écran noir....

pelton Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous un peu avec un espoir de pouvoir réutiliser à nouveau mon petit pc portable sous windows 7 starter.

En gros, j'ai un écran noir avec le curseur que je peux bouger. J'ai essayé les diverses manipulations ci-dessous qui n'ont rien donner:

-touche CTL,ALT,SUPP
-gestionnaire des taches
-réparer l'ordinateur via la touche F8
-mode sans échec
-mode restauration

Si vous avez une solution même si cela doit effacer ce qu'il y a sur le pc

Mille mercis
A voir également:

12 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Tu as essayé de réinstaller l'os?
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

quelle marque ce pc ,,,
0
pelton Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour et merci à vous,

Avant tout je tiens à dire que je suis novice .

Non Pierre 1310, je n'ai pas essayer d'installer l'OS comme vous dites car je suppose qu'il faut un cd ou autres, chose que je n'ai pas

C'est un packard bell Paslau35
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Tu tape le nom de ton os sur google, tu le télécharge dans une clé, tu la rends bootable et c'est bon.
0
pelton Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Comment connaitre le nom de l'OS ?
Je vais chercher en même temps la procédure précise pour entreprendre ceci

C'est la seule solution qui s'offre à moi?

Merci encore
0

Tu as écris au début qu'il tournait sous windows 7 starter.
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > pelton Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0

ben voilà je viens de connaître mon OS

je ne le savait pas

merci
0

Merci beaucoup Paslau35

Je vais regarder ceci en profondeur par contre je vois écris cd/dvd ? chose que je n'ai pas sur sur mon pc ni ailleurs d'aillerus
0

Tu peux le mettre sur une clé usb aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je n'ai pas trouver ou télécharger l'os de mon pc
Il y a tellement de lien que je ne sais lequel choisir
0

Au pire tu installe autre chose.
0

ça risque de faire lourd non??
0

Démarre ton pc et appuie sur F9. Fais une restauration, tiens moi au courant.
0
pelton

Merci Pierre
Je rentre ce soir et je vois ça et je te tiens au courant
0
pelton

Alors en faisant F9 je tombe dans le gestionnaire de démarrage Windows ou j'ai " choisissez un système d'exploitation " et j'ai en surbrillance Windows 7, j'ai également " pour spécifier une option avancée pour cette sélection appuyer sur F8" et j'ai également "outil Windows memory diagnostic"
La seule chose que je peux faire c'est appuyez sur Entrée pour valider le système d'exploitation choisi et qui est Windows 7
0

après restauration, j'ai un message me disant que "la restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés
............................
0

Je m'enmele un peu les pinceaux concernant mon precedent message
Après avoir mis en pratique la restauration d'après le lien de paslau35, l'ordinateur revient sur l'écran noir
0

Je ne sais plus quoi faire
0
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Débranche le cordon d'alim.
Sortir la batterie.
Reste appuyé 30 secondes sur le bouton marche...remonte le tout et voit ce que ca donne.
Parfois un vidage des condos ne fait pas de mal, entre autre chose...
As-tu tenté de démarrer en mode sans echec pour voir si ca se lance ?
0

ce qui est étonnant, c'est que en mode sans échec, mon bureau apparait bel et bien
0

oui en mode sans échec j'ai mon bureau qui est là
0
wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu n'aurais pas installer un périphérique qui après installation foutrait le bordel ?
J'dis ca puisque dans ce mode drivers et programmes inscrit au démarrage ne sont pas chargé...d'ou le fait que cela fonctionne en MSE
0

ben pas à mon souvenir car c'est arrivé au moment où je cherchais à le remettre à zéro

que puis-je faire
0

Qu'entends-tu par "remettre à zero" ??
As-tu tenté de faire ce que j'ai proposé au sujet de ta batterie... ?
0

maintenant que tu me dis ça la seule chose que j'ai faite, c'est d'avoir enlever la batterie à un moment donner mais je ne me souviens plus si c'etais pour l'éteindre.

Je voulais le réinitiliser ou le remttre d'usine car j'ai rien d'important dessus
0

et maintenant que tu me dis ca, pourrais-tu le faire... loool
0
Anthrax25 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai une bonne solution :tu prends un gros marteau et tu frappes sur ton pc. Ensuite tu vas chez darty et tu achète le pc le plus cher possible. Bon après tu est un sdf parce que t'as claqué 5000 euros dans un pc mais au moins t'as un bon pc ! Que tu ne peux pas charger parce que t'as pas de prise... Et pas de WiFi non plus... Ouais mauvais plan. Bon au pire tu fais juste la première étape et tu achète une PS4. J'arrête de parler parce que c'est relou...bon bah bonne chance hein ;D

--
0

0

bonjour,
bon ben j'ai mis en pratique et rien de rien. toujours ce maudit écran noir!!!

ce qui est assez étonnant, c'est que j'arrive à retrouver mon bureau et même à naviguer sur le net en mode sans échec avec prise en charge du réseau
0

Rien d'étonnant si c'est des drivers qui fou le dawa. Il se charge dés le demarrage...
Essai de lancer une cmd en admin via ton mse et tapes la commande :
SFC /Scannow
0

Merci Wolfen ça refonctionne youppi

j'ai recommencer la procédure à la lettre et ça marche
0

j'ai à nouveau mon bureau et ma connexion normal
0