Les discussions

Clé windows non reconnue lenevo legion 5

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un Lenovo Legion 17ACH6H sans os. Il y a quelques années, j'avais acheté une clé windows 10 famille "officielle" (ils ...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
bazfile

Upgrade vers ryzen 5800x sur une b450 tuf gaming bonne idée

 Résolu

Salut, Voilà quelques année que j'ai un Ryzen 3600 watercooling AIO chinois avec un TDP qui dépasse les 320watts (6 ventilateurs push / pull sur le r...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2022 par
Cpassimple

Installation pilote nvidia

 Résolu

Bonjour, Impossible d'installer la dernière version des pilotes NVIDIA sur Windows 10 64 bits Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
kaneagle

Pc s'allume mais ne "démarre" qu'une fois sur 3

 Résolu

Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon PC fixe : Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage de ma tour, mon PC démarr...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
vizor31

Pc qui met code 43 après changement cpu

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer mon processeur ryzen 3 3200g par un ryzen 7 5800x Bois mis à jour dernière version. Lorsque que je démarre le pc la c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Pa33290

Changement des barrettes rams.

 Résolu

Salut les gens, voila le tableau: J'ai des rams (2x8) 3000 MHz mais qui tournent par défaut à 2666 MHz et sachant que j'évite l'OC comme la peste s...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2022 par
mozy

Pc qui s'eteind après surchauffe

 Résolu

Bonjour jallume mon pc et après une dizaine de seconde je vous sur le bios que mon pc fais du 40 -> 85 en 5 10secondes et s'eteind aucun moyen daccede...

24 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Eruptia

Surchauffe processeur

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des soucis de surchauffe de mon processeur. D'après les logiciels de mesure, il est vers les 100 degré assez so...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2022 par
dentfree

Quelles barrettes de ram compatible avec mon pc?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais actuellement ajouter 8Gb de RAM sur mon ordinateur portable, qui n'en contient que 6Go : 4Gb soudés, et une barrette de 2Gb dan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2022 par
foulq

Installer pilote pour dj control hercules sous windows 11

 Résolu

Bonjour, Je possède un contrôleur DJ Control instinct Hercules qui fonctionnait sous windows 7 avec CD d'installation. Puis-je l'installer et m'en...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
bazfile

Problème de lenteur pendant le boot

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé ma carte graphique, mon processeur et le ventirad de mon PC. Voici ma configuration : Windows 11 64 bits Processeur : R...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
alain_1949

Carte wifi option en moin quand les propriete avancé

 Résolu

Bonjour j ai un problème avec ma carte wifi lorsque je vais dans les propriété de la carte puis dans avancé j ai très peu d option . Par exemple je n ...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2022 par
bazfile

Estimation config

 Résolu

Bonjour est ce que je pourrai avoir une estimation à peu près à combien de € : carte mère : A320M-A PRO processeur : Ryzen 5 1400 carte graphique ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
vico89200

Problème d’affichage démarrage du pc

 Résolu

Bonjour ayant un nouveau pc monté de mes propres mains j’ai une ryzen 5 1400 j’aimerai savoir pourquoi au démarrage de mon pc sur mon écran sa ma...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
vico89200

Perte de fps

 Résolu

Bonjour ayant envoyé mon pc portable en réparation, je le reçois aujourd'hui avec un changement de la carte graphique ( la meme qu'avant) et quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2022 par
kaneagle

Problème avec storemi

 Résolu

Bonjour, Suite à divers modifications de mon PC : changement de processeur, de carte mère, réinstallation de W11, mise à jour des drivers et du Bios...

33 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
alain_1949

Nombre slot de ram

 Résolu

Bonjour, Je voulais vous demander si vous aviez une idée de pourquoi Windows détecte parfois 2 slot de ram sur un pc portable alors qu'en réalité i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
flo88

Cable en facade

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de raccorder les cables de la facade de ma nouvelle tour sur ma carte mère mais, celui-là, je ne sais pas trop à quoi il c...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2022 par
paagrios

Alimentation pc tour

 Résolu

bonjour ont viens de me donner une tour mes sans alimentation comment bien la choisir svp merci

15 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
mickael65000

Surface de la cm qui colle?

