"Erreur d'execution du serveur" sous Vis

Résolu/Fermé
supernono85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 14:42
 Jcr - 23 juil. 2017 à 13:35
Bonjour,

Au secours !!!!!!!

Problème avec Vista / centre réseau et partage coincé :

Depuis quelques jours, l'îcone réseau est barré d'une croix rouge.

Elle me dit : "statut de la connexion inconnu" et "échec de l'éxécution du serveur".

Quand je clique dessus, le centre réseau et partage mets trois plombes à ouvrir et il est coincé. Je ne peux ni déplacer la fenêtre, ni la fermer, ni faire quoi que ce soit d'autres... ctrl+alt+suppr obligatoire !

A savoir, j'ai voulu faire le malin avec les services vista, mais j'ai en principe dù tout remettre comme par défaut !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance !

Bruno

24 réponses

DONC ! Bonjour a tous voici la solution qui me fit bonheur :

dans l'invite de commande système :
-Dans démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
- Dans la nouvelle fenêtre, taper sfc /verifyonly puis entrée
- Si il y a des erreurs, tapes sfc /scannow dans cette même fenêtre
Puis tapez ceci
netsh winsock reset

Voila puis redémarrer votre systéme. ^^

Bonne chance a tous et salut ! =)
32
Merci bcp SieglÂme !! Ca marche super bien pour moi qui avait exactement le même pb que toi :))
0
sicie Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
13 déc. 2009 à 21:24
bonsoir,
ta formule magic ne marche pas pour moi !!!!
que faire de plus ?
merci.
0
Little_Diary
18 déc. 2009 à 21:45
Salut !

J'ai suivi exactement toutes les indications posés sur le forum
mais aucune ne convient :(
résultat jai toujours ce problème.

Personne d'autre aurait une solution ....?

Bisous
et merci d'avance
0
Merci Sieglâme, ca super marcher, je suis en Norvège, image la langeu personne ne pouvaist m aider grace à toi et à la magie de la communication, j'ai peu me demerder. Ence une fois merci petit magicien.
0
IL FAU TAPER netsh winsock reset MEME SI IL NI A PAS D'ERREUR?
0
J'ai eu le même problème, et j'ai trouvé la solution magique en cherchant sur Google en anglais :
Il suffit de taper cette ligne dans cmd : Net localgroup Administrateurs localservice /add
@+
26
bonjour matthieu04,

Merci pour ta réponse...
Excuses-moi mais je ne sais pas si j'ai fais ce qu'il fallait... ça ne marche toujours pas...

Je suis allé dans le menu démarrer / Exécuter / cmd
et dans l'invité de commande, j'ai écris Net localgroup Administrateurs localservice /add

Voici ce qu'il m'a répondu :
l'erreur système 1378 s'est produite.
le nom de compte spécifié est déjà membre du groupe

Sais-tu si je peux y faire quelque chose ?
Merci

A+
0
salut !

Excuses-moi Matthieu04, ça marche !!! En fait, il suffisait juste que je redémarre !!!
Je te remercie encore pour ton dépannage ! ça faisait des mois que j'avais le problème !!!

Bye!

Bruno
0
Merci 500 millions de fois, moi aussi, je me trainais ça depuis des semaines sans trouver de solutions. Dire que le gars de chez Darty m'avait proposé de réinstaller Vista pour ça, j'ai bien fait de refuser !
0
Voilà mon problème est bien le même que tous ces gens seulement lorsque j'écris "Net localgroup Administrateurs localservice /add" le message qui apparait est : l'erreur système 5 s'est produite accès refusé.

J'ai redémarré pour voir si j'avais autant de chance que supernono mais toujours le même problême. Et le net ne fonctionne pas sur l'ordinateur concerné alors qu'à l'apparition du problème, le net fonctionnait encore et j'avais alors déjà réalisé ce que tu conseillais mais voilà au redémarrage plus rien.

Pourrais-tu me renseigner sur la marche à suivre pour résoudre ce problème que tu as l'air de savoir résoudre. Merci d'avance
0
wispirit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 > wise
24 nov. 2008 à 20:21
J'ai trouvé moi même la solution.

Alors pour les gens qui auraient rencontré le même problème, il suffit après un clic droit sur cmd.exe, d'exécuter en tant qu'administrateur.

La commande de matthieu04 sera alors prise en compte.
Merci a toi
0
Alors pour les gens qui auraient rencontré le même problème ("erreur 5 et acces refusé"), il suffit après un clic droit sur cmd.exe, d'exécuter en tant qu'administrateur.

