Changer carte graphique PC PORTABLE Acer Predator
Résolu/FerméLulu-54 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022 - 14 sept. 2022 à 12:03
- Changer carte graphique PC PORTABLE Acer Predator
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
14 sept. 2022 à 11:46
Bonjour,
C'est justement que dans 99.9% c'est pas possible, il faut tout connaitre de la connectique et caractéristique de ta carte graphique actuel, à savoir si c'est une vraie carte ou si elle est soudée à la carte mère, si c'est une vraie carte il faut en trouver une compatible à la même connectique et qui ne causerait pas de problème d'enveloppe thermique (consomation et chauffe) ni de firmware pour qu'elle soit bien prise en compte par la carte mère.
14 sept. 2022 à 11:52
Bonjour,
À mon avis, ce n'est pas possible... (sauf de rares exceptions) ... Généralement la dite carte graphique est surtout un Chip (puce) dédié à cette fonction et soudée sur la carte mère, lors de sa fabrication, par des robots en BGA, voir la doc sur le sujet.
https://www.mokotechnology.com/fr/bga-soldering/
C'est pourquoi je dit que c'est impossible, même par un pro... au delà des difficultés à trouver les composants à l'unité.
14 sept. 2022 à 12:03
Merci pour votre réponse et le lien, au moins je suis fixé.
14 sept. 2022 à 12:02
Merci pour votre réponse, au moins je suis fixé plus qu'à prévoir de me faire un vrai PC fix gamer.