Les discussions
Nettoyer drivers non utilisés
RésoluBonjour, Comme j'ai eu pas mal de problèmes, j'ai téléchargé des zip de drivers que j'ai ensuite extrait. Je n'ai pas eu le temps de voir où ils ont...
Mon bios ne reconnait pas la ram 16go
Bonjour,* J'ai un PC qui a un an, avec une CG Asus TUF gaming A520M-Plus Wifi, un proc AMD Ryzen 5 5500 3.60 GHz et 2 barettes de RAM DDR4 crucial 2...
Carte graphique externe
Bonjour à toutes et tous, je demande votre aide car j'ai ré"cupéré un portable Asus I7 8550U donc pas trop mauvais. Je me suis mis à Blender et là, ça...
Bruit ventilateur pc
Bonjour, Lorsque je joue sur un jeu, mon ordinateur fais un bruit assez aigu comme un ventilateur. Ce qui est assez étrange, c'est que Lorsque je fa...
Plus de ram ou pas ?
Hello, Mon système sur un portable est : Processeur 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-1165G7 @ 2.80GHz 2.80 GHz Mémoire RAM installée 16.0 Go (15.7 Go...
Problème avec mon système de refroidissement
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon système de refroidissement, le Rog Ryujin 2 240. Actuellement, il ne s'allume pas : l'écran LCD res...
Ajout mémoire
Bonjour, Sur mon ordinateur équipé d'un Celeron G1840 2.80Ghz, la mémoire , une barrette de DDR3, est fréquemment saturée et occasionne dees arrêts o...
Rog ryujin 2 240 ne s'allume pas
Bonjour, Mon Rog Ryujin 2 240 ne s'allume pas. L'écran LCD ne s'active pas et le ventilateur du CPU ne fonctionne pas non plus, bien que les ventilat...
Clé wifi non reconnue
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes avec une clé puis son installation. Le CD fourni avec la clé wifi n'a pas voulu être lu (et a coincé le tiroir)....
Plug asus : que signifie "check system power error" ?
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS. Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le m...
Problème son sur pc unoway après passage à windows 11
RésoluBonjour, après installation de Windows 11 sur mon PC Lycée ile de France ,j'ai un problème de son . ni micro ni haut parleur ne marchent. merci de v...
Écran noir depuis que megatrend est apparu
Bonjour, j'ai fait la mise à jour de windows et mon pc est en écran noir après avoir eu megatrend. depuis je l'entends se lancer mais reste en écran...
Deconnexion internet depuis mise a jour windows
Bonjour ; Début décembre mon pc portable branché sur mon réseau domestique a reçu une mise à jour vers windows 11 ; depuis il se déconnecte intempes...
Processeur accepté pour w11 ?
bonjour , je dois relever la puissance de mon vieux pc pour accepter w11, j'ai une vieille carte Gigabyte UD3.770t, pensez vous que puisse encore la g...
Réglage bios
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour me guider pas à pas sur la configuration du bios suite à beaucoup de crash sur de nombreux jeux. ma confi...
Processeur overclocké ? ryzen 9 7950x
Bonjour à tout le monde! S'il vous plaît, j'ai une question. Au départ, j'ai fait l'acquisition d'un Ryzen 9 7950x en ligne, neuf. Cependant, j'ai ...
Alerte batterie
Bonjour! mon pc affiche "alerte batterie " au démarrage. comment faire?
Remplacement alim lepa mx f1 550w
Résolubonjour. Je cherche une nouvelle alimentation, la mienne viens de cramer. ma config win 11 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500go ssd ...
Cpu surchauffe
Bonjour, Alors voilà, cela fait 3 ans que j’ai mon pc : -i7 11700k -rtx3080 -z590P et 2 ssd. mon watercooling est un enermax aquafusion 240 je...
Rgb watercooling ne s’allume qu’à moitié
Bonjour, Le RGB de mon watercooling ne fonctionne qu’à moitié, les deux ventilateurs du watercooling fonctionne (RGB) mais la partie situé sur le pr...
Problème de démarrage de pc
Bonjour, Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère. Cest une ASUS Rog Strix B550-F Gaming. J'ai un Ryzen 7 5700G un SSD M2 Crucial P3 de 1To. L'ali...
Resolution bloque a 640x480 sur un nouveau pc
RésoluJe viens de recevoir un tout nouveau PC et la résolution est bloqué a 640x480. L’option est grisé dans les option.windows. J’ai essayer de voir dans l...
Carte graphique pour wuhd (5120 x 2160) 120 hz dell u4025qw
Bonjour à tous, Je ne suis pas un expert en carte graphique, et utilise mon PC dans la cadre du bureau, sans besoin de puissance graphique. Mais je so...
Résolution 5120x1440 sur mac et pc
Bonjour, J'ai acheté il y a peu un écran 32:9 5120x1440 pour y brancher 2 ordinateurs : - MacBook Pro M1 (le tout premier, pas M1 Pro) - Tour PC avec...
Montage carte mère ddr3 sur tour avec carte mère ddr
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC avec carte mère DDR, et processeur AMD Athlon x64 avec 2x1Go de Ram sur la carte mère. Il a lâché depuis un certain temps ...