 Résolu

Bonjour, Je viens de déballer ma carte mère pour monter mon pc et la surface de la CM est un peu 'collante' du côté arrière. Comme lorsque l'on a ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
paagrios

Périphérique sécurité s'affiche avec un point d’exclamation.

 Résolu

Jeudi 12 mai 2022 Bonjour, En regardant de plus près mon gestionnaire de périphérique. Il m'est arrivé de constater un point d'exclamation sur ...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
kaneagle

Installation d'une pompe corsair sur processeur ryzen

 Résolu

Bonjour à Tous, je possède une carte mère MSI X570S CARBON MAX WIFI et un processeur RYZEN 7 5800X. Je viens d'acheter un watercooling COSAIR ICUE H6...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
jeannets

Disque indétectable

 Résolu

Bonjour, Suite au changement de ma carte mère, je ne détecte pas dans les options de boot mon ssd m.2 (avec mon OS) en tant que option de boot. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
bazfile

Réparation automatique suite à une mise à jour du bios

 Résolu

Bonjour, Je vous en pris, aidez moi ! J'ai un pc sur windows 10 avec la carte mère gigabyte H410m s2h et le BIOS en version F3. J'ai voulu passer...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
adam24_8697

Carte mère problème wifi intégré

 Résolu/Fermé

yop, je viens de changer de CM et de Proc, mais le problème est que je ne peut pas utiliser le wifi de la CM alors qu'elle en ai équipé de base, j'ai...

Dernière réponse le 10 mai 2022 par
theminigeek

Changement de cpu , boot en boucle , ryzen 9 cm msi

 Résolu

Bonjour, depuis changement de mon cpu mon ordinateur redémarre en boucle , je l’allume au bout de 1minute écran noir, la led cpu s’allume quelques sec...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jeannets

Choix d'un watercooling

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer mon ventirad pour un watercooling. Mon PC est équipé d'un processeur AMD RYZEN 7 5800X. Pouvez-vous m'indiquer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
alain_1949

Pilote touchpad toshiba portege z30t-b

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, J'ai un souci avec mon PC toshiba modèle portege z30t-B, acheté reconditionné. L'écran est tactile et il y a un touchpad et...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kaneagle

Pilote clé wifi

 Résolu

bonjour, je recherche le pilote de ma clé usb3 wifi car je ne retrouve plus le cd d'installation TP-Link Clé WiFi Puissante AC 1300 Mbps, dongle...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
quentin2121

Upgrade cg rx 570 8gb

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je viens chercher un coup de pouce pour upgrade ma carte graphique. Je ne cherche pas les dernières grosses sorties introuvables...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2022 par
Jaqel1

Carte mère ofpv4p compatible gtx 1050 ti

 Résolu

Bonjour, J'ai un Aurora R4 i7-4820k cpu @ 3.70GHz (8cpu) ~ 3.7 GHz Ma carte mère OFPV4P, est-elle compatible GTX 1050 TI ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2022 par
NDV56

Ecran noir après mise a jour driver intel hd graphics 630

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dès que je mets à jour les pilotes de la carte graphique integrée Intel HD Graphics 630, le problème date de plusieurs mois ...

