Z690 ud ax ddr5 Mise à jour BIOS besoin d'aider.

Résolu/Fermé
Maurice - 17 sept. 2022 à 19:58
 Maurice - 18 sept. 2022 à 17:09

Bonjour, j'essaie de mettre le Bios de ma carte mère à jour j'ai télécharger la dernière version du Bios via le site Gigabyte j'ai suivi à la lettre toutes les instructions pour la mise à jour sur mon pc il y à brancher seulement le cable d'alimentation de la carte mère et les cables d'alimentations CPU. mais à part une LED qui clignote entre CPU  et Dram, plusieurs redémarrage après 40 minutes d'attentes rien ne change.   

Je ne sais pas si je dois mettre mon CPU ou non. 

de base une LED au dessus du bouton Qflash est censé s'allumé mais rien. 

j'ai formater la clé USB en FAT32 et seulement les fichiers télécharger pour le BIOS sont dessus.

ca fait 4 jours que je suis sur le montage de ce PC, si quelqu'un à la réponse ou au moins le début d'une piste je suis preneur Merci d'avance!    

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
17 sept. 2022 à 22:41

Bjr

Les Z690 prennent en charge tous les cpu de la 12 ème génération avec leur bios de base, pourquoi vouloir flasher sans le cpu installer ? Bien que possible, cette méthode est surtout réservé à la restauration suite à une erreur de manip....

2

oui je sais qu'il prend les cpu de 12ème génération mais mon problème est le suivant : j'ai monté le pc comme tout les pc que j'ai monté, quand je l'ai allumé et branché il n'y avait simplement pas de signal donc impossible de l'utiliser donc je ne comprends pas tout les cables sont correctement branché( en plus je pense que pour usb/hdmi/ethernet il faut simplement brancher l'alimentation de la CM) donc après des dizaines de recherche j'ai vu que certaines personne mette à jour leur BIOS. Ici, je demande de l'aide pour ceux qui ont déjà eu le problème pour voir si il n'y a pas une solution pendant que j'essaie à peu près tout pour avec une image sur un écran. 

0
flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 4 567 > Maurice
18 sept. 2022 à 09:07

Non c'est des âneries, on ne met pas le bios à jour si le cpu est pris en charge d'office par la carte mère,  surtout si la plate-forme n'est pas fonctionnelle.

Là il faut mettre le cpu, tout bien brancher, ne laisser que le strict minimum sur la carte mère pour entrer dans le bios dans un premier temps, donc une seule barrette de ram, la carte graphique et rien d'autre. 

0
Maurice > flo88 Messages postés 26648 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024
18 sept. 2022 à 17:09

ça n'a pas marcher, maintenant en plus de Dram/cpu il y a VGA donc la c.g ... personnellement j'arrête la, je n'ai jamais eu autant d'ennui avec un pc. Je l'amène dés demain au magasin pour qu'il y jette un œil. Merci quand même pour ton aide.    

0