Les discussions
Applications barre des tâches qui n'apparaissent pas au démarrage
Salut ! Je rencontre un petit problème avec ma tour fraîchement montée, que certains d'entre vous on peut-être déjà rencontré : Lorsque je démarre...
Je n'arrive pas à installer windows 10 erreur 0x80070057
Bonjour où Bonsoir voilà j'ai un PC portable Asus Rog et j'ai eu un problème suite à une MAJ de windows 10 (Windows update) et j'ai tenté de réinstall...
Problème installation windows 10
Bonjour J'ai voulu installer windows 10 sur mon nouveau pc qui na pas de système d'exploitation j'ai suivie la méthode avec clef usb mais au moment...
Mon bios reconnait mon disque dur en legacy mais pas en efi ?
RésoluBonsoir à tous, Suite à la sortie de W11 je me suis demandé si mon PC était compatible ! Suite à un rapide diagnostique le seul élément bloquant é...
Plus d'affichage du tout
Bonjour, je n'ai plus du tout d'affichage, je ne peux même pas faire une restauration exemple : dans panneau de configuration je ne vois que ...
Impossible d'accéder à windows avec le secure boot activé
RésoluBonjour, J'aimerais essayer mais mon bios m'empêche d'activer le secure boot et je ne sais pas pourquoi. J'ai une carte mère aorus B450 Elite av...
Démarrage sécurisé secure boot windows 11.
RésoluBonjour voilà j’ai un petit soucis depuis quelque heure je voudrais passé à Windows 11 j’ai pu activer le tpm 2.0 mais j’ai un problème au niveau du d...
Pilote wia
Bonjour, Sous Win 11 Installation avec CD ou en ligne, impossible de faire fonctionner un scanner CanonScan Lide 300 Une idee? Cordialement ...
Pour ceux qui veulent que les i7-6700 et i7-6700k soit dans la liste
Bonjour, Ceux qui veulent pas changer d'ordinateur et qui possèdent une carte mère TPM2 avec un processeur non compatible de 6ème (i7-6700 et i7-67...
Tpm pour windows 11
RésoluBonjour, windows me signale que mon pc à un problème avec TPM. J'ai vérifié dans le bios, la version TPM est la 2.0 TPM SUPPORT .............. ENAB...
Problème menu démarrer windows 11
Bonjour, Menu démarrer ne marche pas même en stable, il faut spam le bouton Windows ou cliquer à fond, celui-ci apparait un brève instant et dispa...
Windows 10 vs windows 11 qui est le meilleur ?
bjr comme je vais avoir un pc w10 je voudrais savoir qui est le meilleur entre w10 w11 j'ai vu sur des site que w11 est comme w8 est que beaucoup de p...
Windows 11
bonsoir j'ai une carte mère msi h110m pro-vd et un processeur intel core i3-6100 cpu 3.70 GHz on me dit que mon PC ne repond pas a la configurati...
Besoin de mieux comprendre ce qu'est invite commande
Bonjour, avant aujourd'hui je ne savais pas que tout se si existait... j'ai besoin d'expliquation a propos de tout c'est commande... une personne d...
Impossible d'activer le démarrage sécurisé pour installer windows 11
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui vont me répondre. J'ai tenté d'installer Windows 11 aujourd'hui, mais le logiciel contrôle d'intégrité du PC ...
Windows 11
Bonjour, J'ai voulu effectuer la mise à jour vers windows 11 sauf que la seul chose qui me bloque vers cette nouvelle version est l'absence de TPM...
Transférer fichier sauf logiciels
Bonsoir, Je vous explique ma situation : j’ai un PC avec un SSD de 250Go (plein), notamment de vidéos, d’images et de tas de fichiers et d’applicati...
De windows 7 à windows 10....peut t on linux
Bonjour, et merci de me recevoir . J ai une tour achetée près de 10ans en parfait état qui était en windows 7 ...sauf que windows m'a proposer de pas...
Clonage ssd mv2 réussi mais impossible de booter le système
Bonjsoir, suite au problème de mon SSD MV2 en disque système C? qui rencontrait des problèmes d'espace se remplissant anormalement, j'ai procédé à ...
Désactiver le tpm en gardant le démarrage sécurisé uefi, est-ce possible ?
RésoluBonjour, Suite à mes échecs successifs du clonage de mon système à partir d'un SSD MV2 (SAMSUNG EVO 970 Plus) de 500 GO en tant que source vers u...
Installation de windows 11 impossible
RésoluBonjour, Je souhaite installer Windows 11, j'ai activé le TPM 2.0, le secure boot, mon processeur, ma carte graphique ainsi que ma mémoire RAM son...
Echec installation win10
Bonjour, j'ai commencé l'installation de Windows 10 sur un Dell Latitude E5450 qui était en Win7. J'ai fait cette installation depuis une clé usb av...
Problème de système
Bonjour, j' ai acheté un ordinateur avec windows10 séparer je n'ais pas de lecteur cd interne juste un lecteur externe mais l'ordinateur ne pas pre...
Connexion à internet
Bonjour, j'ai j'ai un ordinateur portable Toshiba P7350 Windows Vista modèle 2008 j'ai réussi la connexion à avec ma box mais je n'ai pas internet ...