Il vous sera possible de trouver cmd.exe en faisant dans >démarrer >recherche >cmd.exe (ne validez rien), attendre un peu qu'il s'affiche et c'est là qu'il sera possible de faire un clic droit.

La commande de matthieu04 sera alors prise en compte et le problème résolu.
2
Merci beaucoup! J'étais complètement perdu...
Du coup j'étais désespérée et j'ai tout réinstallé... Mais je saurais si ça se reproduit...
Merci encore!
0
Redémarrer ensuite
0
Au secours, quelqu'un peux-t-il m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hey salut, j'ai le meme probleme, jsuis novice sur vista mais je connais bien les services en général depuis le temps que je passe a faire joue joue avec... et ce qui est sur c"est que j'ai rien désactivé en plus et que 2 serives ne veulent pas se lancer c'est:
"publication des ressources de découverte de focntions"
et
"Serice lista des réseaux"

Le probleme a mon avis viens de ce dernier qui meme si il est en automatique ne se lance pas du tout meme en essayant un démarage manuel.

sinon meme probleme meme symptome dit moi si tes deux serices bug chez toi aussi...

ha et aussi moi mon son directsound bug a partir du meme moment et, je me demande si ça a pas un rapport, parceque j'ai installer virtualbox pour émuler XP a partir de vista e j'ai du ajouter 2 drivers: un reseau et un son..... bizard... mais bon meme apres désistal toujours rien....

autre chose avant que le bug apparaisse, j'ai fait un pont reseau mais bon pareil jl'ai viré et tj rien.

SVP si quelqu'un sais ou a la meme suite a un truc précis qu'il ecrive ici en plus pas besoin de s'inscrire c'est bien pour un forum qui veut apporter des réponses :-)

voila merci a bientot je pense lol
0
Idem, merci beaucoup !
0
Super ! Même problème résolu. Merci.
0
o0-synapse-0o Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 01:26
J'ai eu le même probléme et grace à matthieu04, c'est résolu, merci à toi !
0
J'ai moi aussi le meme probleme avec vista: cette fameuse croix sur le reseau qui me dit statu de connexion inconnu!!
J'ai suivit voos conseils et quand je rentre Net localgroup Administrateurs localservice /add dans invité de commande j'avais un message: erreur 5 et acces refusé!
De la je suis aller voir sur un autre forum et on m'a conseillé de rentrer ce texte sous invité mais en tant qu'administrateur!le message a bien été pris en compte!
j'ai donc redemarré mon ordinateur mais surprise le statut de connexion est toujours inconnu et la croix rouge sur le reseau est toujours la!!
Je ne sais plus comment faire!Je pense etre proche de la solution, je dois oublier quelquechose ou je ne sais pas?!
merci pour votre aide
0
jai suivi le conseil de mattieu jai rentrer la commande Net localgroup Administrateurs localservice /add
dans cmd.exe (clic droit administrateur) la premiere cetait ecrit que la manip a fonctionne donc je redemarre, mais tjrs l'icone en bas a droite de l'ecran avec une croix rouge, jai le message

"Erreur 1378 s'est produite, le nom du compte specifie est deja membre du compte"
je precise que j'ai vista familial prenium et que malgre cette croix rouge j'ai ai acces au net, mais je ne peut pas me connecter a msn, qd j'ouvre certains programme on me dit que je n'est pas les autorisations pour acceder

aider moi svp
Merci d'avance
@+
0
Au secours, moi aussi j'ai erreur système 5, accès refusé....
Que faut-il faire svp?
0
Faut tout lire avant de poser des questions

J'ai trouvé moi même la solution.

Alors pour les gens qui auraient rencontré le même problème, il suffit après un clic droit sur cmd.exe, d'exécuter en tant qu'administrateur.

La commande de matthieu04 sera alors prise en compte.
Merci a toi
0
GTROMALODO > wise
2 janv. 2009 à 20:13
Ce n'est pas que je n'ai pas tout lu! Je ne sais où vous avez réussi à faire un clic droit sur cmd.exe... Si c'est dans "exécuter" je n'arrive pas à cliquer droit, ça ne fonctionne pas...
0
J'ai tout effectué avec succès mais il y a toujours cette croix inexorable a la place de mon reseau et la meme phrase:
le service ou le groupe de dependance n'a pas pu demarrer...

helppppp, je n'ai bientot plus de cheveux
0
help!
j'ai le même probleme, j'ai pourtant effectué la manip avec succès
pfffff j'en peux plus aidez-moi svp
0
seaman22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 1
12 juil. 2009 à 19:02
bonjour à tous!
toujours Cyril (je me suis enfin inscrit)
j' UP pour vous dire que je pense que mon problème viens du fait que par erreur j'ai supprimé mon statut dans le centre reseau et partage :(
comment en restaurer les parametres d'origine reseau sans formater et installer widows ?
je suis sur vista, avec un HPdv6000, IE7.0...
j'ai essayé toutes les solutions proposées, ai reussi à restaurer le systeme en mode sans echec mais rien y fait.....
plus de statut ("inconnu" accès refusé")
çà fait 3 jours que je cherche , à m'arracher les cheveux, je n'ai plus accès à msn, il se bloque...pourtant j'ai accès au net
aidez-moi s'il vous plait moi j'en peux plus! merci d'avance
Cyril
0
Salut à tous!