14 réponses Dernière réponse le 1 mai 2022 par
Nouni2_5139

Problème installation adaptateur wifi dlink dwa-131

 Résolu

Bonjour, Je possède une D-Link Wireless n300 USB Adaptateur Cette clé des que je la branche ne m'affiche aucun réseau donc je décide d'aller dans l...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2022 par
kaneagle

Rx 590 non détecté

 Résolu

Salut, MA RX 590 n'est pas detecté, ça me met la CG de base dans le gestionnaire de périphérique. Le soucis, c'est que le PC est en 32 bit et j...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
flo88

Ram ddr3 : savoir si elle fonctionne

 Résolu

Bonjour, Mon ancien ordinateur (un ASUS) a craché à cause d'un verre d'eau vidé dessus (c'est une longue histoire ;-) ), et je l'ai démonté avant de...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo88

Problème mode xmp ram ddr4 corsair vengeance lpx 3200mhz

 Résolu

Bonjour a Tous, J'ai acheté 2 lots séparé de 2 X 16Go soit 64Go, qui bizarrement revenait moins chère que 4 X 16Go Les 64Go sont bien reconnu pa...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
flo88

Ma cm ne reconnaît pas le ssd m2... je deviens fou !

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté ce SSD M2 pour rebooster mon vieux PC : PNY XLR8 CS3030 M.2 NVMe SSD Interne 500GB https://www.amazon.fr/PNY-XLR8-CS3030-NVM...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2022 par
Stonkz69

Problème: "pilote connection"

 Résolu

Bonjour, je suis en possession d'un ordinateur lenovo, équipé de Windows 11 et j'ai rencontré un problème : J'étais sur mon ordinateur quand tout a c...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
Geogeo1234

Bruit parasite avec deux cartes sons : pc gamer et pc stream

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai un soucis et au lieu déxpliquer ici car un peu compliqué a comprendre j'ai fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mH5...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
PJV666

Problème réseau

 Résolu

Bonjour , Bonsoir il y'a moins de 4 jours j'ai du réinitialiser mon pc , après cela mon réseau n'a pas voulu fonctionner correctement c'est à dire que...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
scafette

Boot le bios sur ssd

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer une nouvelle carte mere, processeur et ram d'un pote qui ma fait un bon prix :) Tout est bien installé dans mon pc...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
96_Dono

Mon processeur et ma carte mère vont bridé ma graphique ?

 Résolu

Bonjour, je vois que les prix de carte graphique baisse donc je me suis mit à la recherche de carte graphique, j'ai trouvé une carte : zotac gaming Ge...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Rapha_86

Problème d'allumage dell optiplex

 Résolu

Bonsoir, mon ordinateur Dell Optiplex 9020 ne veut plus s'allumer. Je l'allume avec le bouton, puis il s'éteint quelques secondes après. Il fait ceci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
jorleves

Nvidia mise à jour impossible

 Résolu

Bonjour, Je voulais mettre ma carte graphique Nvidia GeForce 710 mais apparemment ça bloque avec la version de Windows, alors que je pense qu'il y a...

20 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
savlulu13

Pc redémarre sans prévenir.

 Résolu

Bien le bonjour tout le monde. Je me tourne vers vous car après 3 jours, je ne trouve aucune solution à mon problème que voici; J'ai acheté un Kit ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Sheitan178

Changer de disque dur principale dans le bios

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la reconnaissance de mon disque dur principal dans le bios Je viens d'installer un nouveau disque dur, j'ai fa...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
GShock82

Recherche barrettes de ram

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous Je suis nouveau parmi vous et j'ai besoin de votre aide. Je suis a la recherche de Barrettes de ram pas trop cher po...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Aurel_8595

H310m s2h et i7-10700k compatible ?

 Résolu

Bonjour, j'ai l'intention de me procurer un nouveau CPU car mon PC souffre d'un bottleneck (i5-9400F qui gâche ma config). La config : OS :Windows ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
jumulka

Carte mère a320m a-pro

 Résolu

Bonjour, est ce que la carte mère -A320M A-PRO est munis de port rgb ? merci de votre réponse ;)

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
vico89200

Frequence du processeur élevé

 Résolu

Bonjour, J'ai regardé à peu près toutes les discussion sur le sujet et la solution qui reviens est celle de la gestion de l'alimentation, or cette...

38 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
flo88
Résultats 651 - 700 sur un total de 38 546