Carte Wifi défaillante ?
RésoluYenth29 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai utilisé mon pc portable sans problème aujourd'hui, puis j'ai perdu ma connexion Wifi et depuis impossible de trouver le problème. La carte Wifi n'apparaît pas dans "Réseau et Partage", et dans le gestionnaire de périphériques j'ai un code 10 "ce périphérique ne peut pas démarrer". J'ai essayé à peu près toutes les solutions auxquelles je pensais ou que je trouvais sur Internet.
Réinitialisation des paramètres réseau, point de restauration antérieur, service de configuration auto Wlan -> En cours/auto, désactivation/désinstallation des pilotes de la carte wifi. J'ai tenté d'installer un pilote antérieur mais impossible, Windows réinstalle le plus récent à chaque tentative.
J'ai aussi tenté les commandes : netsh int ip reset ; netsh advfirewall reset ; netsh winsock reset ; ipconfig /flushdns ; ipconfig /release ; ipconfig /renew, sans succès.
Entre le moment où j'avais une connexion et le moment où je l'ai perdue, le seul évènement auquel je pense : j'ai installé un programme, Oculus Tray Tool pour la VR. J'ai désinstallé, aucun changement, et j'ai du mal à voir le rapport entre l'installation et ma perte de Wifi. Il n'y a pas eu de maj Windows entre-temps non plus.
Serait-ce possible que ma carte wifi soit défaillante d'un coup ? Le pc a 3ans et demi, et minimum 7000 heures d'utilisation au compteur, uniquement en wifi.
Il me reste l'option de formater le pc et de reprendre à zéro mais ça m'embêterait un peu, je ne sais pas si cela changerait quelque chose, ou d'acheter une clé Wifi pour tester.
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci beaucoup
Édit : gestionnaire de périphériques
- Carte wifi defectueuse
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
Bonjour.
Télécharge et installe les derniers pilotes pour ta carte réseau :
Pilote Bluetooth https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18649/intel-wireless-bluetooth-for-windows-10-and-windows-11.html
Bonjour,
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique de l'Intel wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 8, 10 ou 11 ?
32 ou 64 bits ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes salutations bazfile
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Intel
Fais clic droit sur le pilote --> WirelessLan_PIE_DCH_Intel_F_V22.140.0.3_28392.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WirelessLan_PIE_DCH_Intel_F_V22.140.0.3_28392\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire de périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel wireless....
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel wireless....
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique Intel wireless ou contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WirelessLan_PIE_DCH_Intel_F_V22.140.0.3_28392
Dossier --> Drivers
Sélectionne le fichier --> Netwtw08.INF et OK.
Redémarre.
J'ai tenté, sans succès. Une fois l'opération effectuée, j'ai le petit triangle jaune qui disparait de "intel wireless-ac ...", mais il réapparait 30 secondes plus tard quand la liste se rafraichit, je ne sais pas si c'est pertinent.
Screen pilotes :
https://imgur.com/T0yrXmt
Je vais passer sur un dongle Wifi en attendant, et peut-être changer la carte Wifi plus tard.
Merci pour votre aide
Bonne soirée à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse.
J'étais déjà sur ces drivers là, je viens de les réinstaller et pas de changement.
Merci
Si les procédures indiquées par kaneagle ne fonctionnent pas il faudra :
soit démonter ton pc et y installer une nouvelle carte réseau WiFi
Soit sans rien démonter prendre un adaptateur USB WiFi.
Je vais opter pour l'adaptateur Wifi pour le moment, et éventuellement changer la carte Wifi plus tard. Est-ce que vous pourriez m'indiquer un site pour un achat de carte Wifi ? J'ai regardé sur MSI, ils ne font pas de pièces détachées.
Merci à vous
On trouve des cartes pour pc portables sur Amazon mais avant d'acheter il faut bien vérifier quelle type de carte est installée sur ton pc car sur certains pc elle ne peut pas ou difficilement se changer car soudée à la carte mère.
C'est noté, merci pour votre temps
Bonne soirée