Il y a déjà plusieur mois que mon PC portable est sans le net, il me reste le PC fix mais c'est que j'ai besoin de mon pc car ma famille sans sert pour le travail. J'ai le même problème que toute ces personne, il ont reussi à faire la manoeuvre de Mathieu, mais moi non contrairement à eu et même en redémarrant mon PC la croix rouge est toujours présente, j'ai même retenté la manoeuvre mais sans succé le message qui s'affiche est " Le nom de compte spécificé est déjà membre du groupe".
Je ne sais pu quoi faire mon me sert strictement à rien, Aide moi si vous le pouvez!
MERCii d'avance à tous!
0
Bonjour,
Comme la plupart d'entre vous j'ai le même probléme...j'ai fait les manip de mathieu, je suis sous vista, ma configuration est la même que certains (up) cmd même en admin ca ne marche pas désolé )= si vous cherchiez d'autre "symptomes" mon pare-feu n'éxiste tout simplement plus depuis que j'ai ce probléme, impossible de le réactiver, ou de le désactiver et il est afficher comme désactiver dans les fonctions de sécurité vista...
J'éspére que vous pourrez me répondre... que serais la vie sans internet... Merci

@+
0
Bon je crois que je vais reformuler j'ai peur de ne pas avoir été trés éxplicite :

je suis sous Edition Vista home premium.

j'ai fait les manipulation sur l'invite de commandes, en administrateurs j'ai redémarré etc... ca n'a pas marché

Voici le message d'érreur une fois que je veut me connecter
à internet via l'acceuil de Windows, (juste pour voir si un chemin différent changerais quellque chose.)

_________________________________________________________________
"GUID du composant : {7071ECA3-663B-4BC1-A1FA-B97F3B917C55}
Fichier du composant : [C:\Windows\system32\connect.dll]
Erreur : (0x8007277B) <message d'erreur introuvable>.

Infos supplémentaires :
Failed to detect Internet connectivity"
__________________________________________________________________

j'ai tenté de me renseignier sur ce composant : connect.dll et il est a sa place, donc le programme ne le trouve pas malgré
sa présence dans le dossier system32

Et voici ce que je peut lire une fois que je met ma souris sur l'icone en bas a droite des pc avec une croix rouge

"Statut de la connexion inconnu
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Mon pare-Feu est mort. Ca c'est du moin ce que je peut croire vue l'état dans le quelle il est, je suis dans l'incapacité total de le faire fonctionner ou
ne serais ce que l'activer/désactiver. il est bloqué.
j'ai put remarquer que certain programme indépendant d'internet ne fonctionnaient tout simplement pas. ("'msn'ne fonctionne pas")
Personnellement je pense que c'est soit que la carte reseau a surchauffer, soit qu'elle a tout simplement griller,
mais le fait est que mon pare-feu soit partit en vrille peut prouver aussi que j'ai pu me choper un sacré virus même si
ca m'étonnerais, aucun mouchard n'a été trouvé, en revenche avast refuse de fonctionner lui aussi. )=

j'attend vos réponses avec impatientes !

Merci ;)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 07:44
salut

telephones a ton assistance.

0
Mercii vraiment à toi SieglÂme depuis le mois de janvier je pouvais me servire que du pc fix grace à toi je vais pouvoir profiter de mon pc portable!
Mercii encore
0
zoulzou Messages postés 410 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 48
10 janv. 2010 à 17:25
Un très grand merci, quelle épingle du pied tu m'enlèves. encore merci
0
merci pour la réparation. la commande netsh winsock reset à fonctionné
0
Bon béh je me trouve dans la catégorie "pas de bol"
la commande "Neths winsock reset" et "Net localgroup Administrateurs localservice /add" ne fonctionne pas:( je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est très frustrant :(
0
Je suis dans le m^me cas que toi, tu as trouve une solution ?
Moi je cherche mais pas encore il faut le dire .
0
guigui2231 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011
25 juin 2011 à 12:37
même problème que beaucoup d'entre vous et la manip de matthieu04 à marché en exécutant cmd en mode administrateur !
0