Ajout de ram et ecran noir

Résolu/Fermé
Vicovic - Modifié le 8 oct. 2022 à 19:58
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 11 oct. 2022 à 16:35

Bonjour à tous.

Tout d'abord j'ai un lenovo  Legion 5 15ACH6H (8 go ram) and windows 10.

J'ai installé une nouvelle barrette ram de 8go pour arriver a 16 (crucial 8gb ddr4-SODIMM 3200)

Au premier démarrage, niquel, tout se passe bien, j'ai 16 go de ram

Puis dans l'ordre: au deuxième, écran noir (mais l'ordi est allumé, j'entends les ventilos et lle clavier s'est retro éclairé le temps d'un instant)

Au troisième démarrage, finalement tout s'allume niquel

et depuis le 4eme démarrage,  j'ai l'écran noir avec l'ordi allumer. J'ai donc tenter d'enlever ma nouvelle ram et de laisser celle d'origine, mais même comme ca je suis toujours en écran noir.

De temps en temps l'écran s'allume, quand je met l'une ou l'autre toute seule, ou que je change d'emplacement de barrette ram.

J'ai tenté de brancher un écran en hdmi mais il n'affiche rien.

Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide..

A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
8 oct. 2022 à 22:10

re

pas de souci :)

@+


1
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
Modifié le 8 oct. 2022 à 21:39

salut

dans certains cas, il faut mettre le Bios à jour pour que la RAM soit reconnue

vérifie la version de ton Bios dans le bios

le lien de la page de téléchargement des pilotes de ton pc pour le Bios et autres pilotes ==> clique ici

PS: branche le pc sur le secteur avant d'exécuter la manipulation

@+


0

Bonjour, j'ai déjà mis mon bios à jour, et tous les pilotes proposés sur le site de Lenovo.

Est ce que j'ai raison de croire que même si l'écran ne s'allume, on va dire, que une fois sur 7, avec la nouvelle ram ou celle d'origine, c'est que les deux fonctionnent ?

En ce moment, j'ai mis les deux, en inversant les slots, et pour le moment l'écran s'allume a chaque fois. Je ne sais pas si c'est définitif ou alors si à un moment, l'ecran redeviendra noir au démarrage.

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
8 oct. 2022 à 21:51

re

comme tu as mis le Bios à jour, si les RAM sont identiques, je ne vois pas d'où vient le souci que tu rencontres
 

En ce moment, j'ai mis les deux, en inversant les slots, et pour le moment l'écran s'allume a chaque fois.

Je ne sais pas si c'est définitif ou alors si à un moment, l'ecran redeviendra noir au démarrage.

j'espère pour toi que l'écran va s'allumer à chaque démarrage

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne vois pas non plus, surtout que même quand j'en mettais que une seule, ca faisait le même problème avec l'écran qui s'allume une fois sur 7.

Bon pour le moment ca marche, on va voir si cela continu dans le temps.

Merci pour tes conseils !

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
8 oct. 2022 à 22:02

re

pas de souci pour l'aide :)

si tu n'as plus de soucis, pense à mettre ton topic en résolu ==> clique ici

merci

@+


0

Je n'hésiterai pas a le faire, j'attends encore un peu voir si quelqu'un a une solution définitive à ce problème ^^

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
11 oct. 2022 à 10:02

salut

tu as encore le souci d'écran noir au démarrage de ton pc?

@+


0

Salut ! 

Et bien écoute non, tout fonctionne correctement, je ne peux donc pas apporter de véritable solution a ceux qui auront ce problème, dommage.

Je mets en résolu.

0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
11 oct. 2022 à 16:35

re

je suis content pour toi que ton pc fonctionne correctement :)

merci pour le retour d'info

@+


0