Les discussions
Compatibilité entre une carte mère et une carte graphique
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir la compatibilité entre cette carte mère ASUSTeK Computer INC. P5E Rev 1.xx Numéro de série (carte mère): MS1C7B...
Problème d’écran bleu, désactiver secure boot.
RésoluBonjour , depuis ce matin j'ai un ecran bleu sur mon pc , je pense qu'il est lié au fait que j'ai crée un point de sauvegarde sur mon pc hier soir . S...
Horloge de bus
Résolubonjours je voudrai savoir si je pouvais sur ma carte mère mettre de la RAM d'une fréquence supérieure a 2133 MHz. L horloge de bus de ma carte mèr...
Quel pilote carte wifi pour hp probook 4530s?
RésoluBonjour, On m'a donné un vieux HP Probook 4530s, j'ai réinstallé Windows 7 Ultimate 63 bits dessus mais je ne sais pas quel pilote pour installer l...
Aucun refroidissement d'un pc acer
RésoluBonjour, je vous fait le topo , il y'as plus d'un an j'ai acheté un pc de chez acer , au début tout allais bien mais il y'as environ 5 mois il a l'écr...
Aucun périphérique de sortie audio n'est installé code 10
RésoluBonjour , depuis hier soir , je n'ai aucun périphériques audio dans ma liste et le gestionnaire de périphériques me signal que mon "controleur high de...
Carte graphique 1080 sur msi gt73vr n'est plus détectée par windows
RésoluBonjour, Je possède un PC portable MSI GT73vr 6rf titan pro. Je suis freelance et je me sert de mon pc pour faire des présentation en VR avec le v...
Rtx 2080 - reboot inopinés
RésoluBonjour :) Je viens questionner la communauté CCM car j'ai un petit soucis avec mon matériel. (Je vais tenter de faire simple et concis.) Voila ...
Retour de vacance, mon pc ne s'allume plus, carte mere ou alim?
RésoluBonjour, Config: CM : z97 gaming3 Cpu: i7 4770k Cg: gforce 770oc de gigabyte Alim: corsair cs650m Le pc a presque 5 ans Je suis partie e...
Panne amd rodon r5 330
RésoluBonjour, J'ai voulu regarder les logiciels qui pouvaient être mis à jour et AMD Radeon R5 330 s'est mis à jour mais il a bloqué tout le pc et mainte...
Geforce 780ti et 3 écrans, comment faire ?
RésoluBonjour, J'avais une configuration avec 2 Carte GEFORCE 780Ti , 2 éccrans DVi et une tablette écran en HDMI.... Pour des raisons d'économie de por...
Périphériques manquants
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc d'occasion sur le boncoin un SAMSUNG Série 3 Notebooks NP300E5C en parfait état sous windows 7 familiale premium. J'ai...
Options graphique influence processeur ou carte graphique ?
RésoluHello ! Je viens à vous pour une question simple: Je voudrais savoir quelles options graphique influence plus sur le processeur que la carte grap...
Bloqué dans le bios après un reset
RésoluBonjour , Suite à un reset bios ( j' ai retiré la pile .... ) bref , quand je lance mon PC , je suis bloqué dans le bios peu importe si je fais ...
Mot de passe bios
Résolu/FerméBonjour J'ai besoins de votre aide svp, J'ai mis un code sur mon BIOS mais j'ai oublié comment faire ?? Acer ES1-512 séries Modèle No: MS 2394
Pc3 10700/pc3 10600 c'est pareil?
RésoluBonjour à tous, j'aimerais rajouter de la RAM dans mon PC portable qui en a actuellement 4go (2x2) pour la remplacer par deux barrettes de 4go. Je ...
Probleme pilote controleur de bus usb
RésoluBonjour, j ai recement instale un ssd sur mon HP 17'p111 Os:W7 pro 64,j ai tente un peut de tout pour trouver ces fameux pilotes pour bus USB mais là...
Problème avec l’installation de ma gtx 1050
RésoluBonjour , J’ai installer ma gtx 1050 sur mon PC je l’allume ma carte graphique marche et tout sauf que mon pc ne s’allume pas et m’ajoute un messa...
Rtx 2060 ou rtx 2070 ???
RésoluBonjour, Je souhaiterai changer ma GTX 1050 TI par une RTX, le problème est que j’hésite entre deux cartes graphiques (RTX): _MSI GeForce RTX 206...
Xeon x5670 ou i5 4440
RésoluBonjour, Je souhaite connaitre votre avis, pour du jeux et du montage video (x265 et x264). Je possède 2 carte mere: 1) asus h81m-c avec i5 4...
Portable satellite l635 138 x 64 bits
RésoluBonjour, reinstallation de w7 x64 depuis disparition d'internet (pas de detection carte reseau) triangle devant:... ctrl réseau ..Ethernet..pci....
Comment utilisé toute la memoire graphique ?
Résolubonjour j'ai une carte graphique amd radeon 5450 hd et j'ai 2815 comme total mes il utilise mon pc que 1024 quoi faire pour qu'il utilise toute la...
Problème de son
RésoluBonjour/Bonsoir , depuis peu j'ai un problème de son avec mes enceintes , il y'a comme une voix de robot dans le fond , tout vas bien quand je met le ...
Rtx2060 compatibilité ?
RésoluBonjour, Je vais vous expliquez le mieux possible, mais avant voici la config complète du PC: Boitier: Zalman Z11 Plus HF1 CM: MSI Z97 GAMING 3 (...
Petit renseignement entre mon processeur et une carte mère
RésoluBonjour j'aimerais avoir un renseignements j'aimerais savoir si mon processeur actuelle peut être compatible avec la nouvelle carte mère que je veux a...
