Problèmes pour installer Logiciel

Fermé
joselyne - 14 avril 2006 à 21:24
 Joselyne - 22 avril 2006 à 03:31
Bonsoir à tous ,

Je suis sous Xp Sp 2 , et 2 DD , je possède 2 lecteurs - 1 lecteur = Cd-Rw - 1 Graveur Dvd_Rw , je ne parviens plus depuis un certain temps a installer mes Cd-Rom tel que : Imprimante - Webcam - Xp - etc.......

Ex ; L'imprimante au lieu de me l'installer il me la d'ésinstalle ! .

Quel est la cause svp ? .

D'avance je vous remercie .

Joselyne .
A voir également:

49 réponses

Ouf LIONNAIS tu es lourd a piger !

Mais si justement j'ai tout les Cd ( s ) et c'est bien là le problème mais je ne sais plus les installer .

Voilà où je veus en venir .

Dois je aller voir dans le BIOS pour modifier les paramètres ? .

Si oui comment faire ? .

j'ai aussi un problème au niveau des périphériques IDE primaire et secondaire ----- Primaire = DMA si possible - en dessous périphérique O - Ultra DMA Mode 4 --- Périphérique 1 - Dma Si possible - Ultra DMA mode 4 -----

Secondaire = Périphérique 0 -- Dma si possible --- en dessous --- transfert = Mode PIO ----- Périphérique 1 = Idem mode PIO ....


Sais tu m'expliquer cela ou bien je m'adresse a une autre personne si tu n'es pas capable de me repondre .

Bien a toi et gros Dodo .
1
Salut joselyne, rien compris.
0
Bonsoir ,

Voilà en résumé , je ne parviens plus a installer - n'y mon imprimante , n'y Webcam - N'y Scanner .

Bien à toi .

Joselyne .
0
Re, vachement Améraquanisée,
si tu n'a pas les C D d'installation, tu vas là:
https://www.touslesdrivers.com/
je te laisse un peu chercher bonne nuit, trop fatigué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non tjrs pas résolu ! .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 10:46
Salut Joselyne,

Est ce que ton lecteur apparaît sur ton poste de travail ?

Rends toi dans le gestionnaire de périphérique et dis moi si tu y vois tes lecteurs et s'ils sont des points d'exclamations jaune !! -->

Cliques droit sur poste de travail/puis sélectionnes propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques/cliques sur le petit + qui est devant lecteur de disque

+


"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Bonjour contact_19 ,

Je vois que toi tu a l'air de me comprendre ! .

Je viens d'aller voir poste de travail - ils sont reconnus tout les 2 - Lecteur DVD-RW ( E ) et Lecteur CD-RW ( F ) .

Ensuite je suis allé voir " gestionnaire de périphérique " NON ils n'ont pas des points d'exclamations jaune !! --> .

Bien à toi .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 15:35
Re,

Que se passe t-il lorsque tu insères un CD dans un des lecteurs, et que tu double clique dessus ?

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Ecoute il y a une personne qui est venue chez moi pour m'installer l'imprimante par Ex : mais elle a été installée via www.toutlesdrivers.com , elle fonctionne .

Malheureusement le tout est en Espagnole !!! oui le sommet .

Donc j'aimerai la supprimer et la réinstaller en Français .

Et voilà Qd je mets le CD , j'ai un message d'erreur ' Explorer a rencontrer un problème et doit fermer ...etc... donc je ne parviens pas a l'installer .

Pour pouvoir m'en servir j'ai fait une Restauration a 2 jrs avant et elle sait remise comme avant donc en Espagnole .


Il y a une chose que je comprend pas elle ne se trouve pas dans " les programme " pour pouvoir la d'ésinstaller .... elle est juste dans programme Files et dans panneau de configuration ! .


Pour les autres Cd également message d'erreur .

Voilà en gros , donc pour l'instant je ne sais installer aucun CD-ROM .

Bien à toi .
0
je te propose de gagner au moins 5000 eu ! Ce n'est pas une arnaque, j'ai reçu par email une méthode pour gagner cette somme en investissant seulement 5 euros ! C'est très sérieux et si tu veux tu peux m'écrire à mon adrresse yoann131@caramail.com. Plus on est nombreux à utiliser cette méthode et plus on gagne !
En tout cas, c'est assez révolutionnaire car, en plus, c'est totalement légal !
A bientot
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 17:12
Ok,

Retournes dans le gestionnaire de périphériques :

Cliques droit sur poste de travail/puis sélectionnes propriétés/matériel/gestionnaire de périphériques/cliques sur le petit + qui est devant lecteur de disque et cliques droit sur tes 2 lecteurs et tu les supprimes.

