Alim suffisante ?
RésoluAster449 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voici ma config actuelle pour un renseignement svp.
Carte mère msi-z97 pc mate
Intel core i5 4690k
Alim fsp hexa+ 500w
Carte graphique gtx 1080
Ma question est la suivante, mon alim est elle suffisante? Par ailleurs j'ai ouvert un vieux pc qui a environ 10 ans, et j'ai remarqué qu'il a une alim corsaire 550w. Cela vaut il le coup de les échanger? Merci pour vos futures réponses.
Android / SamsungBrowser 18.0
6 réponses
Il faut regarder les colonnes +12v.
La FSP en a deux, pour 2x18 A, donc 2 x 216w, la Corsair en a un pour 41A et 492w.
La forton n'est pas adapté à une configuration équipé d'une grosse carte graphique comme la 1080, la corsair oui. C'est cette dernière qu'il faut prendre.
Bjr
et j'ai remarqué qu'il a une alim corsaire 550w. Cela vaut il le coup de les échanger?
Oui peut-etre, il faut regarder comment sont distribué les rails 12v, si la corsair possède un rail unique de 12v, prend-là, elle suffira sur cette config.
La FSP, il faut bien vérifier, ce fabricant coupe souvent ses rails 12v en deux et sur une config avec une carte graphique qui pompe beaucoup comme la tienne, c'est pas bon.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTrès bien merci beaucoup. Du coup quels sont les risques de garder la fsp ?Dernière chose , avez vous un tuto ou conseil pour ne pas membrouiller dans les câbles ou en brancher au mauvais endroit? Merci encore.