Code 10 sur un driver realtek wireless lan
RésoluBonjour, Je me suis acheté un pc il y a quelque jours. Après avoir monté le pc et installer les pilotes nécessaires je me rend compte que le wifi ne ...
Problème de ram / dual channel
RésoluBonjour, Je suis un peu perplexes concernant la RAM de mon PC. Je l'ai monté récemment, ma MB est une Gigabyte B760 DS3H AX DDR4. Mes barrettes son...
Leds rouge cpu et dram clignotent
Bonjour, je vient de monter mon premier pc hier, je comptais donc installer windows aujourd'hui mais en voulant allumer le pc, je n'avais aucun signal...
Maj bios pour carte mère asus
Bonsoir Je vais changer de CPU (ryzen 7 5700x3D) et je vais devoir mettre à jour mon BIOS ma CM est une TUF B450-PLUS GAMING actuellement la version ...
Rx 6650xt fps problème
Bonjour,j’ai acheté récemment ma Carte Graphique neuve, Rx 6650 XT de chez MSI et j’ai un processeur i7 9700K un Mais j’ai plus que avec Mon ancienne,...
Quel ventirad pour ryzen 7 57003xd ?
Bonjour, Je vais changer mon processeur et le remplacer par un Ryzen 7 5700X3D (105W). J'ai une CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING et un boitier : Cool...
Branchement aio
Bonjour, je suis en plein montage de mon aio, mais je n'ai pas compris comment installer le rgb sur la CM , j'ai allumé pr faire un test, tout marche...
Cable pciee 5.0 et cable pcie 4.0 support vertical
Bonjour à tous. Je me pose des questions sur les câbles riser gen3 et gen4 J’ai acheté cette configuration en 2021,,J’ai une carte mère Crosshair ...
Mon processeur surchauffe meme après application de la pate
Bonjour alors voila mon processuer surchauffe meme apres une bonne application de la pate thermique et continue neanmoins de surchauffer. nous avons v...
Périphérique non démarré (basic display)
Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon nouveau ordi portable. Lorsque je lance des jeux (types League of L...
Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"
RésoluSalut tout le monde ! Je fais appel à votre aide car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème depuis 1 mois maintenant... J'ai ajout...
Ryzen 7 9800x3d : coup de génie ou coup marketing ?
Yo tout le monde, AMD a sorti son Ryzen 7 9800X3D promettant des perfs boostées pour les gamers (+8 % par rapport à l’ancien modèle). En gros, c’est ...
Cable imprimante
Bonjour, bonjour je suis a la recherche d un cable imprimante usb 3.0 pour relier un dock disque dure a un pc malgres mes recherches je n arri...
I9 10980hk surchauffe
bonjour jai un msi gs66 avec i9 et rtx 2080 SUPER max q et mon processeur surchauffe vers les 90 degre sur le bureau quand il est sur secteur . jai au...
Ventilateur dysfonctionnel
Bonjour, depuis aujourd'hui, j'entends des craquements venant du ventilateur de mon ordinateur portable (un hp 15-db0097nf). Je l'ai démonté pour le n...
Problème d'allumage windows help
Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 1ans à peu...
J'ai éteint mon bios lors de sa mise à jour
Bonjour, Aujourd'hui lors de la mise à jour du bios, j'ai malencontreusement éteint mon pc. Depuis lorsque je l'allume, les leds, les ventilo s'allum...
Carte graphique qui ne fonctionne plus ?
Bonjour aujourd’hui j’ai constaté que mon ordinateur s’affiche aucune image en tant normal c’est ma carte graphique et je dois tous simplement re allu...
Les ventilateurs de mon pc tournent vite quand j'allume pc
Bonjour, les ventilateurs de mon pc tournent vite quand je l'allume et sa m'emmène dans un panneau de configuration affichant ses message d'erreur : ...
Msi ge72 message erreur 0xc0000098
Bonjour en voulant réinstaller mon home studio sur un MSI ge72 j'ai voulu copier mes données de mon ancien PC disque dur Samsung SSD 1 to par boîtier ...
Problème connexion internet sur ordinateur
RésoluBonjour, J'ai des problèmes de connexion en wifi sur mon ordinateur fixe : Cela fait quelques jours que ma connexion internet ne marche pas ou par in...
Aide sur mes composant pc
Bonjour, j aimerai avoir de l aide sur le choix de mon matériel et comme je m'y connait pas trop. J ai en ce moment: processeur: un Intel Core i5 104...
Problème bruit pc neuf
RésoluBonjour, J'ai un pc depuis 3 mois et depuis 3 mois il fait un bruit uniquement lorsque je joue dès que je retourne au bureau ou autre il redeviens si...
Plantage suite à installation nouvelle ram
Bonjour, j'ai aujourd'hui changé de ram, j'étais en 2 x 16go gskill 3600mhz cl18 et j'ai rajouté 2 barettes de gskill 3600mhz cl 18 mais les chiffres ...
Windows 10 refuse d installer le pilote de mon imprimante hp
RésoluBonjour; j ai retrouver mon cd d installation de mon imprimante hp deskjet f 4180 je veux l installer sur mon pc W10 64b apparemment cette imprimante...