Tu redémarres ton ordinateur, et ils seront réinstallés automatiquement, puis tu réessayes la lecture d'un cd après redémarrage.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Ok ,

Je veus bien essayer , mais j'ai déjà fait cette fonction là ! mais en vain .

N'ais je pas chopé un Virus ? pourtant j'ai tout passé comme protection et tout est sain .

Bien à toi .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 18:36
Ok,

A - On commence par faire une sauvegarde de ta base de registre
(En cas de problème tu doubles clique sur cette sauvegarde et ta base de registre sera restaurée)

Démarrer/exécuter/tapes "regedit" ok ! Cliques sur fichier/exporter/tapes ce nom de fichier "copie_registre "
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

B -1. Cliques sur démarrer/exécuter/tapes "Regedt32.exe"

2. Recherches la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Dans le menu Edition, cliquez sur supprimer, puis sur OK.

4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.


Dit moi ce qui l'en es ;)

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Re ,

J'arrive jusqu'a la clé , mais impossible de la supprimer il me met un Message d'erreur ! .

Merci pour toutes tes infos elles sont tès bien expliquées ...

Que dois je faire ? .

Bien à toi .
0
Oups autant pour moi .......
La 1 er fonction = ci joint , il me met un message d'erreur ( regedit n'est pas une application win 32 Valide ) .

Le reste je suis arrivé juqu'a la clé ! .

A - On commence par faire une sauvegarde de ta base de registre
(En cas de problème tu doubles clique sur cette sauvegarde et ta base de registre sera restaurée)

Démarrer/exécuter/tapes "regedit" ok ! Cliques sur fichier/exporter/tapes ce nom de fichier "copie_registre "
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre .....
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 19:38
Autant pour moi !!! (j'avais oublié le i dans ce que j'ai mis en gras)

B -1. Cliques sur démarrer/exécuter/tapes "Regedit32.exe"

2. Recherches la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

3. Dans le menu Edition, cliquez sur supprimer, puis sur OK.

4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.


"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Re , veus tu bien lire ceci STP .

Cliques sur démarrer/exécuter/tapes "Regedt32.exe" ça fonctionne par contre ---- Regedit32.exe ... ça ne fonctionne pas !

Je ne sais pas si tu avais lu ceci ! :
A - On commence par faire une sauvegarde de ta base de registre
(En cas de problème tu doubles clique sur cette sauvegarde et ta base de registre sera restaurée)

Démarrer/exécuter/tapes "regedit" ok ! Cliques sur fichier/exporter/tapes ce nom de fichier "copie_registre "
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ...... je ne parviens pas en tapant "regedit" ! message d'erreur ( regedit n'est pas une application win 32 Valide ) .
C'est vraiment a en perdre sont Latin , je ne sais plus très bien ce que je dois faire .

Bien a toi .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 20:07
est ce que tu tapes les apostrophes (" ") ??
il ne faut pas les taper !!!

tapes --> regedit

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
NON je ne tape pas les apostrophes (" ") uniquement ( regedit )

Mais là j'ai 1 message d'erreur = regedit n'est pas une application win 32 valable .

Voilà où est tout le blème .

Bien à toi .
0
oppossum Messages postés 76 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 70
15 avril 2006 à 20:14
formate joselyne, formate ya que ca de vrai ^^
non je deconne, est ce que tu as essayer d'ouvrir tes cd de pilotes sans l'autorun et de les parcourirs pour trouver tes .exe de pilotes... et de les installer manuellement?
sinon pour ta question sur les virus, c'est possible on sait jamais ce qu'ils font ses betes la, moi j'en ai trouvé 236 en changent d'antivirus, autant dire que ca marchait pas type top :)
donc regarde sur le forum virus si tu trouve des problemes semblables...
0
Bonsoir non je n'ai pas très envie de formater en plus je ne sais pas le faire .... mais comme tu dis non je déconne alors je vais encore des petites choses avant de devoir employer les grands remèdes .. lol .

Les installer manuellement ne fonctionne pas non plus .. ouf la cata . concernant les Virus , j'ai avast home version et j'ai Ewido anti malware - ad- aware - Spybot - search & destroy . je les passes assez souvent .

Que me conseils tu ?

Bien à toi .

Joselyne .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2006 à 20:49
Re,

Je te conseilles CCleaner pour nettoyer ta base de registre :

Ccleaner --> https://www.01net.com/404/

Ici Son tuto pour t'apporter des explications -->
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Et ceci -->https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0