Desktop.ini??

Résolu
Einsteinum Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 watson -
Salut!Je voudrais juste savoir ce que c'est que ce fichier?? desktop.ini????
Merci, a+
A voir également:

11 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

C'est un fichier système généré par windows et qui peut sauvegarder entre autre les paramètres visuels d'un dossier: tu peux changer l'aspect d'un dossier et mettre une fleur à la place. Dans ce cas, il créera un fichier desktop.ini signalant que le répertoire untel est représenté par une fleur et non par un dossier.
127
maxime francois

et qu'est ce qu'il en est pour mac ,? peut on le supprimer ?
0
Camille

oui pas de problème, par contre quand tu remettra le fichier sur Windows il aura perdu ces paramètres. À noter que le fichier en lui même n'en sera pas affecté.
Tu peux aussi supprimer le thumb.bd, celui ci correspond à la miniature affiché dans l'explorateur. Elle sera recréé automatiquement quand tu repassera sur Windows.
0
quinn mallory Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour.
j'ai voulu créer une image .iso et il ma créer un dossier compresser avec un fichier system32:
desktop.ini
comment interpréter la chose pour moi gravé un CRrom image iso car la je suis vraiment perplexe
cordialement
0
yo

merci man campa d avoir poste sa
0
David G

https://openclassrooms.com/courses/personnaliser-ses-dossiers-avec-les-desktop-ini

Comment utiliser le desktop.ini
#tag, #label
0