Les discussions
Drivers manquant
RésoluBonjour, je recherche un drivers pour controleur de bus SM : ( PCI\VEN_8086&DEV_8CA2&SUBSYS_50011458&REV_00 ) mais ayant fait plusieurs sites de criv...
Processeur à 100% pour aucune raison
RésoluBonsoir, Jusqu'à hier encore je n'avais aucun soucis mais maintenant j'ai de grand freeze, surtout sur fortnite. Ce n'est pas un soucis de composant...
Problème rtx 2080
RésoluBonjour à tous, mon ancienne carte graphique se faisant vieille j'ai décidé de la changer (MSI gtx1660 pour une Asus rog strix rtx 2080), avant de cha...
Carte graphique externe
RésoluBonjour, quelle carte graphique externe acheter pour un ordinateur portable ?
Surchauffe cpu au repos
RésoluBonjour, depuis quelques temps je constate des défaillances de mon PC (quelques crashs de programmes, refroidissement qui tourne au maximum, parfois r...
Température carte graphique à 105°c ??!!
RésoluBonjour, J'ai une carte graphique GT610 2 Go. je la teste avec furMak pendant 10 minutes elle fonctionne et ne crache pas. Mais sa température est st...
Désinstallation de la carte graphique et depuis écran noir
RésoluBonjour, j'ai changer de carte mère et de processeur, et je les ai mis dans le pc de mon petit frère mais, il n'y a pas d'affichage. Le processeur fon...
Plus d'accès pc après maj bios
RésoluBonjour, j'ai monter mon pc récemment, jusque l'a aucun soucis, j'ai passer ma journée d'hier a profiter des performances que pouvais offrir mes comp...
Lumière rouge sur cm
RésoluJe viens d'installer. Une gigabyte ,B760M DS3 h ddr4, deux barrettes de 8 go, 3200 mhz cl 16, un SSD M2, le ventirad fourni j'ai gardé l'alim antec 6...
Quel carte graphique pour jouer à destiny 2 en ultra
RésoluLa carte graphique doit coûter au max 350 euros Voici ma config actuel : CPU : AMD Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI X570-A PRO (ATX) Boitier d'alimen...
Rayure sur un watercooling
RésoluBonjour, j'ai reçus mon watercooling mais il y a des rayures sur le waterblock. Est- ce que c'est grave ? Cela peut nuire au on fonctionnement du syst...
Branchement alim modulaire > cm
RésoluBonjour j’ai quelques question concernant le branchement de mon alim modulaire à ma carte mère il s’agit d’une carte mère asrock b760 pro Rs wifi ...
Changer de ssd
RésoluBonjour à tous, J'ai un ssd de 236 GO sur mon ordinateur portable qui est identifié comme : SCSI\NVMe____SAMSUNG_MZVLB2560 par le gestionnaire de pé...
Comment bien régler son aio ( watercooling )
RésoluBonjour donc voila j'ai acheter un Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion pour le remplacer de mon ventirad, donc je voulais savoir si je m'y suis ...
Activation xmp plante pc
RésoluBonjour, j'ai une carte mère ROG STRIX B760-A GAMING WIFI D4 qui supporte la ram jusqu'à 5 333 J'ai mis une barette de 3 600 mais j'ai du activé da...
Carte graphique ancien pc ?
RésoluBonjour, J'ai un ancien pc: Modèle HP Pro 3120 Microtower PC Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7500 @ 2.93GHz, 2936 MHz, 2 cœur(s),...
Faire tourner des jeux pour les enfants sur un ancien pc ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un ancien pc HP Pro 3010 Intel Core 2 Duo E7500 4 Go RAM Windows 10 pro. graphique intégrée G45/G43 les enfants jouent dessus d'ancie...
Argb qui ne s'allume pas
RésoluBonjour, j'ai acheté un watercooling qui est le Thermalright Frozen Notte 240 BLACK ARGB mais sur ma carte mère qui est une B450M PRO-M2 MAX je n'ai p...
Peut on changer sa carte graphique
RésoluBonjour,j'ai un pc asus g20cb i7 et je me demandais si je pouvais mettre une rtx 3060mini à l'intérieur
Changement de ventirad écran qui s'allume même pas
RésoluBonjour j'avais un problème avec la température de mon Processeur j'ai donc décidé de changer mon Watercooling d'origine par un ventirad assassin X 12...
Rendre mon pc plus performant
RésoluBonjour, Je le suis abonné au game pass sur l'appli Xbox sur windows 11, mais il faut télécharger les jeux et je n'ai que 500 go en 3 jeux j'ai déjà ...
Carte mère msi voyant vga
RésoluBonjour, Voici les specs de mon pc: Alim 550w Antec CG:1070 8gb chill inno3d CPU:ryzen 5 4500 CM:A520M-A-Pro RAM:2×8GB DDR4 3200MHZ Malheureuse...
Pas de wifi ni de réseau
RésoluBonjour, J'ai eu un problème.suite a la réinstallation de windows 11 mon pc ne détecte plus de wifi j'ai donc utlise la tablau de commande j'ai écrit...
Disque dur non reconnu un demarage sur trois
RésoluBonjour, voila 1an que j'ai changer mon disque dur et depuis peu un démarrage sur trois il ne reconnais pas mon disque dur.mais une fois que je choisi...