Quel ram pc portable msi
RésoluBonjour, J'ai un PC Portable MSI GP62MVR 7RF Leopard Pro avec donc 8Go de RAM DDR4 2400mhz, et je voulais prendre une deuxième barrette de 8Go pou...
Processeur qui chauffe beaucoup trop sans raison
RésoluBonjour, comme je l'ai dit ci-dessus, mon processeur chauffe beaucoup trop sans raison, il monte jusqu’à 70°c quand je fais rien et peut aller a 100° ...
Impossible de booter sur ma clé usb
RésoluBonjour a tous,voici mon problème. Je souhaite faire un reset de mon windows 7 infecter pour intaller windows 10. Jai telecharger windows 10 off...
Problème scan hp 1050
Résolubonjour à tous, je suis nouveau sur le ccm et ça me tire beaucoup car la on trouve les solutions des problèmes! voilà mon problème j'ai acheté une i...
Contrôleur de bus usb
RésoluBonjour, J'ai récemment réinstaller windows 7, et j'ai remarqué que mes ports USB bleu ( donc 3.0 ? ) ne fonctionnent plus, de plus j'ai pu voir q...
Cpu: problème de température après dépoussiérage ?
RésoluBonjour, J'ai fait un léger dépoussiérage de mon pc hier. Depuis, mes applications les plus gourmandes rament de fou. J'ai déjà fait un débranchag...
Installation ventirad
RésoluBonjour j'ai acheté un nouveau processeur du passé d'un AMD ryzen 3 à un AMD ryzen 5 j'ai voulu installer le nouveau ventirad sauf que les vices ne de...
Drivers pour lecteur optique asus sdrw-08d2s-u impossible à trouver ?
RésoluBonjour, Je viens de contacter l'assistance technique d'Asus car je ne trouve pas mes pilotes pour mon lecteur DVD/RW qui ne fonctionne plus...! ...
Combien de watt possède mon alimentation
RésoluBonjour à tous, je souhaiterai savoir combien de Watt possède mon alimentation mais je ne sais pas du tout comment m'y alors je viens sur se forum. En...
Besoin d'aide pour identifier une panne
RésoluTout d'abord bonjour, Alors voilà, ayant voulu esquiver mon chat, je me suis emmêlé les pieds dans les câbles de mon pc et il est malheureusement tom...
Controleur de bus usb
RésoluBonjour, je galère à trouver le pilote pour PCI\VEN_1B73&DEV_1100&SUBSYS_11001B73&REV_01 quelqu'un peut-il m'aider ? j'ai win 7 64 pro M...
Rajout d'une carte wifi
RésoluBonjour, Ma question est simple, je possède actuellement une carte mère Asus Z97-A et je souhaiterais rajouter une carte WiFi Asus PCE-AC88. Est-ce...
Message d'erreur causé par un pilote non à jours.
RésoluBonjour, j'ai acheté le jeux Anthem et je ne peux pas le lancé car il m'affiche ce message: J'ai pourtant tout mes pilotes à jours, j'ai désinstal...
Plus de carte réseau ( controleur réseau) désinstallé
RésoluBonjour, Je viens de m’apercevoir que je n'ai plus de connexion internet, et là par contre je suis dans de beaux draps! Ma connexion ne détecte plus...
Gpu monte en température sur le bureau
RésoluBonjour, Voilà 1 semaine à peu près que j'ai acquéri une carte graphique. La "GIGABYTE RX 580 8GB" de chez AMD. Mais le problème que j'ai soulevé av...
Carte vidéo associé à l'affichage laptop
RésoluBonjour, J'ai remarqué dans les options de Windows 10 (Paramètre > Affichage > Paramètre d'affichage avancés) que mon chipset intégré est en charge...
Possibilité d'avoir 2 drivers (pilote graphique)
RésoluBonjour, Je fait ce post pour savoir ce qu'il se passe si jamais on installe deux pilotes graphiques (drivers) sur son PC. Par exemple, si j'ai un...
Pc portable n'as plus de wi-fi
RésoluBonjour, J'ai depuis un moment des problèmes de Wi-Fi sur mon pc portable, et quand ça arrive, souvent le diagnostique de windows n'aide pas du tou...
Impossible installation pilote
RésoluBonjour, J'ai acheter un ordinateur d'occasion (oui je sais blablabla) et en essayant de l'utiliser je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de...
J'aimerais savoir si ma carte mère peut supporter le processeur ?
RésoluBonjour, j'ai fait des recherche pendant des heures, ma conclusion et que soit je prend le AMD Phenom II X4 945 AM3 95W ou alors le Phenom II X6-1055...
Comment overclocker mon pc ?
RésoluBonjour à tous, Comme vous avez pu le voir dans ma question, j'aimerais overclocker mon PC Acer Aspire E15 E5-573G-58YD car j'ai vu qu'il était marqu...
Ajout de nouvelles barrettes et écran noir
RésoluBonjour, J'ai acheté 2 nouvelles barrettes de RAM pour avoir 2 x 8 go En les ajoutant avec l'ancienne cela me fait 24 go mais le pc s'allume ave...
Périphérique à problème, pilote manquant
RésoluBonjour, je reviens vers kaneagle qui m'a si brillamment aidé il y a peu de temps en me trouvant des pilotes de périphériques que je galérais à trou...
Ram vidéo mal détéctée
RésoluBonsoir, Je souhaite obtenir de l'aide car j'ai l'impression que ma RAM est mal détectée. Lorsque je lance un jeu, il se bloque à 2 giga de RAM max...
Problème barrette de ram
RésoluBonjour je cherche actuellement une barrette de ram pour mon pc et j'aurais une question. Doit on avoir le même nombre de MHz dans 2 barrettes de r...