Les discussions
Plus de son dans mes hauts-parleurs après des mises à jour
RésoluBonjour, Sur mon PC de bureau, je possède une carte mère MSI B360M BAZOOKA depuis environ 4 ans, qui fonctionne avec le système d'exploitation Wind...
Redémarrage en boucle uefi
RésoluBonjour, j'ai décidé d'activé le AMD acces memory sur mon ordinateur, j'ai suivi les instructions à la lettre du site AMD, modifiant les paramètres du...
Rajout d'un câble sur une alimentation non-modulaire
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si c'était possible de rajouter un câble d'alimentation sur une alimentation non-modulaire, comme un câble 8 Pin pour ...
Led cpu clignotant blanc
RésoluBonjour, j'ai monter mon pc seul, tout se passe bien, jusqu'au moment du démarrage, tout les ventilo avance un chouïa et s'arrête net, une led blanch...
Pas de connexion internet
RésoluBonjour, Depuis maintenant plus d'une journée mon PC fixe n'a plus internet (il n'a pas de carte WiFi et se connecte seulement en filair) Le câble ...
Aucun de mes périphériques ne marchent
RésoluJ'ai mis à jour ma carte mère et depuis aucun de mes périphériques ne fonctionnent, que ce soit mon écran, mon clavier ou ma souris. J'ai aussi essayé...
Montage d'un pc: carte graphique non reconnu
RésoluBonsoir, Je jette une bouteille à la mer après une journée de galère. J'ai commandé des composants pour un PC fixe que je monte moi même. Voici la...
Chute de fps incompréhensibles :(
RésoluBonjour, bon je met ce topic dans carte graphique j'espère que ce sera ok ^^ Ben voila cela fait plus de 1 an que j'ai ce soucis récurrent avec ...
Problème passage 60hz à 144hz
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide car lorsque je passe les hz de mon ordinateur à 144hz mon écran affiche une sorte d'image pixélisée (voir les photos avant...
Problème alimentation pc
RésoluBonjour j'ai grandement besoins de votre aide... Hier j'ai pendant que je nettoyais mon pc, j'ai accroché l'alimentation de mon PC fixe posée sur m...
Besoin d’aide jais fair une bêtise avec ma carte graphique
RésoluBonjour, Jais fait une grave erreur jais désactivé la carte graphique dans le gestionnaire des périphérique et l’écran ses éteint jais essayer de ét...
Souci carte mere msi démarrage
RésoluBonjour, En fait je refais mon ancien sujet, je m'étais trompé dans les infos... Quelqu'un pourrait m'aider? Je viens d'acheter un carte mere MSI ...
Bios inaccessible
RésoluBonjour Je rencontre un gros soucis.... J'ai mon pc qui depuis quelques jours démarrai moins rapidement malgré un SSD et un jour il n'a plus démar...
Ugrade de mon pc.
RésoluBonjour, je viens de faire l'acquisition d'un PC de marque Skillkorp modèle SK45 chez BOULANGER dont je vous décris la config: WINDOWS 11 Processeur...
Impossibilité de valider mes parametres de bios.
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau pc fixe (sans windows pré-installé dessus), le problème c'est que j'ai besoin de valider mes ...
Carte mère neuve qui ne reconnait pas la ram
RésoluBonjour, Après plusieurs mois sans aucun démarrage, j'ai décidé de remettre sur pied mon vieux Lenovo S440. Depuis déjà quelques années et suite...
Pilotes pour carte asus
RésoluBonjour , j'aurai voulu savoir si les pilotes d'une carte mère asus Z170-A sont compatibles avec ceux d'une CM asus Z170-AR car je n'ai pas de cd d'in...
Pc bloqué sur le bios
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon PC Portable. Ce dernier s'allume est lance perpétuellement le BIOS. Je n'ai aucun moyen de quitter, il est littér...
En boucle sur le bios
RésoluBonjour, Je viens d'acheter de nouveaux composants (carte mère : B560-A gaming wifi, i5 10400, et carte graphique Asus rog Strix 3060 ti) une fois ce...
Cpu en surchauffe
RésoluBonjour, J’ai un problème avec mon watercooling (Cooler master masterliquid 240) quand j’allume mon pc le processeur monte à 80-90 degré pourtant ...
Mots de passe bios toshiba satellite c55-a-19d
Résolu/Ferméj'ai acheté un pc portable toshiba satellite c55-a-19d en 2015 après 4 ans d'utilisation, un mots de passe de bios apparaît soudainement, je peux pas ...
Ordinateur portable hp qui ne s'allume plus
RésoluBonjour, j'ai un pc portable HP qui ne s'allume plus. Je ne pense pas que le problème vient des ram mais au niveau de la carte mère (voir photo ) il...
Ma carte mère peut être prête pour la 5xxx ?
RésoluBonjour ma carte mère est une Asus TUF B450 PLUS GAMING, et je me demande si je peux faire une mise à jour BIOS pour pouvoir y mettre un R5 5600X. ...
Problème de ram utilisable
RésoluBonjour j'ai actuellement 16 Go de RAM installés sur mon ordinateur mais seulement 7.95 utilisable j'ai tout essayé le bios, le msconfig mais rien n'y...
