Impossible de contrôler les ventilateurs.

Résolu
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ExTer -

Bonjour, j'ai l'impression qu'un problème a lieu au niveau de la carte mère et des ventilateurs. Sur trois programmes : Speedfan, les ventilateurs ne sont pas contrôlables. Sur armoury crate, aucune information cpu n'est montrée (que les onglets rgb, clavier..) et intell extreme utility ne se lance même pas.

J'avais ai suite 3, que j'ai désinstallé étant donné qu'il était obsolète (et vu qu'il est, il n'est plus téléchargeable). Depuis, je n'ai aucun moyen de contrôler mes fans -_-.

Specs :

Z390 tuf gaming plus

I9600KF

Zotac 3070

Windows 11

Merci d'avance pour vos réponses !


Windows / Firefox 102.0

5 réponses

john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
 

Bonjour, normalement tu dois pourvoir contrôler tes ventilateurs directement depuis le bios de ta carte mère

0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 

Bonjour, quand je parle des ventilo je parle surtout de celui du cpu.

0
john99 Messages postés 1095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
 

peu importe, dans le bios Asus tu peut contrôler tout tes ventilateurs, celui du CPU également, c'est la manière la plus simple plutôt que d'utiliser des logiciels tierces comme Speedfan par ex qui ne reconnait pas toujours les ventilateurs

0
eyelne Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 

Finalement, j'ai trouvé la solution en essayant des trucs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ExTer
 

Bonjour, j'ai le même souci que toi avec armoury crate, quel a été la solution à ton problème stp ?

0