus fluide ? Autre problème la détection au démarrage des IDE qui s'effacent dans le bios directement : obligé d'ouvrir le setup et de refaire une détetion automatique auriez vous une solution SVP ? ( note tout les matériels sont neufs !)
Hello :)
T'as été jeter un coup d'oeil sur le site d'Elite ?
Y a pas un flashage de bios à faire ?
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
T'as été jeter un coup d'oeil sur le site d'Elite ?
Y a pas un flashage de bios à faire ?
Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
1 au demarrage clik sur del pour rentrer ds le Bios
2 Verifie que tes different perif son bien reconue
3 ds la deuxieme page du Bios verifi kil y a bien une option de boot sur CD ROM
et other boot device ENABLE
4 Verifie que le boot sur IDE est bien ENABLE
si toute ces condition son rempli et que ca ne marche toujour pas redemande de l'aide
2 Verifie que tes different perif son bien reconue
3 ds la deuxieme page du Bios verifi kil y a bien une option de boot sur CD ROM
et other boot device ENABLE
4 Verifie que le boot sur IDE est bien ENABLE
si toute ces condition son rempli et que ca ne marche toujour pas redemande de l'aide
en fait, AMD il font de la pub !!!! moi j'ai un athlon 1600+, avec la meme carte que toi, mais il tourne a 1390 mhz réellement, donc t'inquiete pas !!!!!!!!
il existe un bios sur le site elite qui permet d'affficher le 1800 mais en premier change bien tes fréquences 133133
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est tout simplement un probleme avec ta barrette memoire, j' ai eu ce problème, j'ai changé de barrette, avant j'avais une generique, j'ai pris une marque en pc 2700 de préférence, et au premier lancement, le bios a reconnu le processeur à sa réelle fréquence, xp 1800+, alors qu'avec l'ancienne barrette , il ne dépassait pas 1150 mhz.
j'ai le meme matos ke toi (carte mere, pross et ram), j'avait aussi le meme probleme (un piti underclocking)
tu va dans le bios et y'a un truc modifiable par defaut c'est a 100/100 tu le met a 133/133
tu va dans le bios et y'a un truc modifiable par defaut c'est a 100/100 tu le met a 133/133
salut g la meme carte mere sur un autre pc et g des gros prob
tout d'abord mon floppy et mon cdrom ne marche pas on dirais qu'il ne sont pas alimenter en courant pourtant l'alime fonctione et de 2 g beaucoup de mal a me deplacer dans le setup il faut appuyer 15fois avans de me deplacer d'1 crant !!!!!!!!!
quelq'un peut m'aider???????????? @+
tout d'abord mon floppy et mon cdrom ne marche pas on dirais qu'il ne sont pas alimenter en courant pourtant l'alime fonctione et de 2 g beaucoup de mal a me deplacer dans le setup il faut appuyer 15fois avans de me deplacer d'1 crant !!!!!!!!!
quelq'un peut m'aider???????????? @+
Alors, pour ce probleme de processeur, TESCENCA a raison cela viens de la barrette de memoire, il faut mettre de la DDR et non de SDRAM, j'avais un processeur 2200+ reconnu à seulement 1500, (Heureusement ke j'ai 2 pc dont 1 en ddr, ce ki ma permi de testé)mais parcontre je sais pas le pourkoi mais j'ai put résoudre mon probleme comme ça, pi pas oublier le bios il faut le mettre bien sûr sur 133/133.
MaXiclene
MaXiclene
moi aussi j ai eu le probleme un conseil va sur ecs.com.tw est cherche le driver de flashage est surtout verifie ta revision sinon ton pc ne redemarera plus
Ma version du bios est la 1.21.11, je vais regarder si ya plus recent.
Mais pourkoi le flashé ? et en le flashant es ce que ça résoud le probleme ?
Cordialement,
MaXiclene
Mais pourkoi le flashé ? et en le flashant es ce que ça résoud le probleme ?
Cordialement,
MaXiclene
Salut !
g le m^probleme avec une k7s5a achetée en décembre 2001 + un amd thunderbird 1200Mhz qui ne tourne qu' à 896 Mhz.
g pourtant installé de la ddr & flashé le bios avec la version recommandé sur http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
Cependant, rien à faire, gros plantage dès que je passe en 133/133:
le bios reconnait le proc mais impossible de démarrer le système (écran bleu) & pire, le plantage perdure lorsque je repasse en 100/100. Obligé de réinstaller.
Grrrrrrr.
Au secours... 8(
g le m^probleme avec une k7s5a achetée en décembre 2001 + un amd thunderbird 1200Mhz qui ne tourne qu' à 896 Mhz.
g pourtant installé de la ddr & flashé le bios avec la version recommandé sur http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php
Cependant, rien à faire, gros plantage dès que je passe en 133/133:
le bios reconnait le proc mais impossible de démarrer le système (écran bleu) & pire, le plantage perdure lorsque je repasse en 100/100. Obligé de réinstaller.