Changer pile carte mère
RésoluBonjour, Je voudrais changer la pile de la carte mère de mon PC portable Asus. J'ai réussi à le démonter, mais je ne vois pas la pile... Est-ce que q...
Branchement boitier
RésoluBonjour à tous, je viens d'acheter un nouveau boitier, voila une photo des câbles du boitier. Ma question, ou dois-je brancher celui de droite ? ...
Ventilateurs stoppent rtx 4060 ti.
RésoluBonjour, Je possède une carte graphique rtx 4060ti monté sur une Asus Prime H670-Plus D4. Au démarrage de Windows 10 sur un nvme, j'ai remarqué que ...
Problème de pilote dell
RésoluBonsoir, j'ai réinstalle mon pc DELL modèle Venue 11 Pro 5130 mais après l'installation le son ne marche plus
Contrôleur de réseau
RésoluBonjour, Je viens de monter un PC, et j'ai un problème dans les périphérique. Le contrôleur de réseau n'est pas disponible, il n'y a pas de pilote et...
Problème entre gpu (intel->nvidia)
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment acheté Yakuza Like a Dragon, et en lançant le jeu je me suis rendu compte que les graphismes étaient absolument abomina...
Pc portable gamer lent avec désactivation de la carte intel
RésoluBonjour mon pc portable gamer est lent depuis que j'ai désactivé la carte graphique intégré Intel car elle est défectueuse elle fais des artefacts a l...
Cherche pilote capteurs empreinte
RésoluBonjour,je ne trouve pas de pilote pour mon caoteur dempreinte acheter sur AliExpress quelle peut m'aider svp
Montage cable led
RésoluBonjour, Je me presénte k**** rené Je voudrais comment connecter le hdd ,reset power led pour un MB; H510 M H VER/ BIOS 79 (Question anonymisée p...
Changer du processeur
RésoluBonjour, Je voudrais changer ma confi.sur Asus a6j Processeur genuine Intel (R) CPU T2300 @1,66 HZ Mémoire ram 2,00 GO Système d'exploitation 32...
Comment mettre à jour une carte graphique sur un laptop ?
RésoluBonjour, excusez-moi de vous déranger. Depuis fin 2019- début 2020 j’ai mon pc gaming, c’est un laptop et je n’ai jamais réussi à mettre la carte gr...
Problème bios
RésoluBonjour, j'ai fais la mise à jour du bios de ma carte mère asus rog strix z390 E-GAMING. une fois la mise à jour terminé le pc s'allume et m'affiche...
Drivers non trové par windows
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Win10 sur mon T430 Lenevo J'ai un périphérique non installé. Je ne trouve pas le driver. Le détail du périphérique...
Asus r556b je ne trouve pas la pile cmos (bios)
RésoluBonjour à tous, Sur un Asus R556B je ne trouve pas la pile Bios. Impossible de démarrer le pc. J'ai réinstaller windows. Tout se passe nickel mais...
Problème bios
Résolubonjour j'ai un problème quand j'était plus jeune jai acheter un pc hp pavillion et j'ai mi un mots de passe bios aujourd'hui Jai besoin d'accédez a m...
Carte réseau pc bridé a 100 mbits
RésoluBonjour/bonsoir à tous, Je me permets de vous poster ici mon problème : J'ai du reformater mon ordinateur, et depuis ma carte réseau est bloque à 10...
Blue screen windows 11: carte mère ?
RésoluBonjour, Je viens de monter moi même un PC avec les spec ci-dessous. Toutes les pièces sont compatibles entre elles d'après les constructeurs. Je re...
Vitesse de ram (3200mhz) bridée à 1600mhz
RésoluBonjour, Mon PC est composé d'une - carte mère TUF B450-PRO GAMING - proc Ryzen 9 3900 XT - RAM Corsair vengeance 2x8G (3200Mhz) CMK16GX4M2E320...
Après avoir remplacé la carte mère mon pc ne s'allume plus.
RésoluJ'ai remplacé une carte mère MSI A320 A Pro par une MSI A520 A pro. Le pc ne s'allume plus. J'''ai effectué les mêmes branchements. Est-ce que le tran...
Led cpu et ram allumées
RésoluBonjour après avoir monté mon pc, fais les différents paramétrage de Windows etc. J'ai étain mon pc normalement et depuis quand je le rallume une led...
Gpu externe sur pc hp all in one
RésoluBonjour, jai un ordinateur hp all in one de 27 pouces et j’aimerais savoir si ce serais possible d’y installer une carte graphique externe dessus? ...
Nouvelle carte graphique
RésoluBonjour, J'aimerais changer de cg pour passer en qhd voila ma config. win 10 i5 13400f cm b760 gaming x ddr4 16 go ram m2 500go ssd kingston 120gb ...
Pc allumé mais pas de signal sur l’écran
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon problème, depuis 2semaines, mon pc démarre (les led sur la carte mère marche, la cg tourne, les ventilo aussi)....
Avoir connexion en 5 ghz avec realtek rtl 8188ee 802.11 bgn
RésoluBonjour, mon portable se connecte en 2.4 ghz et je voudrais qu'il passe en 5 ghz . Comment faire avec une carte réseau Realtek RTL8188EE 802.11 bgn Wi...
Imprimante
RésoluBonjour, J'aimerais savoir pourquoi on utilise de preference les onduleurs pour les copieurs au detriment des regulateurs de tension