Windows 11 - RTX 3060Ti & Crash lors de lancement d'un jeu

Résolu/Fermé
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 - 7 oct. 2022 à 23:40
A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 - 9 oct. 2022 à 23:27

Bonjour,

Me voilà le nouveau propriétaire d'une petite configuration qui se résume de la sorte :

  • Carte mère ASUS ROG STRIX B550-I
  • Carte graphique MSI RTX 3060TI
  • Processure Ryzen 7 3700X

Mon installation tourne sous Windows 11. Je joue à des jeux basiques mais gourmands en ressource. 
Or je rencontre des problèmes d'instabilité en jeux. De manière régulière, les jeux crash et se coupent. Parfois l'ordinateur redémarre, parfois j'ai un message d'erreur m'indiquant d'un problème graphique. 
En consultant l'historique de fiabilité de Windows, l'erreur revenant le plus souvent est la suivante :

Nom d’événement du problème :	LiveKernelEvent
Code:	141

Tout porte à croire qu'il s'agit donc bel et bien d'un problème avec ma carte graphique. J'ai tenté plusieurs jours pour résoudre cela. Une restauration complète de Windows avec suppressions fichiers, réinstallation propre des drivers graphiques, mise à jours de la carte mère... Mais rien n'y fait. Parfois je dispose de quelques moments d'accalmie qui me permettent de profiter un peu de cette "nouvelle" configuration mais bien souvent les sessions de jeux sont de courtes durées quand elle ne se cantonnent pas uniquement à l'affichage du menu avant de planter. En revanche dans le cadre de mon utilisation quotidienne, je ne rencontre aucun crash. 

J'ai essayé les solution le plus souvent proposé sur le net et je dois avouer que je sèche.
Peut-être que certains d'entre vous pourrons m'apporter une réponse, où du moins une piste à explorer. 
En vous remerciant par avance. 
Bonne soirée :)

Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

1 réponse

A l a n Messages postés 2825 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2022 816
9 oct. 2022 à 23:27

Après un downgrade et le retour sur Windows 10 plus aucun problème de ce type. La problématique semble être liée à une incompatibilité des drivers avec Windows 11. 

0