Grrrrrrr.
Au secours... 8(
essaye de passer avec un ventirad de 5000 rpm, ou change de carte mère elle coute que 40 Euro avec le port chez http://www.hersys.com
et c'est la pro!
si tu as encore des problème fait jouer la garantie, mais pour la première trop tard!
et c'est la pro!
si tu as encore des problème fait jouer la garantie, mais pour la première trop tard!
Bein tu dis n'importe koi daniel je vois pas pourkoi le fait de mettre un ventillateur plus rapide cela résoudra sont probleme ... des fois je me demande comment vous pouvais dire des conneries pareil,
Tu na qu'a lui conseiller de changer le lecteur cdrom nan ?
Tu na qu'a lui conseiller de changer le lecteur cdrom nan ?
tu pourrais rester poli au moins, j'ai eu le problème et je te confirme que le bios AMI empeche de passer à une vitesse de 133/133 si le ventirad ne tourne pas assez vite pour proteger le CPU de la surchauffe. Donc quand on ne sais pas on ne se mêle pas de chose que l'on comprend pas!
dit donc maxiclene si tu est la pour pour parler comme ca tu peut changer de forum !!!!!!!!!!!!
daniel essaye de trouver des solutions alors respecte un peut les autre!!! c un minimum!!!!!!!!!
daniel essaye de trouver des solutions alors respecte un peut les autre!!! c un minimum!!!!!!!!!
merci, je sais que cela peut sembler incroyable , mais j'ai eu le problème en changeant mon ventirad pour un silencieux mais qui tournait plus doucement! Impossible de repasser en 133/133 comme avant.
Alors j'ai acheter un autre ventirad à 5000 rpm et plus de proplème.
C'est un problème de bios mais flasher un bios n'est pas sans conséquence. Je sais que d'autre touren sans problème avec 250 rpm at la même carte mais bon, comme tu dis c'est juste pour aider, et au moins proposer une solution!
Alors j'ai acheter un autre ventirad à 5000 rpm et plus de proplème.
C'est un problème de bios mais flasher un bios n'est pas sans conséquence. Je sais que d'autre touren sans problème avec 250 rpm at la même carte mais bon, comme tu dis c'est juste pour aider, et au moins proposer une solution!
Bonjour , j'ai egalement un probleme avec ma carte k7s5a , mon processeur AMD Athlon 2000+ n'est pas reconnu comme telle , j'ai bien evidement été dans le bios et fait la modification , et mis la frequence en 133/133 , le processeur est bien reconnu en 2000+ , mais le pb survient , soit le pc plante avant le lancement de windows , soit il se lance normalement et plante peut apres (obligé de remettre les valeurs 100/100 ) , je n'est pas encore flasher le bios , mais c'est parseque au debut que j'avait la Cm , le proc etait reconnu comme il faut , mais du jour au l'endemain (apres un fomatge ) ca na plus ete le cas (ram DDr 256MO en pc2100)
merci pour la reponse (si elle pouvait etre par mail se serait sympas merci) bye
merci pour la reponse (si elle pouvait etre par mail se serait sympas merci) bye
Salut Gyokuran,
J'ai exactement le même problème, excepté que mon processeur est un Athlon XP 1800+ La RAm que j'utilise est de type Kingston PC2100 No-ECC, et le BiOS n'a pas été flashé...
As-tu résolu ton problème? Sinon, s'il existe en ces lieux une bonne âme qui détient le savoir, qu'elle se désigne sans tarder!
A+
J'ai exactement le même problème, excepté que mon processeur est un Athlon XP 1800+ La RAm que j'utilise est de type Kingston PC2100 No-ECC, et le BiOS n'a pas été flashé...
As-tu résolu ton problème? Sinon, s'il existe en ces lieux une bonne âme qui détient le savoir, qu'elle se désigne sans tarder!
A+
salut à tous le truc est simple ..ayant une certaine experience de cette carte mere... Il faut simplement flasher le bios pour que tout rentre dans l 'ordre :)) attention parfois le flashage semble reussis mais nan faudra le recommencer ... d ailleur la mienne marchais mieux quand je met pas le dernier bios donc il est ocnseiller de mettre l ancienne version voili voilou...@plouche
salut,
as-tu une version particulière du bios à me conseiller ?
j'en ai essayé quelques unes (dont les plus récentes) et rien à faire...gros plantage (meme en repassant en 100/100, pas moyen de redemarrer le windaube).
J'utilise la version du bios 07.00T
C'est la plus stable que j'ai trouvé jusqu'ici.
@+
as-tu une version particulière du bios à me conseiller ?
j'en ai essayé quelques unes (dont les plus récentes) et rien à faire...gros plantage (meme en repassant en 100/100, pas moyen de redemarrer le windaube).
J'utilise la version du bios 07.00T
C'est la plus stable que j'ai trouvé jusqu'ici.
@+