Ma carte graphique non reconnue
Résolu/Fermékaneagle Messages postés 85746 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mars 2025 - 26 août 2022 à 13:42
Bonjours Je suis passe de windows 11 au 10 Depuis mon pc ne reconnais Plus ma carte graphique Ducoup je suis passer de windows a 10 au 11 et toujours même problème quand je part dans le gestionnaire de périphérique et que je par sur carte graphique je ne trouve pas ma carte graphique je voit que carte vidéo de base microsoft Ducoup j'ai débranche ma carte graphique et je lai remit même problème quelque Un aurait la solution
- Carte graphique non détectée windows 11
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
16 réponses
26 août 2022 à 00:46
Où as-tu acheté ce pc? C'est étonnant qu'un pc avec un PhenomIIX4 965 soit équipé de Windows11.
25 août 2022 à 01:17
Salut,
" je voit que carte vidéo de base microsoft"
Si tu vois Carte de base Microsoft, c'est que le pilote de la CG n'est pas installé. Il faut l'installer.
Bonjour je vous remercie beaucoup de m'a avoir j'allais jeté mon ordinateur vous pouvez m'expliquer comment faire s'il vous plaît et oui je voit bien carte vidéo de base Microsoft J'attends votre réponse avec impatience merci beaucoup
25 août 2022 à 12:41
Bonjour,
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
----------------------------------------------------------------------------
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 août 2022 à 16:32
Il serait plus simple de nous indiquer les marque et modèle de ta CG, si tu le sais.
Bonjour je viens de me souvenir que quand j'ai essayer de passer de Windows 11 au 10 Bah j'avais une erreur Ducoup j'ai fait Windows + R et j'ai taper msconfig puis je suis allez sur services et j'ai masquer tout les service Microsoft et puis tout désactivez je pense que le problème viens de la
Voila tout merci de M'aider s'il vous plait je suis triste j'ai travaille jours et nuit pour pouvoir avoir mon ordinateur merci de me répondre
Modifié le 25 août 2022 à 22:21
Il faut poster le no. d'identification de la carte vidéo de base Microsoft pour trouver un pilote
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Essaie tout de même ce pilote --> Chipset
Dézippe-le
Lance le setup.exe
Image en exemple:
26 août 2022 à 13:06
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> AMD
Fais clic droit sur le pilote --> amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> U0382658.inf et OK.
Redémarre.
d'Accord je vais essayer merci beaucoup mais je suis pas sur Windows 10 je suis sur Windows 11 Je doit faire quoi ??
Modifié le 26 août 2022 à 13:27
C'est le même pilote --> amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22.exe
Modifié le 26 août 2022 à 13:30
Oui et installe-le manuellement.
26 août 2022 à 13:42
De rien
Bonne journée.
Modifié le 26 août 2022 à 13:36
Est ce que tu acheter ton pc sur Amazon ou autre déjà monté car defois on peut écrire sur l os c'est un alienware et enfet c'est pas dutout ca quand tu débranché ta carte il y a écris quoi dessus ?
Cordialement
Modifié le 26 août 2022 à 13:40
Je trouve bizarre que avec une carte mère GA 870a Windows 11 passe ..
Est ce que les ventilo de la carte tourné est ce quel s allume premièrement ?