A l’aide s’il vous plaît : problème wifi
RésoluProblème wifi : Bonjour, je poste ce message parce que je suis vraiment désespérée, ça va faire 2 semaines que ma connexion Wifi beug sans arrêt et qu...
Souci démarage pc carte mere msi neuve
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider? Je viens d'acheter un carte mere MSI ( H310M PRO-VDH PLUS) toute neuve pour remplacer celle HS !! sauf que......
Surchauffe bizarre
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC en permanence fait tourner les ventilo de la tour soit en moyen soit en fort mais quasiment jamais en normal, p...
Pilote pour imprimante
RésoluBonjour, Je voulais scanner un document avec une imprimante HP Photosmart C4180 Tout-en-un, mais je reçois un message "Vous avez besoin d'un pilote ...
Taille carte graphique
RésoluBonjour, a tous Je me suis acheter une pny rtx 2060 6 go blower. Et je voulais savoir si elle rentrait dans ma carte mère et mon boîtier car j'étai...
Clé windows non reconnue lenevo legion 5
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un Lenovo Legion 17ACH6H sans os. Il y a quelques années, j'avais acheté une clé windows 10 famille "officielle" (ils ...
Upgrade vers ryzen 5800x sur une b450 tuf gaming bonne idée
RésoluSalut, Voilà quelques année que j'ai un Ryzen 3600 watercooling AIO chinois avec un TDP qui dépasse les 320watts (6 ventilateurs push / pull sur le r...
Installation pilote nvidia
RésoluBonjour, Impossible d'installer la dernière version des pilotes NVIDIA sur Windows 10 64 bits Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci
Pc s'allume mais ne "démarre" qu'une fois sur 3
RésoluBonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC fixe : Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de ma tour, mon PC démarr...
Pc qui met code 43 après changement cpu
RésoluBonjour, Je viens de changer mon processeur ryzen 3 3200g par un ryzen 7 5800x Bois mis à jour dernière version. Lorsque que je démarre le pc la c...
Changement des barrettes rams.
RésoluSalut les gens, voila le tableau: J'ai des rams (2x8) 3000 MHz mais qui tournent par défaut à 2666 MHz et sachant que j'évite l'OC comme la peste s...
Pc qui s'eteind après surchauffe
RésoluBonjour jallume mon pc et après une dizaine de seconde je vous sur le bios que mon pc fais du 40 -> 85 en 5 10secondes et s'eteind aucun moyen daccede...
Surchauffe processeur
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...
Quelles barrettes de ram compatible avec mon pc?
RésoluBonjour, Je voudrais actuellement ajouter 8Gb de RAM sur mon ordinateur portable, qui n'en contient que 6Go : 4Gb soudés, et une barrette de 2Gb dan...
Installer pilote pour dj control hercules sous windows 11
RésoluBonjour, Je possède un contrôleur DJ Control instinct Hercules qui fonctionnait sous windows 7 avec CD d'installation. Puis-je l'installer et m'en...
Problème de lenteur pendant le boot
RésoluBonjour, J'ai remplacé ma carte graphique, mon processeur et le ventirad de mon PC. Voici ma configuration : Windows 11 64 bits Processeur : R...
Carte wifi option en moin quand les propriete avancé
RésoluBonjour j ai un problème avec ma carte wifi lorsque je vais dans les propriété de la carte puis dans avancé j ai très peu d option . Par exemple je n ...
Estimation config
RésoluBonjour est ce que je pourrai avoir une estimation à peu près à combien de € : carte mère : A320M-A PRO processeur : Ryzen 5 1400 carte graphique ...
Problème d’affichage démarrage du pc
RésoluBonjour ayant un nouveau pc monté de mes propres mains j’ai une ryzen 5 1400 j’aimerai savoir pourquoi au démarrage de mon pc sur mon écran sa ma...
Perte de fps
RésoluBonjour ayant envoyé mon pc portable en réparation, je le reçois aujourd'hui avec un changement de la carte graphique ( la meme qu'avant) et quand je ...
Problème avec storemi
RésoluBonjour, Suite à divers modifications de mon PC : changement de processeur, de carte mère, réinstallation de W11, mise à jour des drivers et du Bios...
Nombre slot de ram
RésoluBonjour, Je voulais vous demander si vous aviez une idée de pourquoi Windows détecte parfois 2 slot de ram sur un pc portable alors qu'en réalité i...
Cable en facade
RésoluBonjour, Je suis en train de raccorder les cables de la facade de ma nouvelle tour sur ma carte mère mais, celui-là, je ne sais pas trop à quoi il c...
Alimentation pc tour
Résolubonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci
Surface de la cm qui colle?
RésoluBonjour, Je viens de déballer ma carte mère pour monter mon pc et la surface de la CM est un peu 'collante' du côté arrière. Comme lorsque l'on a ...
Périphérique sécurité s'affiche avec un point d’exclamation.
RésoluJeudi 12 mai 2022 Bonjour, En regardant de plus près mon gestionnaire de périphérique. Il m'est arrivé de constater un point d'exclamation sur ...