Transfert document de f;/ a disque interne f
Bonjour, j'ai sur mon disque système C:/ des document a transférer sur un disque de sauvegarde F, mais pas le passé j'ai eu des problèmes car certains...
Quelques questions concernant le passage à windows 11
Bonjour à tous , Mon PC est sous Windows 10 (ainsi que ceux de mon entourage). J'ai ce message : Est-ce que ça veut dire que mon PC ne peut...
Iso officiel disponible au téléchargement.
Bonjour, L'iso officiel de W11 disponible au téléchargement sur le site de Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows11 ...
Fenêtres inactives
Bonjour Windows 10 Home Pour accéder au wifi quand je suis en déplacement, je dois entrer un mot de passe dans une fenêtre. Cette fenêtre est totale...
Securityhealth est a désactiver ou pas au démarrage de w10 pro 64 ?
RésoluBonjour, Après avoir utilisé CCleaner Free sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai pu voir dans la rubrique " démarrage " les programmes qui sont la...
Problème avec un ordie acer
Bonjours ou bonsoirs. j'ai reçu il y a longtemps de cela un ordinateur de la marque acer un switch on 10 (je n'ais pas a disposition une image de l...
Supprimer un compte kiosk sur windows 10
Bonjour, J'ai suivi ce tuto pour Configurer Windows 10 en mode kiosk pour créer une borne : https://www.malekal.com/configurer-windows-10-en-mode...
Imprimante détectée mais inutisable
Bonjour, J'ai le problème suivant avec mon imprimante : lorsque je la branche à mon ordinateur, les drivers sont installés automatiquement et l'impri...
Probleme de connection au demarrage
bonjour lorsque je met mon ordinateur en route il apparait une page ou il y amarque 1)this bios is exclusively for acer on ly copyrigt(c)2002-201...
Réinstallation windows avec un autre pc
Bonjour, Je vous explique mon problème, j’ai fais une mise à jour Windows, la toute dernière de mémoire et après 10 min mon pc a planté. Au redémarr...
Explorateur
Bonjour, J'ai beaucoup de dossier dans mon explorateur. J'enregistre les pièces jointes de mes courriels dans les dossiers et fichiers (factures f...
Sauvegarde de mes dossiers
RésoluWindows 10 Famille version 2H1. Disque dur externe 1 TB Bonjour, Pour le moment j'ai réalisé une simple sauvegarde (copier-coller mes dossiers su...
J'ai mis des fichiers dans la corbeille et ne sais les récupérer !
HELP ! Bonjour, je viens de faire une grosse bêtise ! en réparant le PC d'un ami, je me suis aperçu que tous ses fichiers étaient sur son petit SSD ...
Barre de tache windows10 sur xp
bjr je voudrais avoir la barre de tache windows 10 sur xp en attendant mon futur pc w10 svp
Vss et point de restauration
Bonjour, depuis plus de 6 mois j’ai un soucis avec les clichés instantanés qui s’arrêtent. Je les ai remis plusieurs fois sur démarrer rie n’y fait. ...
Alerte de sécurité
Bonjour, Que faire lorsqu'une alerte de sécurité s'affiche sur l'écran et demande d'appeler le 0973038988 en indiquant le code C021A car j'ai lu s...
Ordinateur bloqué "préparation de la réparation automatique"
Bonjour , Pouvez vous m'aider? Mon ordinateur a planté hier soir, nous avons dû l'éteindre en restant appuyer sur le bouton marche arrêt. De...
Mot de pass perdu
Bonjour, j ai formater un ordi et réinstallé Windows 10 j ai créer un compte administrateur + un compte local je voudrais donné cet ordi a une a...
Google chrome sur w10 comment supprimer simultanément plusieurs favoris
RésoluBonjour au CCM membres, Pour nettoyer mon Google Chrome de plusieurs favoris inutiles classés dans plusieurs répertoires différents, je souhai...
Écran d'accueil trouble??
RésoluBonjour, Au démarrage l'image de l'écran d’accueil est trouble! La résolution de mon écran est de 1920x1080 au format jpg et de 987 ko. J'utilise ce...
Personnaliser icone lecteurs cd windows 10
RésoluBonjour, J'aimerais, comme je l'ai fait pour l'ensemble de mes dd (internes comme externes) personnaliser les icones de mes lecteurs CD (le premier es...
Icone contact désinstallé
Bonjour, Sur une une grosse boulette de ma part j'ai désinstallé l'appli contact. Je souhaiterai l'avoir de nouveau mais je ne sais pas comment fair...
Convertir, à chaud, disque sytème mbr en gpt avec aoemei - risque ?
Bonjour, Avant de cloner mon SSD MV.2 vers un autre je voudrais en profiter pour le convertir avant en GPT. J'ai vu l'option de conversion qui...
Ram disk et fichiers temporaires windows
Bonjour, Je me demandais si mettre les fichiers temporaires de Windows sur un RAMdisk pouvait poser problème, notamment lors des mises à jour néce...
Redémarrage en boucle
Bonsoir voilà je jouer quand mon pc a freez après un moment un message pop pour le dire que le pc va redémarrer. Quand il a. Redémarrez il est rester ...
Windows récupère toutes les images et pas seulement les photos quand j'importe
Bonjour, Quand je branche sur mon PC mon téléphone Galaxy S8 pour importer des photos, je passe via l'explorateur de fichiers puis je clique droit...