Disque dur interne non reconnu par le BIOS

Résolu/Fermé
shinitchi - 24 sept. 2022 à 20:26
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 sept. 2022 à 23:10

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un disque dur interne SEAGATE laptop thin hdd 500Go afin de remplacer celui défaillant sur mon PC (le disque dur d'origine étant un TOSHIBA et mon pc étant un DELL Vostro 3558). J'ai changé le disque dur, tout s'est bien passé. J'ai réutilisé le connecteur de mon ancien disque dur avec le nouveau.
Cependant, dès que j'allume mon PC, le BIOS ne le reconnaît pas et il m'affiche le message "No bootable devices found" en ne me laissant aucune autre option que "Shutdown".

Il me semblait que mon pc devait automatiquement installer les pilots du nouveau disque dur et par conséquent, le reconnaître dans la foulée. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un deuxième DD mais bien du DD principal et le seul (en remplacement de l'ancien).
Je ne connais quasiment rien en informatique et ses différents composants et suis dans l'incapacité de comprendre ce qui ne fonctionne pas. En revanche, je suis capable d'appliquer un protocole. Si quelqu'un aurait une solution à mon problème, je serai preneur.

En vous remerciant. Bien cordialement.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
Modifié le 24 sept. 2022 à 20:55

Bonjour.

Il faut installer Windows sur ton nouveau disque dur pour ne plus avoir le message "No bootable devices found".

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/


0

Bonjour Bazfile,

je te remercie pour ta réponse. Le fait que windows soit déjà installé sur mon PC ne suffit pas ? J'entends par là que lors de l'achat, c'était le système d'exploitation déjà installé sur mon PC. À chaque changement de disque dur, il faut installer le système d'exploitation sur le nouveau ?

Sur le lien, je ne vois pas comment installer windows 10 sur le nouveau disque dur. Je vois comment l'installer sur le pc à partir d'une clé mais pas sur le disque dur (je précise que je ne suis pas très doué en informatique, désolé...)

0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
25 sept. 2022 à 09:58

Bonjour.

Le fait que windows soit déjà installé sur mon PC ne suffit pas ? J'entends par là que lors de l'achat, c'était le système d'exploitation déjà installé sur mon PC

Windows est installé sur le disque dur si tu enlève le disque dur il n'y a plus Windows.

 Sur le lien, je ne vois pas comment installer windows 10 sur le nouveau disque dur. Je vois comment l'installer sur le pc à partir d'une clé mais pas sur le disque dur

Le tutoriel est complet et explique clairement et précisément comment faire, dans un premier temps tu crées ta clé bootable de Windows qui sert à l'installation 

Puis tu suis le tutoriel rien de bien compliqué.

0

Bonsoir Bazfile,

j'ai galéré parce que je suis vraiment très mauvais en informatique mais c'est bon ça fonctionne. Je te remercie beaucoup pour ton aide !

Bien à toi.

0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
26 sept. 2022 à 23:10

Bravo ! Tu vas devenir un as en informatique ;)

@+ sur CCM.

0