La réinstallation

Résolu
Bonjour à tous XD .

Quelqu'un peut me dire comment on fait pour réinstaller l'ordinateur
Complètement.
Windows Service Pack 2

14 réponses

Résumé de la discussion

La discussion porte sur la réinstallation complète d'un ordinateur et les méthodes disponibles pour réinitialiser le système, y compris les options via le démarrage et les outils de récupération intégrés. La meilleure réponse recommande de consulter une fiche spécifique sur la restauration d'usine sans DVD, avec F11 au démarrage, et détaille les procédures selon les constructeurs comme HP. Des échanges évoquent aussi d'autres conseils pratiques, comme éviter de réinitialiser sans sauvegarder les données et préparer une clé USB pour désinfecter les fichiers si nécessaire. En pratique, la procédure varie selon la marque et le mode de démarrage, certains utilisent Recovery Manager ou une touche dédiée, et la précision du modèle conditionne le choix entre réinitialisation et restauration via F11.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Regarde cette fiche CCM: (Sans DVD de restauration avec F11 au démarrage)
    https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
    3
    1. Ah merci beaucoup pour ta fiche CCM . Là maintenant je suis pas encore sur l'ordinateur
      Quand je serai dessus je vais sur les étapes Et je te dirais si ça a marché ou pas
      Je te tiens au courant merci
      .
      0
    2. si on te propose réinitialisation complète ou standard choisit complète
      0
  2. Contributeur sécurité
    Mais pourquoi réinstaller si on peut résoudre autrement???
    1
    1. Réinitialiser un compaq pressario, ça fait que du bien
      0
  3. Quel est votre système d'exploitation?

Et voulez vous le réinitialiser aux valeurs par usine

Ou réinstaller Windows?
    0
    1. Je crois que c'est windows vista je veux le réinstaller oui au
      valeur d'usine
      0
      1. Si vous réinstaller Windows vista, celà supprimer, les utilitaires de la marque de votre ordinateur, et surtout supprimer les pilotes!
        Tendi que la réinitialisation aux valeurs par usine, vous le récupérer comme si vous venez de l'acheter
        Dans les deux cas tous les logiciels sont supprimés
        0
    2. Oui je veux la reinitialisation je voulais savoir comment on le fait
      0
      1. Ça dépend, quelle est la marque de votre ordinateur à réinitialiser?
        0
    3. Quoi comme exemple jai Service Pack 2
      0
      1. La marque de votre ordinateur,
        Asus ou msi ou compac, dell , hp , pakerbell , acer , gigabyte???
        0
      2. COMPAC
        0
    4. Vous êtes là ?
      0
      1. Me voilà , alors, il y a deux façon pour le réinitialiser, depuis e démarrage, ou en allant dans démarrer, puis tout les programmes, puis outils de l'ordinateur compaq pressario

Ou alors démarrer, tous les programmes, puis centre d'aide hp, ou un truc du genre
        0
    5. Resalut je prend la facon de celui ci depuis le démarrage
      0
      1. avant toutes choses, il vous faut les cd de réinitialisation, fourni avec le pc
        au démarrage de votre pc bouriner la touche F7
        0
    6. Oh comme ça fait longtemps donc je sais pas j'ai mis. le CD dont tu parles.
      Ça veut dire que je peux pas avancer .
      0
      1. ça depend mais tu peut t'en créer de toutes façon
        0
    7. Complet .
      ( Standard ça veut dire quoi en fait)
      0
      1. Ok
        0
      2. ha non laisse tombé, c'est vrai que compaq appartient à Hp, j'ai rien dit

donc tu peux le réinitialiser sans les cd de réinitialisation
        sur ce lien il y a les méthode avec et sans les cd
        https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
        0
      3. par contre si on demande de sauvegarder tes donnés, ne le fait pas, si il y a des virus il vont se caché dedans

récupère tes données avant dans une clé USB et une fois la réinitialisation effectuée, on désinfectera ta clé USB !
        0
      4. j'ai une clé USB de 16 ça pourra y faire c'est bon
        0
    8. Ah ok
      0
      1. Les données comme musique et vidéo ect ....
        Ou tu trouves le lien que tu m'as donné
        0
      2. @alexiaSexy.Je ne suis pas encore sous l'ordinateur mais quand je serai dessus je te tiens au courant si j'ai réussi Je suivrai les étapes ok
        0
      3. le lien sur lutilisation, il est sur le forum
        tu peut faire un copier coller du texte et des image sur un document WORD et l'imprimer
        0
      4. @Profil bloquéJustement j'avais pas pensé à faire imprimer pour le faire tu es drôlement fort toi je te tiens au courant mille merci
        0
    9. Allah j'ai un gros problème Pendant le processus de la reinitialisation
      subitement il y a un problème de courant donc l'ordinateur s'éteint
      et quand je rallume j'ai un message d'erreur. à propos de l'installation
      de Windows c'est écrit
      '' L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue l'installation de windows ne peut pas continuer. cliquez sur OK pour redémarrer l'ordinateur et terminer l'installation. Ainsi de suite ainsi de suite. À cause du problème de l'électricité. Maintenant je fais quoi..
      0
      1. Essaye de relancer le processus de restauration avec F11 au démarrage.
        Tu reste bien sur le secteur, si c'est un portable.
        0
      2. @Utilisateur anonymeMais maintenant là tout est en anglais quand j'allume l'ordinateur
        0
    10. Ok. attends je t'envoie
      0
      1. RE
        Ça c'est le Boot Menu, appuie sur Entrée comme c'est avecton DD en tête de liste.
        C'est avec F11 au démarrage que tu as eu ce menu?
        Ou si tu avais lancé ta restauration depuis ton Windows?
        0
      2. J'appuie sur lequel J'ai pas tellement bien compris
        0
      3. Au démarrage du PC, tu tapotes sur F11, sans interruption, normalement le gestionnaire de récupération devrait se lancer.
        0
    11. J'ai effectué la réinitialisation avec recovery manager après il y a eu un problème d'électricité et sa c'est etein
      0
      1. Oui, mais tu la lancé depuis Windows ou bien avec une touche au démarrage?
        0
      2. D'abord je suis allé dans le menu Démarrer et à partir de recovery jai mis reinitialisation du système et après ça démarrer l'ordinateur apres recovery est.apparu encore mais en anglais et ma demader est-ce que je veux sauvegarder mes fichiers
        0
      3. Puis le processus à démarrer je crois que c'était à 80 %
        0
      4. Il va falloir faire autrment pour relancer cette restauration.
        As tu un CD neuf?
        0
      5. Mais j'ai perdu les CD qu' avait l'ordinateur c'est ça.
        Je crois que j'ai des CD
        0