Impossible d'installer le pilote graphique du Ryzen 5 5600G

Résolu/Fermé
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - Modifié le 3 sept. 2022 à 23:18
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 7 sept. 2022 à 23:28

Bonjour à tous,

J'installe ce pilote ici : https://www.amd.com/fr/support/apu/amd-ryzen-processors/amd-ryzen-5-5000-g-series-desktop-processors-radeon-graphics/amd 

Je sais que les scintillements de l'écran en cas d'installation/mise à jour d'un pilote graphique sont parfaitement normales, sauf que pour mon cas, pendant l'installation du pilote, l'écran s'éteint une fois, et ne se rallume plus du tout.

Je suis donc forcé à redémarrer à la main mon ordinateur en restant appuyé sur le bouton power.

Et à partir de là, mon PC refuse de démarrer Windows, et reste bloqué à cette étape avec le spinner qui ne tourne plus :

Du coup je redémarre encore une fois le pc, le pc lance le programme de réparation auto etc... et il parvient à démarrer windows.

Une fois ma session ouverte, j'ai ce message d'erreur :

Et je m'aperçois que le pilote graphique n'a pas été installé, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super !

Ma carte mère est une Gigabyte AORUS B450 I PRO WIFI, et le bios est à la dernière version.

A voir également:

10 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 4 sept. 2022 à 11:46

Bonjour.

Peut être installer uniquement le pilote graphique AMD Radeon Vega 7 Graphics dont est   intégré dans le processeur Ryzen 5 5600G ? 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00452966.html

Eventuel site de téléchargement du pilote ( sous réserve de ma part) ==>

https://sysrqmts.com/fr/gpus/amd/cezanne-vega-mobile/radeon-vega-7-mobile

A + . . .


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
5 sept. 2022 à 23:21

Merci pour votre aide, malheureusement ça n'a pas fonctionné.

0
kaneagle Messages postés 85237 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 14 327
Modifié le 4 sept. 2022 à 13:18

Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas:
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte graphique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:
 

-------------------------------------------------------------------------

Windows est à jour ?

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:
 


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
5 sept. 2022 à 23:23

Voici le numéro : 

PCI\VEN_1002&DEV_1638&SUBSYS_D0001458&REV_C9
PCI\VEN_1002&DEV_1638&SUBSYS_D0001458
PCI\VEN_1002&DEV_1638&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_1638&CC_0300
 

Windows est à jour, Windows 10 Pro, version 21H2

0
epango Messages postés 37221 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 Ambassadeur 4 215
6 sept. 2022 à 02:00

Essaie d'installer les pilotes sur le site de la CM. Ici Tu choisis chipset, puis APU driver.


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
6 sept. 2022 à 22:50

Malheureusement ça me fait le même soucis... écran noir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 Ambassadeur 4 594
6 sept. 2022 à 09:37

Bjr

Est-il certain qu'il s'agisse bien d'un Windows 10 pro ??

parce que c'est bête mais si tu telecharge les drivers pour w10 pro alors que c'est une version famille....


0
epango Messages postés 37221 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024 4 215
6 sept. 2022 à 14:10

Je ne crois pas qu'il fasse une distinction entre Windows 10 Pro et Windows10 Home pour ce qui concerne les pilotes. Mais uniquement entre 32 et 64 bits.

0
flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 594 > epango Messages postés 37221 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2024
6 sept. 2022 à 16:34

Oui tu as raison,  sur le site du constructeur il n'y a de différence qu'entre 32 et 64 bits.

0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
6 sept. 2022 à 22:50

oui il s'agit bien de windows 10 pro

0
kaneagle Messages postés 85237 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 14 327
Modifié le 6 sept. 2022 à 13:40

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Fais clic droit sur le pilote déjà téléchargé --> amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> amd-software-adrenalin-edition-22.8.2-win10-win11-aug22
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier -->  U0382768.inf et OK.
Redémarre.


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
Modifié le 6 sept. 2022 à 22:49

J'ai suivi la procédure à la lettre, voici le résultat :

0
flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 594 > Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
6 sept. 2022 à 23:34

Vous utilisez quoi comme écran ? Pas une tv j'espère...

0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 > flo88 Messages postés 26769 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024
7 sept. 2022 à 02:32

Non, un écran Lenovo de 27 pouces, 144hz, 2k

0
kaneagle Messages postés 85237 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 14 327
7 sept. 2022 à 13:01

Désinstalle la carte proprement avec DDU
Regarde ce tuto, étape 2 --> Display Driver Uninstaller
Redémarre le pc.

Installe le pilote manuellement.

------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, fais une réinstallation propre de windows 10.
Regarde ceci --> Comment installer Windows 10 

----------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste possiblement une carte défectueuse ?


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 14:09

Après avoir effectué un nettoyage avec DDU en mode sans échec et une réinstallation du pilote, j'ai enfin pu installer le pilote graphique AMD :

Le soucis, c'est qu'une fois avoir installé le pilote, il y avait des carrés blanc qui scintillaient sur l'écran.

Je me suis dis peut-être qu'il faut redémarrer, sauf qu'après redémarrage, je suis revenu au point où il est marqué dans le gestionnaire de périphérique "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes "

0
kaneagle Messages postés 85237 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 14 327
7 sept. 2022 à 14:39

Exécuter la 2ième proposition ?


0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 21:17

Pour pas perdre mes données, j'ai retiré mon SSD pour y mettre un autre ssd vide.

J'ai fait une installation propre de Windows 10, j'ai refait toute la procédure cité plus haut, et toujours le même problème de carré blanc qui s'affichent...

Je pense au final que c'est un défaut matériel au du niveau de 5600G. Je l'ai acheté sur rue du commerce fin 2021.

Je vais appeler le SAV pour voir si un remplacement est possible.

0
Fealo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 21:17

Merci beaucoup pour votre aide

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 564
7 sept. 2022 à 23:28

salut,

carré blanc = défaut VRAM généralement, donc oui défaut du cpu probablement

0