Relance Carte Mère ASUS P7P55D

Résolu/Fermé
Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 - 15 mai 2010 à 12:43
 yobro - 22 sept. 2022 à 12:57
Bonsoir à tous,
J'ai une souci avec ma Carte Mère ASUS P7P55D Motherboard, lorsque je démarre mon PC, l'écran reste noir, avec comme message "pas de signal d'entrée", le pc lui reste allumé (je le vois grace aux néons bleu), je dois donc éteindre et rallumer mon PC, et la, la deuxième fois, ça marche a tout les coups, je ne sais absolument pas d'où cela peut venir ??!!!!!
La seul chose que j'ai fais c'est désinstaller un mini OS qui ce lance au démarrage du PC, ce logiciel est "ASUS Express Gate".
Aidez moi s'il vous plait, j'ai peur de cramer ma carte mère à force de le reboot par le bouton !!!



A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mai 2010 à 13:01
Salut
ASUS Express Gate doit etre désactivé via le bios.
Se repporter au manuel de la carte mère.
1
Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 2
15 mai 2010 à 14:43
Oui je l'ai désinstaller, mais je suis aller voir sur plusieurs topic, et il est dis que normalement la désinstallation n'affecte pas au démarrage de la carte mère !!
Et le manuel de ma carte mère est dans toute les langues sauf anglais et français :S
Merci déjà d'avoir pris le temps de répondre
0
yobro > Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017
22 sept. 2022 à 12:57

la même sur une prime b560

Moi, c'est double démarrage mais sans rien toucher...cela se fait tout seul.  a chaque fois que je coupe l'alimentation et démarre ensuite le PC.

C'est de désactiver l'hyperthreading qui donne ce..problème...

0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 15:01
Le manuel en français est téléchargeable sur le site de support d'Asus.

Tu tapes p7p55d dans le champ de recherche en haut à gauche, puis Manuel et tu cliques sur Search info.

Le manuel français est sous la référence F4646.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mai 2010 à 15:18
Re
Oui je l'ai désinstaller
J'ai bien compris, mais sous windows. Maintenant, comme ils'agit d'un OS alternatif, et qu'il n'est plus opérationnel, il faut désactiver l'appel dans le bios:
Menu "Tools" puis mettre "Disabled" sur la ligne "Express Gate"

Cela dit en passant, express gate est une grosse daube, je ne sais pas ce qui a prit Asus d'intégrer ce truc à leur carte, c'est source de problème dans la plupart des cas, et en plus, c'est actif par défaut......
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 15:38
Salut

Je ne sais pas si Express Gate a quelque chose à voir dans ton problème de boot Pc.

J'ai eu jusqu'à présent 3 cartes-mère Asus.

La première, à chaque fois que je coupais l'alimentation du Pc, au 1er démarrage, pareil que toi, obligé de forcer l'arrêt et relancer le Pc. Si je ne coupais pas l'alimentation du Pc, aucun problème de démarrage, toujours du 1er coup.

Les 2 autres, si je coupe l'alimentation du Pc, au 1er démarrage, ça démarrait, puis tout s'arrêtait pour redémarrer normalement au bout de quelques secondes.
Sans couper l'alimentation, aucun problème, démarrage normal du 1er coup.

Comme ça ne me tracasse pas plus que ça, je n'ai pas cherché de solution à ce "problème" qui n'en est pas vraiment un (pour moi). Je ne coupe plus l'alimentation du Pc qu'à de rares occasions.
0
Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 2
15 mai 2010 à 18:37
Le probleme, c'est que je suis dans un appartement, et je dort a coté de mon pc, il a 6 ventilos de 12cm, des neons bleu, donc impossible pour ma copine de dormir tkl, je vais essayer de voir vos solution et je vous redit tout ça apres !!
Encore merci a vous deux !!!
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
15 mai 2010 à 18:40
Scarface72 ;-)
Il est exact qu'il n'est pas du tout certain que le problème soit lié à Express Gate, mais eliminer cet cause sera déjà un pas.

Le reboot auquel tu fais allusion est un double post du bios, c'est féquent sur les cartes modernes, lors du 1° post, un element sans importance est detecté en erreur un second boot se fait en excluant le coupable.

Notre amis ne semble pas avoir ce problème au vue de la description qu'il en fait au premier post.
0
Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser tourner le Pc, juste que tu peux essayer de ne pas couper l'alimentation mais tu arrêtes quand même le Pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 2
15 mai 2010 à 18:43
Tu parle de le mettre en veille alors Scarface ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 18:46
Non, pas en veille, tu cliques sur Arrêter dans le menu Démarrer et basta... Tu ne touches pas à l'interrupteur de l'alimentation derrière la tour ^^

Si tu ne coupes déjà pas l'alimentation du Pc, ce n'est pas du tout le même problème que moi ;-)
0
Kyriiil Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2017 2
16 mai 2010 à 12:31
Non je la coupe déja pas, donc on a pas vraiment le même problème alors ;]
Désolé de pas avoir compris du 1er coup, non moi pas besoin de toucher a l'interrupteur de l'alim' !!
C'est bien ça le problème, c'est a tout les démarrage tout simple que ça déconne !!!
Et toi flo je trouve pas ton OUtils Asus Express Gate Disabled ^^
POurrai-tu m'aider un peu plus s'il te plait ?
Merci encore d'avance
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
17 mai 2010 à 10:02
Menu "Tools" puis mettre "Disabled" sur la ligne "Express Gate"

Dans le bios. (touche "Suppr" pour entrer dans le bios au début du démarrage, quand la page d'accueil ASUS apparait)
0