Changement RAM problème TOUR PC
Résolu/Fermé- Changement RAM problème TOUR PC
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
10 réponses
Modifié le 4 sept. 2022 à 18:51
Salut,
Tu peux pas faire un msinfo ? ( dans démarrer écris msinfo pour afficherinformations système ) entre et regarde Produit de la carte de base
exemple: là pour ma CM c'est une Asus Z97-A
4 sept. 2022 à 17:56
Bonjour,
ajouter de la RAM est un chemin semé d'embuches, jamais prévues.
-- Il est préférable de jouer la prudence et de copier exactement les références de l'étiquette collées sur la RAM déja existante...
-- Sinon, il faut connaitre les références de la carte mère qui équipe ce PC (Concrètement lues sur la carte)... se procurer la DOC de cette carte mère, sur le site constructeur... Et lire les modèles de RAM préconisés.
-- Il est aussi possible d'aller sur le site de "Crucial" et trouver une équivalence...
Mais ta façon de désigner une RAM (Vengeance LPX 2×16Go). est trop vague et je n'y apporterai aucune garantie sur le bon choix, ou non...
Bonjour, merci pour la réponse,
Désolé si je n'ai pas été assez clair, je souhaitais me diriger vers celles-ci:
Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 - Noir https://www.amazon.fr/dp/B07RW6Z692/ref=cm_sw_r_apa_i_GSNQRGCC6EHQP3CMFMMD_1
Il faudrait donc que je trouve la référence exacte de la carte mère?
Je sais déjà que j'ai jusqu'à 64Go de RAM Max (et que c'est de la DDR4), il me manque juste de savoir cette histoire de compatibilité de fréquence...
4 sept. 2022 à 18:21
Il n'y a pas que ça... la constitution des chips qui remplissent tes barrettes doivent etres pareils que l'original, par ex... voila pourquoi je dit de prendre les mêmes RAM...
Ton idée de prendre des RAM à plus grande vitesse ne sert à rien, c'est le processeur de la carte mère qui décide et elles tourneront probablement à 2600...rien de plus..
Il faut connaitre la carte mère... c'est le point de départ, si tu veux sortir des références en place.
Si tu achètes des RAM qui ne marchent pas, c'est pour tes pieds... sois en bien conscient.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe l'ai fait, c'est donc écrit: "GL12CP" donc c'est ma carte mère, le problème est que je ne trouve aucune information dessus en cherchant sur internet ????
Modifié le 4 sept. 2022 à 19:05
D'après ce que je vois ICI
il te faut de la DDR4-2666 LO-DIMM ou de la ddr4 en 2666mhz / les lo dimm sont moins haute !
Ou alors démonte ton pc ( ouvres-le , enlève une barette et lis la réf. )
Okayyyy ça avance merci!!
Je viens de le faire et j'ai trouvé la réf exacte:
Hynix HMA81GU6CJR8N-VK Module de mémoire RAM 288 broches PC4-21300 DDR4-2666 MHz https://www.amazon.fr/dp/B07K6YGWML/ref=cm_sw_r_apa_i_1V8DETG1B2VG6HREYD9E_1
Au passage, j'ai saisi avec mes précédentes recherches la différence entre SO-DIMM et DIMM mais c'est quoi LO-DIMM??
Merci encore pour toute cette aide :))
4 sept. 2022 à 19:08
faut lire, ce que j'ai écris plus haut
"les lo dimm sont moins haute !"
Ne confonds pas Lo-Dimm ; avec So-Dimm ( so dimm c'est pour les pc portable )
Ah pardon quel con ????♂️????♂️ j'ai lu en diagonale pourtant yavait pas beaucoup à lire mdrr
Mais dcp pour changer, je dois prendre la même marque ? Ou je peux prendre une autre avec les mêmes spec?
Exemple:
https://www.amazon.fr/dp/B0134EW44S/ref=cm_sw_r_apa_i_7S26PH0QF4R5HP60NRRB_0
Ou
https://www.amazon.fr/dp/B014JESOF0/ref=cm_sw_r_apa_i_RJYGXZANG77R1MRRY1YK_0
(C'est les mêmes juste la couleur change j'ai l'impression)
(Je précise que je n'ai que 2 slots de RAM)
4 sept. 2022 à 19:35
Le mieux c'est d'avoir les mêmes ( même marque, même modele, même voltage, même CL ) que les originaux;
maintenant si tu enlèves les anciens et que tu places les rouges par exemple ( qui coute moins cher ^^
Libre à toi de le faire.
Dac, je pense faire ça étant donné que j'ai que deux slots et un d'utilisé par celle de 8Go.
C'est donc la même fréquence et voltage
Merci beaucoup pour ton aide!
4 sept. 2022 à 19:53
De rien,
Te trompes pas de slot quand tu mettras les nouvelles
Slot 2 & 4 ( normalement )
Slot 2 & 4? Mais comme dit j'en ai que 2 c'est le deux seuls à côté
5 sept. 2022 à 00:41
ok, eh bien si ta CM , n'a que 2 slot en tout ( ça existe )
Je pensais qu'il s'agissait s'une CM à 4 slots ;)
C'était juste au cas où elle en avait 4